Arburg, producteur de machines de moulage par injection, va tester des processus de production automatisés avec le nouveau réseau de campus 5G de Deutsche Telekom

Le fabricant de machines pour le plastique Arburg obtient le réseau de campus 5G de Deutsche Telekom. © Arburg/ DTAG

  • Champ d’essai 5G pour la production en réseau dans l’industrie de transformation des matières plastiques
  • Nouveau produit de réseau de campus supplémentaire avec fréquence industrielle privée 5G prévue
  • Présentation aux “Arburg Technology Days”

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 24-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé la mise en place d’un nouveau réseau de campus 5G à Lossburg, en Allemagne, pour Arburg GmbH + Co KG, un fabricant de machines de moulage par injection. Le réseau de campus 5G sera déployé par le fabricant pour tester des applications innovantes pour sa propre production, des systèmes de transport autonomes et des robots industriels aux processus de production automatisés. Arburg a déjà commencé à démontrer le potentiel de la norme de communication mobile 5G pour la fabrication numérique dans son Customer Center, où les clients industriels d’un large éventail de secteurs de la plasturgie, tels que les industries de l’automobile et de l’emballage ou la technologie médicale, peuvent tester des concepts de fabrication numérique. À cette fin, Deutsche Telekom a équipé le centre client d’Arburg de huit antennes internes spéciales qui alimentent la zone de 2 100 mètres carrés en 5G.

Atouts des réseaux 5G privé et public combinés

Le réseau du campus est exploité via 5G non autonome dans la gamme de fréquences 3,6 GHz. Il combine les atouts du réseau public 5G de Telekom avec l’exclusivité d’un réseau privé virtuel. D’une part, Arburg bénéficie d’une couverture haut débit et stable via le réseau public 5G, tandis que d’autre part, le trafic de données critiques, par exemple à partir de machines de moulage par injection, est séparé par un réseau privé virtuel et peut également être priorisé. Tout cela garantit une sécurité élevée des données et une fiabilité maximale. Dans le même temps, le réseau public 5G fournit une connectivité aux employés, fournisseurs ou clients et permet d’intégrer leurs données dans le processus de fabrication en réseau.

“Avec le nouveau réseau 5G Campus de Telekom, nous avons la possibilité de rendre nos processus de fabrication plus efficaces et de les connecter encore plus intelligemment”, déclare Guido Frohnhaus, directeur général Technology & Ingénierie chez Arburg. “En particulier lorsqu’il s’agit de tailles de lots très variables et de solutions spécifiques aux clients, la 5G offre de nouvelles opportunités d’ajustements flexibles et d’automatisation de la production et de la logistique sur l’ensemble de la chaîne de valeur.”

« Qu’il s’agisse de communication machine en temps réel, de temps de réponse minimes ou d’une sécurité élevée des données, la connectivité 5G hautes performances de nos réseaux de campus offre un énorme potentiel pour la numérisation des industries manufacturières », déclare Hagen Rickmann, directeur général Business Customers chez Telekom Deutschland GmbH. “Avec Arburg, nous avons trouvé un partenaire innovant et un pionnier en matière d’efficacité de la production et de numérisation. Le nouveau réseau de campus du Customer Center d’Arburg n’est que le début de notre collaboration.”

Force d’innovation commune : test du nouveau produit de campus 5G sur la fréquence 3,7 GHz

Dans la prochaine étape, en collaboration avec Arburg, Telekom testera également pour la première fois le nouveau produit “Campus M avec fréquence industrielle”. Sans aucune infrastructure supplémentaire, le réseau local 5G fonctionnera donc en plus sur les fréquences industrielles dans la gamme 3,7 à 3,8 GHz attribuées par l’Allemand Agence fédérale des réseaux. En combinaison avec son propre réseau central au sein du réseau Telekom, cela fournira à Arburg un réseau de campus privé supplémentaire. Cela permet l’utilisation de cartes SIM exclusives pour les appareils en réseau et garantit des performances de réseau 5G privées complètes avec des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1 Go/s. Dans le même temps, la couverture 5G publique restera entièrement disponible. Cela signifie qu’Arburg disposera essentiellement de deux réseaux de campus et d’un total d’environ 190 MHz de bande passante disponible à l’avenir.

Lors des Arburg Technology Days, Arburg présente le nouveau réseau de campus 5G de Deutsche Telekom. © Arbourg

Réseau de campus 5G aux Arburg Technology Days

Au Customer Center, Arburg propose à ses clients plus de 30 presses à injecter de toutes les séries et tailles pour les tests de moules, l’optimisation des processus et les comparaisons de machines. En collaboration avec les spécialistes d’Arburg, ils peuvent y tester des processus de fabrication innovants et des solutions numériques pour une adéquation pratique. Dans le cadre des Arburg Technology Days du 22 au 25 juin, le nouveau réseau de campus 5G est présenté à l’industrie.

Différentes expositions montrent comment le trafic de données d’une machine fonctionne rapidement, de manière fiable et sécurisée sans câbles réseau, grâce au réseau 5G privé et à la passerelle Arburg IIoT (Industrial Internet des objets), dont sont équipées toutes les presses à injecter et les machines de fabrication additive d’Arburg. Lors des Journées technologiques annuelles, le plus grand événement interne dans le monde des plastiques, à Lossburg, en Allemagne, Arburg offre à des milliers de visiteurs du monde entier un aperçu des nouveaux produits et des applications innovantes dans le domaine de la technologie de moulage par injection, des additifs fabrication et numérisation.

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom en bref

À propos d’Arburg : l’entreprise familiale allemande Arburg est l’un des principaux fabricants mondiaux de machines de transformation du plastique. Son portefeuille de produits comprend des presses à injecter Allrounder avec des forces de serrage comprises entre 125 et 6 500 kN, le Freeformer pour la fabrication additive industrielle et les systèmes robotiques, des solutions clés en main spécifiques aux clients et à l’industrie et d’autres équipements périphériques. Arburg est un pionnier dans l’industrie du plastique en matière d’efficacité de production, de numérisation et de durabilité. Le programme « arburgXworld » comprend tous les produits et services numériques et est également le nom du portail client. Les stratégies de l’entreprise concernant l’utilisation efficace des ressources et l’économie circulaire, ainsi que tous les aspects et activités connexes, sont décrites dans le programme « arburgGREENworld ».

L’objectif central d’Arburg est que les clients puissent produire leurs produits en plastique, des pièces uniques aux lots de grande taille, dans une qualité optimale à des coûts unitaires minimaux. Les groupes cibles comprennent, par exemple, les industries automobile et de l’emballage, l’électronique de communication et de divertissement, la technologie médicale et le secteur des produits blancs. Un réseau international de vente et de service assure un support client de première classe au niveau local : Arburg possède ses propres organisations sur 34 sites dans 25 pays différents et, avec ses partenaires commerciaux, est représenté dans plus de 100 pays. Ses machines sont produites exclusivement au siège allemand de l’entreprise à Lossburg. Sur un effectif total d’environ 3 500 personnes, environ 2 900 personnes sont employées en Allemagne. Environ 600 personnes travaillent dans les organisations Arburg à travers le monde. Arburg dispose d’une triple certification, conformément aux normes ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement) et ISO 50001 (énergie). Pour plus d’informations sur Arburg, rendez-vous sur www.arburg.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Adrian Sanchez
media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.