Deutsche Telekom sur son assemblée générale 2022 : Nous sommes le fournisseur du monde occidental

Conseil d’administration de Deutsche Telekom AG : (f. l.) Adel Al Saleh, Thorsten Langheim, Christian Illek, Claudia Nemat, Srini Gopalan, Dominique Leroy, Timotheus Höttges, Birgit Bohle.

  • Tim Höttges lors de l’assemblée générale 2022 : “Nous sommes le fournisseur du monde occidental.”
  • Le groupe confirme ses objectifs en matière de fibre optique pour l’Allemagne : avec GlasfaserPlus, bien plus de 10 millions de lignes FTTH d’ici 2024
  • Dividende porté à 0,64 euro par action

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 7-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’un des leaders mondiaux des télécommunications intégrées entreprises et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé que son assemblée générale des actionnaires de 2022 se tenait pour la première fois depuis 2019 en personne au World Conference Center Bonn. Le PDG de Deutsche Telekom, Tim Höttges, a décrit l’entreprise comme une entreprise responsable et prospère. Un ancrage de stabilité, particulièrement en période d’incertitude. « Nous avons été la colonne vertébrale numérique tout au long de la pandémie. Nos réseaux ont toujours fonctionné correctement, a ajouté Tim. »

Deutsche Telekom a également confirmé son objectif de construction d’infrastructures de fibre optique en Allemagne. Jusqu’à présent, le Groupe prévoyait de construire 10 millions de lignes FTTH (fibre jusqu’au domicile) d’ici 2024. Avec GlasfaserPlus, une société créée par Deutsche Telekom conjointement avec l’investisseur australien IFM, l’objectif a maintenant été porté à plus de 10 millions . 5G couvre désormais 91 % de la population allemande.

Höttges a ajouté que la stabilité signifie identifier et gérer les risques dès le début. À titre d’exemple, il a mentionné la hausse des prix de l’énergie. « Nous avons couvert les prix. 85 % de nos coûts énergétiques en Allemagne sont fixes pour cette année, ce qui représente une part considérable. Pour l’année à venir, le chiffre est de 75 %. Nous avons donc établi un plafond de prix pour nous-mêmes », a-t-il expliqué. Les interruptions de la chaîne d’approvisionnement ont également été à peine ressenties par Deutsche Telekom. « Nous avons des contrats d’approvisionnement à long terme en place. Nous sommes en mesure de répondre aux besoins de nos clients. » Deutsche Telekom travaille depuis de nombreuses années pour devenir plus indépendant des fournisseurs individuels, a-t-il déclaré. « Nous achetons toujours auprès de plusieurs fournisseurs, jamais d’un seul. Parce que, surtout maintenant, nous voyons à quel point l’indépendance est importante pour la stabilité.

De plus en plus, la combinaison commerciale de T-Mobile US et Sprint s’est avérée être un grand succès. Les synergies ont été plus importantes que prévu initialement. « À l’origine, nous avions dit que nous nous attendions à ce que le rachat débloque des synergies de coûts annuelles de 6 milliards de dollars d’ici la fin. Nous avons maintenant porté ce montant à 7,5 milliards de dollars.

Höttges a également évoqué la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine : « La solidarité mondiale est encourageante. Mais la solidarité seule ne suffit pas. Ce sont les actions qui comptent. Il a évoqué les actions du Groupe, comme la gratuité des appels et des SMS, ainsi que les quelque 650 000 cartes SIM déjà distribuées aux réfugiés en Allemagne, Pologne, Hongrie, Roumanie et Slovaquie.

Tim Höttges a résumé la situation : « Jamais de ma vie il n’y a eu autant d’incertitude. Quel est le rôle de Deutsche Telekom dans ce monde ? Le plus important : le T ne vacille pas. Nous sommes le fournisseur du monde occidental. Avec des piliers solides des deux côtés de l’Atlantique. Les États-Unis et l’Europe.

À l’aide d’un modèle, Höttges a décrit les défis particuliers liés à la fourniture de trains sur la scène de l’assemblée des actionnaires. L’année dernière, Deutsche Telekom a annoncé des plans pour une couverture mobile complète du réseau ferroviaire d’ici 2026. Le service et la qualité doivent être considérablement améliorés pour les passagers en étroite collaboration avec Deutsche Bahn. Deutsche Telekom alimentera les trains en signal, que Deutsche Bahn transmettra ensuite à ses passagers à l’aide de répéteurs dans les wagons ou les vitres, qui permettent le passage des signaux de communication mobile.

Les principaux itinéraires utilisés par tous les trains ICE et les principaux trains IC doivent être fournis avec des débits de données d’au moins 200 Mbit/s d’ici la fin de 2024. D’ici la fin de 2025, des débits de données d’au moins 200 Mbit/s seront également disponible sur les itinéraires très fréquentés empruntés par plus de 2 000 passagers chaque jour. Toutes les autres routes doivent être fournies avec des débits de données d’au moins 100 Mbit/s d’ici la fin de 2026.

Le dividende au titre de l’exercice 2021 proposé à l’assemblée générale est de 0,64 euro par action. C’est 6,7 % de plus que les 0,60 euros par action versés il y a un an.
Le professeur Ulrich Lehner a présidé sa dernière assemblée générale pour Deutsche Telekom en tant que président du conseil de surveillance. Lehner dirige le comité depuis 2008 et quitte maintenant pour des raisons d’âge. Höttges l’a remercié en disant: «Vous avez été un bon et perspicace conseiller à la fois pour le conseil d’administration et pour moi personnellement tout au long. Pendant notre mandat à vos côtés en tant que président du conseil de surveillance, Deutsche Telekom a versé quelque 41 milliards d’euros de dividendes. Vous avez toujours fait appel à la raison, mais en cours de route, vous avez conquis le cœur des employés de Deutsche Telekom.

Cette information aux médias contient des déclarations prospectives qui reflètent les opinions actuelles de la direction de Deutsche Telekom concernant les événements futurs. Ils sont généralement identifiés par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer », « viser », « but », « planifier », « vouloir », « rechercher », « perspectives, » ou des expressions similaires et incluent généralement toute information relative aux attentes ou aux objectifs de chiffre d’affaires, d’EBITDA ajusté AL ou d’autres mesures de performance. Les déclarations prospectives sont basées sur les plans, estimations et projections actuels et doivent donc être considérées avec prudence. De telles déclarations sont soumises à des risques et incertitudes, dont la plupart sont difficiles à prévoir et échappent généralement au contrôle de Deutsche Telekom. Ils comprennent, par exemple, l’avancement des mesures de restructuration du personnel de Deutsche Telekom et l’impact d’autres initiatives stratégiques ou commerciales importantes, y compris les acquisitions, les cessions et les regroupements d’entreprises. En outre, les fluctuations des taux de change et des taux d’intérêt, les décisions réglementaires, une concurrence plus forte que prévu, les changements technologiques, les litiges et les évolutions réglementaires, entre autres facteurs, peuvent avoir un effet défavorable important sur l’évolution des coûts et des revenus. Si ces risques et incertitudes ou d’autres se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes à l’une de ces déclarations s’avéraient incorrectes, les résultats réels de Deutsche Telekom pourraient être sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Deutsche Telekom ne peut garantir que ses attentes ou ses objectifs seront atteints. Sans préjudice des obligations existantes en vertu du droit du marché des capitaux, Deutsche Telekom n’assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte de nouvelles informations ou d’événements futurs ou de toute autre chose. En plus des chiffres préparés conformément aux IFRS, Deutsche Telekom présente des mesures de performance alternatives, par exemple, l’EBITDA, l’EBITDA AL, l’EBITDA ajusté, l’EBITDA ajusté AL, la marge EBITDA ajustée AL, l’EBITDA de base, l’EBIT ajusté, la marge EBIT, le résultat net ajusté , bénéfice ajusté par action, flux de trésorerie disponible, flux de trésorerie disponible AL, dette brute et dette nette. Ces mesures doivent être considérées comme un complément, mais non comme un substitut, aux informations préparées conformément aux IFRS. Les mesures alternatives de performance ne sont pas assujetties aux IFRS ni à aucun autre principe comptable généralement reconnu. D’autres sociétés peuvent définir ces termes de différentes manières.

À propos de Deutsche Telekom : Profil du groupe Deutsche Telekom

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Andreas Fuchs
Spokesperson

media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.