Deutsche Telekom annonce la publication de son article sur la responsabilité numérique des entreprises (CDR)

Deutsche Telekom annonce la publication de son article sur la responsabilité numérique des entreprises (CDR)

  • Deutsche Telekom assume sa responsabilité numérique
  • La technologie centrée sur l’humain au centre de la nouvelle responsabilité numérique de l’entreprise
  • Mise en œuvre soutenue par la communauté de compétences de Deutsche Telekom

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 9-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé la publication de son article sur la responsabilité numérique des entreprises (CDR) intitulé “Corporate Digital Responsibility@Deutsche Telekom”. Le document est le guide des télécoms pour traiter activement les divers impacts de la numérisation et relever les défis posés par la numérisation et, avec ses partenaires, façonner l’avenir. Le document du CDR examine des questions telles que l’intelligence artificielle (IA) éthique, la sécurité et la commodité des services numériques pour les citoyens, ce que la numérisation peut faire pour aider à lutter contre le changement climatique ainsi que ce qui peut être fait pour réduire les déchets électroniques, entre autres.

« Dans de nombreux cas, la responsabilité d’entreprise signifie la responsabilité numérique. La protection des données, la protection du climat, l’avenir du travail – tout cela et bien plus encore sera façonné par la numérisation. Deutsche Telekom a une position à ce sujet. Nous sommes pour l’innovation et le progrès. Nous sommes des optimistes numériques. Nous ne faisons pas que naïvement confiance à la technologie, mais nous croyons en la technologie qui est là pour les gens. Et c’est sur cette base que nous le concevons », explique Timotheus Höttges, président du conseil d’administration de Deutsche Telekom.

La Maison de la responsabilité numérique comme fondation

Pour garantir une orientation claire, Deutsche Telekom a disposé les éléments de la responsabilité numérique des entreprises (CDR) sous la forme d’une maison. L’approche technologique centrée sur l’humain est au cœur de la Maison de la responsabilité numérique. Lois & réglementations, droits de l’homme, ainsi que culture & les valeurs sont le fondement de la maison. La maison est protégée par son toit qui représente les principes de confidentialité des données & sécurité ainsi que transparence & dialogue. Quatre domaines d’action catégorisent les activités du CDR à développer dans le cadre fixé par ces valeurs, lois et politiques. Ce sont : l’éthique numérique, la participation numérique, le travail futur et la protection du climat et des ressources. Le document contient également un aperçu des activités de Deutsche Telekom déjà en place qui apportent une contribution aux thèmes de la responsabilité numérique.

Construire sur les éléments précédents

Depuis 2017, Deutsche Telekom s’intéresse de près au thème de la numérisation responsable sous différents angles avec l’initiative Digital Ethics. Le Groupe est également engagé de longue date sur d’autres éléments du CDR. Ils incluent les interactions entre la numérisation et la protection du climat ainsi que la participation confiante et sécurisée au monde numérique. Le document désormais publié intitulé “Corporate Digital Responsibility@Deutsche Telekom” ne résume pas seulement toutes les activités de Deutsche Telekom dans ce contexte, il est également une démonstration claire de l’engagement du Groupe envers la responsabilité numérique et son dévouement envers des actions éthiquement durables et responsables dans le cadre du transformation numérique.

Développement soutenu par la communauté de compétences de Deutsche Telekom

La nouvelle approche CDR a été développée au sein du Groupe par une communauté de compétences. Des membres de tous les départements du Directoire et des unités spécialisées ont été impliqués dans l’élaboration de la définition de la responsabilité numérique. Les premiers aperçus ont été accordés dans le cadre de la publication du rapport sur la responsabilité d’entreprise 2021. “Corporate Digital Responsibility@Deutsche Telekom” est désormais disponible en version Web et en document PDF à télécharger.

De plus amples informations sont disponibles sur : www.telekom.com/cdr-special

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom en un coup d’œil

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Alexandra Hürter-Waasem
Corporate Communications: Sponsoring
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.