Le consortium Parklife Metro remporte l’appel d’offres pour le package Stations, Systems, Trains, Operations and Maintenance (SSTOM) pour le projet Sydney Metro – Western Sydney Airport

Le consortium Parklife Metro remporte l’appel d’offres pour le package Stations, Systems, Trains, Operations and Maintenance (SSTOM) pour le projet Sydney Metro – Western Sydney Airport

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MILAN, 8-Nov-2022 — /EuropaWire/ — Webuild SpA, groupe industriel italien spécialisé dans la construction et le génie civil, anciennement Salini Impregilo , a annoncé que le consortium Parklife Metro a remporté l’appel d’offres pour le package Stations, Systems, Trains, Operations and Maintenance (SSTOM) pour le projet Sydney Metro – Western Sydney Airport. 

Webuild détient une part d’environ 78 % de la joint-venture D&C et fait partie du consortium Parklife Metro avec Plenary Origination Pty Ltd, RATP Developpement SA, Siemens Mobility Pty Ltd, Siemens Mobility GmbH, Siemens Project Ventures GmbH et Siemens Mobility Austria GmbH.

La ligne Sydney Metro – Western Sydney Airport desservira le Grand Western Sydney et le nouvel aéroport international de Western Sydney (Nancy-Bird Walton).

Webuild, le nouveau groupe né en 2020 de Salini Impregilo, est un acteur mondial de premier plan dans la construction de grands projets complexes pour la mobilité durable, l’énergie hydroélectrique propre, l’eau propre, les bâtiments verts, aidant les clients à atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Le Groupe est l’expression de 115 ans d’expérience d’ingénierie appliquée dans 50 pays sur les cinq continents avec 70 000 collaborateurs directs et indirects de plus de 100 nationalités. Reconnu depuis cinq ans par Engineering News-Record (ENR) comme le leader mondial des infrastructures hydrauliques (tels que les barrages, les tunnels hydrauliques, la gestion de l’eau et des eaux usées, et les usines de traitement et de dessalement de l’eau), il se classe depuis 2018 parmi les 10 premiers dans le secteur de l’environnement et il est également leader dans la mobilité durable (notamment les lignes de métro et de chemin de fer, en plus des routes et des ponts). Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, l’expertise du Groupe s’exprime dans des projets tels que la ligne de métro M4 à Milan, Grand Paris Express, Cityringen à Copenhague, Sydney Metro Northwest, Red Line North Underground à Doha, Ligne 3 du métro de Riyad et les chemins de fer à grande vitesse en Italie. D’autres projets incluent le nouveau pont de Gênes et le nouveau pont Gerald Desmond à Long Beach, en Californie, l’expansion du canal de Panama, la centrale hydroélectrique Snowy 2.0 en Australie, le barrage hydroélectrique de Rogun au Tadjikistan, les tunnels de la rivière Anacostia et de Northeast Boundary en Washington, D.C. et le stade de la Coupe du monde Al Bayt 2022 au Qatar. En juin 2021, les nouvelles commandes s’élèvent à 43,3 milliards d’euros. Environ 92 % du carnet de commandes de construction concernent des projets liés aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Webuild, sous la direction et la coordination de Salini Costruttori S.p.A., a son siège social en Italie et est cotée à la Bourse de Milan (Borsa Italiana : WBD ; Reuters : WBD.MI ; Bloomberg : WBD :IM)

Plus d’informations sur www.webuildgroup.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Relations avec les médias

Gilles Castonguay
Tel. +39 342 682 6321
email: gr.castonguay@webuildgroup.com

Relations avec les investisseurs

Amarilda Karaj
Tel +39 02 444 22476
email: a.karaj@webuildgroup.com

SOURCE: Webuild

MORE ON WEBUILD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.