Webuild, anciennement Salini Impregilo, a remporté le lot 4 du chemin de fer Caransebes-Timişoara-Arad en Roumanie dans le cadre de l’extension du réseau transeuropéen de transport (RTE-T)

Webuild, anciennement Salini Impregilo, a remporté le lot 4 du chemin de fer Caransebes-Timişoara-Arad en Roumanie dans le cadre de l’extension du réseau transeuropéen de transport (RTE-T)

  • Lot 4 de la ligne Caransebes-Timişoara-Arad dans le cadre de l’extension du réseau RTE
  • Le groupe atteint 2 milliards d’euros de nouvelles commandes et de commandes en cours de finalisation en Roumanie depuis le début de l’année
  • Le groupe remporte le contrat du lot 4 peu après avoir reçu le lot 3 d’une valeur de 291 millions d’euros
  • Projet d’extension du corridor RTE-T Rhin-Danube
  • Le contrat du lot 4 prévoit la modernisation, le doublement de 55 kilomètres et six stations

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MILAN, 18-Nov-2022 — /EuropaWire/ — Webuild SpA, groupe industriel italien spécialisé dans la construction et le génie civil, anciennement Salini Impregilo, a annoncé l’obtention d’un contrat de 441 millions d’euros pour la modernisation et l’extension d’une section connue sous le nom de lot 4 de la voie ferrée Caransebes-Timişoara-Arad, dans le cadre d’un projet plus large d’extension du corridor Rhin-Danube de la Trans -Réseau européen de transport (RTE-T). Le contrat nouvellement décroché fait suite au récent gain du lot 3, d’une valeur de 291 millions d’euros, qui est une autre section sur la même voie ferrée, considérée comme la plus importante du pays. En conséquence, la société a atteint 2 milliards d’euros de nouveaux contrats et d’autres en phase de finalisation en Roumanie jusqu’à présent cette année. Les contrats sont pour la plupart financés par des fonds de l’Union européenne.

Webuild dirige le consortium qui a remporté le contrat du lot 4 avec une participation de 72,2 %. Son partenaire Salcef détient les 27,3 % restants. Les travaux du tronçon devraient créer 1 300 emplois, directs et indirects. Combiné avec le contrat du Lot 3, le nombre total d’emplois atteint 1 900.

Commandé par Compania Naţională de Căi Ferate CFR SA, la compagnie ferroviaire nationale de Roumanie, au nom du ministère des Transports et des Infrastructures, le contrat comprend la conception et l’exécution de la modernisation d’environ 55 kilomètres de le chemin de fer entre Ronat et Arad Nou dans l’ouest de la Roumanie. Il comprend également la construction d’un pont de 635 mètres de long avec une travée centrale de 180 mètres sur la rivière Mures, ainsi qu’une série de 11 autres ponts quatre ponts autoroutiers et six stations.

Financé par le Programme opérationnel pour les grandes infrastructures (POIM) pour la Roumanie, l’ensemble du projet contribuera à augmenter la vitesse et la capacité des trains le long de la voie ferrée Caransebes-Timişoara-Arad entre Bucarest et Timişoara . Les trains de passagers voyageront à des vitesses allant jusqu’à 160 kilomètres par heure, tandis que ceux pour le fret jusqu’à 120 kilomètres par heure.

Le lot 4 est le dernier d’une série de contrats récemment obtenus par Webuild en Roumanie, dont un tronçon ferroviaire entre Cluj-Napoca et Episcopia Bihor ; Lots 3 et 5 de la autoroute Sibiu-Pitesti, la première à traverser les montagnes des Carpates ; la modernisation de 120 kilomètres de voie ferrée entre Frontieră, Curtici et Simeria ,  un projet divisé en trois lots qui comprend la construction de ponts, de viaducs et la rénovation de gares. Un autre projet est la construction du Pont de Braila sur le Danube. A 1 975 mètres avec une portée centrale de 1 120 mètres, ce sera le deuxième pont suspendu le plus long d’Europe continentale.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Gilles Castonguay
Phone: +39 02 444 22 177
Email: gr.castonguay@webuildgroup.com

SOURCE: Webuild S.p.A.

MORE ON WEBUILD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.