Webuild fait le point sur l’avancement de la construction du pont de Braila en Roumanie, le deuxième plus long pont suspendu d’Europe continentale

Webuild fait le point sur l’avancement de la construction du pont de Braila en Roumanie, le deuxième plus long pont suspendu d’Europe continentale

  • Travail sur l’ensemble du projet achevé à 72 %
  • Passerelle pour desservir jusqu’à 7 000 véhicules par jour, offrant une alternative plus rapide aux traversées en ferry

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MILAN, 30-Sep-2022 — /EuropaWire/ — Webuild, groupe industriel italien spécialisé dans la construction et le génie civil, anciennement Salini Impregilo, a annoncé une mise à jour sur l’avancement de la construction du Pont de Braila en Roumanie , le deuxième plus long pont suspendu d’Europe continentale. Le pont est construit par Webuild dans le cadre d’une joint-venture internationale avec son partenaire japonais IHI Infrastructure Systems Co Ltd et devrait être finalisé avant la date prévue d’ici la fin de 2022. Neuf kilomètres de travaux routiers reliés au pont seront également bientôt livrés. L’entreprise confirme cet engagement à la condition que la zone où 23 kilomètres de travaux routiers supplémentaires seront aménagés soit cédée à la coentreprise, assortie d’un accord sur les variantes du projet. Le travail sur l’ensemble du projet, qui s’est avéré aussi difficile qu’innovant, a atteint 72 % d’achèvement.

Le nouveau pont, construit avec le partenaire japonaisIHI Infrastructure Systems Co Ltd, reliera les deux rives du Danube dans la région de Galati-Braila, réduisant considérablement les temps de traversée pour 7 000 véhicules chaque jour et en évitant l’utilisation d’un ferry.

Le projet complexea vu le soulèvement du tablier en acier du pont cet été, l’une des phases les plus difficiles. Plus de 250 ouvriers et techniciens ont participé à l’installation de 86 sections du tablier, pesant chacune 260 tonnes. Ils ont développé une méthode spécifique pour élever et régler chacun. Une poutre de levage à proximité de l’usine où les profilés étaient fabriqués les plaçait sur des barges, qui parcouraient ensuite 7 kilomètres le long du Danube. Une fois arrivées sous le pont, les sections ont été soulevées jusqu’à leur position finale sur des suspentes permanentes.

Plus tôt dans l’année, les ouvriers ont soulevé et mis en place les deux câbles de support créés par l’entrelacement de plus de 18 000 fibres d’acier (plus de 9 000 pour chaque câble). Leur poids combiné est de 6 775 tonnes.

Commandé par la société d’État CNAIR au nom du ministère roumain des Infrastructures, le projet est financé par le Programme opérationnel pour les grandes infrastructures (POIM). Il mesure 1 975 mètres de long avec un pont principal de 1 120 mètres. Il sera doté de quatre voies, d’une voie d’urgence et de pistes cyclables et piétonnes. Il y a un viaduc d’accès de 90 mètres de long de chaque côté, un viaduc de 220 mètres pour traverser la voie ferrée Braila-Galati et 21 kilomètres de nouveau réseau routier.

Le bilan de Webuild comprend la construction d’environ 1 000 kilomètres de ponts et de viaducs, soit l’équivalent de la distance entre Paris et Berlin. Parmi eux, certains des projets les plus ambitieux qui en sont venus à représenter l’approche innovante du Groupe en matière de construction, notamment le Pont Genova San Giorgio< /strong> en Italie, qui a été achevé en un peu plus d’un an, ainsi que le Troisième pont sur le Bosphore Rivière en Turquie.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Identité d’entreprise et communication
Luigi Vianello
Director of Corporate Identity and Communication
Phone: +39 06 6776 26 964
Phone: +39 02 444 22 171
Email: media@webuildgroup.com

Contact presse:
Gilles Castonguay
Phone: +39 02 444 22 177
Email: gr.castonguay@webuildgroup.com

SOURCE: Webuild

MORE ON WEBUILD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.