Jim Hagemann Snabe a décidé de ne pas se représenter au conseil de surveillance d’Allianz SE pour répondre aux préoccupations exprimées par les investisseurs

Jim Hagemann Snabe a décidé de ne pas se représenter au conseil de surveillance d’Allianz SE pour répondre aux préoccupations exprimées par les investisseurs

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MÜNICH, 10-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Le groupe Allianz (ETR : ALV), l’un des principaux fournisseurs de services financiers intégrés au monde, a annoncé que son conseil de surveillance et son directoire avaient été informés par Jim Hagemann Snabe de sa décision de démissionner et de ne pas se représenter pour du conseil de surveillance lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 4 mai 2022. Il démissionnera également du conseil de surveillance d’Allianz SE à l’expiration de son mandat le même jour. M. Snabe a décidé d’intervenir afin de répondre aux inquiétudes exprimées par les investisseurs qui craignent un soi-disant “overboarding” en raison des mandats qu’il détient dans diverses sociétés.

Jim Hagemann Snabe a informé le conseil de surveillance et le directoire d’Allianz SE qu’il ne se représentera pas pour la réélection au conseil de surveillance lors de l’assemblée générale annuelle du 4 mai 2022, et qu’il démissionnera du Conseil de surveillance d’Allianz SE à l’expiration de son mandat le même jour. Par cette décision, M. Snabe souhaite répondre aux inquiétudes exprimées par les investisseurs qui craignent un soi-disant « overboarding » en raison des mandats qu’il détient dans diverses sociétés.

Le conseil de surveillance et le conseil d’administration d’Allianz SE reconnaissent la décision de Jim Hagemann Snabe avec beaucoup de regret et de respect, et sont reconnaissants de son formidable soutien à l’ensemble d’Allianz dans son parcours de transformation numérique.

En tant que vice-président du conseil de surveillance et, en particulier, en tant que président du comité de la technologie du conseil de surveillance, qui a été créé sur sa recommandation, Jim Hagemann Snabe a fourni une impulsion précieuse et conseillé de manière constructive sur le développement de la plate-forme standardisée Business Master à l’échelle du groupe. .

Le conseil d’administration d’Allianz SE se réjouit que M. Snabe ait accepté de continuer à soutenir l’entreprise avec ses connaissances et son expérience après sa démission du conseil de surveillance d’Allianz.

Il est prévu de proposer Rashmy Chatterjee à l’élection au Conseil de surveillance lors de l’Assemblée générale annuelle du 4 mai 2022. Mme Chatterjee a de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la technologie. Après plus de deux décennies à des postes de direction chez IBM, elle est depuis 2019 directrice générale d’ISTARI Global Ltd, une entreprise mondiale spécialisée dans la cybersécurité.

À propos d’Allianz

Le groupe Allianz est l’un des principaux assureurs et gestionnaires d’actifs au monde avec 120 millions* de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant de l’assurance biens, vie et santé aux services d’assistance en passant par l’assurance crédit et l’assurance entreprise mondiale. Allianz est l’un des plus grands investisseurs mondiaux, gérant environ 802 milliards d’euros pour le compte de ses clients assureurs. En outre, nos gestionnaires d’actifs PIMCO et Allianz Global Investors gèrent 1 900 milliards d’euros d’actifs de tiers. Grâce à notre intégration systématique de critères écologiques, sociaux et de gouvernance dans nos processus commerciaux et nos décisions d’investissement, nous occupons la première place des assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index, lancé le 12.11.2021. En 2020, plus de 150 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires total de 140 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 10,8 milliards d’euros pour le groupe.

Ces évaluations sont, comme toujours, soumises à la clause de non-responsabilité ci-dessous.

*Y compris les entités non consolidées avec des clients Allianz.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Christian Kroos
Allianz SE
+49 89 3800 5043
christian.kroos@allianz.com

SOURCE: Allianz

MORE ON ALLIANZ, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

NatWest Social & Community Capital Adopts Total Impact Investment Approach

(IN BRIEF) NatWest Social & Community Capital (S&CC), a charity funded by NatWest since 1999…

3 days ago

Professor Daniel Arribas-Bel Honored with Royal Geographical Society Award

(IN BRIEF) Professor Daniel Arribas-Bel, a member of the University's School of Environmental Sciences and…

4 days ago