Günther Thallinger, membre du conseil d’administration d’Allianz SE, l’un des experts du nouveau groupe d’experts de haut niveau des Nations Unies sur les engagements d’émissions nettes nulles des entités non étatiques (HLEG)

Günther Thallinger, membre du conseil d’administration d’Allianz SE, l’un des experts du nouveau groupe d’experts de haut niveau des Nations Unies sur les engagements d’émissions nettes nulles des entités non étatiques (HLEG)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 1-Arp-2022 — /EuropaWire/ — Groupe Allianz (ETR : ALV), l’un des leaders intégrés fournisseurs de services financiers du monde entier, a annoncé que son membre du conseil d’administration, Günther Thallinger, est l’un des experts du nouveau groupe d’experts de haut niveau des Nations Unies sur les engagements d’émissions nettes nulles des entités non étatiques (HLEG), comme l’a annoncé António Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies.

Le HLEG se concentrera sur le rôle des acteurs non étatiques dans l’inversion du changement climatique. Depuis l’adoption de l’Accord de Paris en 2015, le monde a vu un nombre croissant d’engagements nets zéro et de promesses d’acteurs non étatiques, y compris des entreprises du secteur privé et des institutions financières privées. En annonçant la formation du HLEG, le Secrétaire général a expliqué comment la croissance de ces promesses s’est accompagnée d’une prolifération de critères et de repères pour fixer des engagements nets zéro, avec différents niveaux de robustesse.

Commentant son nouveau rôle, Thallinger a déclaré : “Je suis honoré d’avoir été nommé à une tâche aussi importante. Ce sera une excellente occasion de travailler avec un groupe d’experts aussi distingués qui partagent un sentiment d’urgence pour agir sur la décarbonisation.

Günther Thallinger est également président de la Net-Zero Asset Owner Alliance (AOA), une organisation de 71 propriétaires d’actifs, dont certains des plus grands fonds de pension et fonds souverains au monde, avec plus plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. “Les membres de l’AOA ne se sont pas seulement engagés à faire passer leurs portefeuilles à zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2050. 29 des 71 membres ont déjà fixé des objectifs intermédiaires pour 2025. D’autres membres travaillent sur des objectifs à court terme”, a déclaré Thallinger. . « Ces objectifs à court terme et intermédiaires sont nécessaires pour faire appliquer l’intégration de l’impact climatique dans la prise de décision. Avec une telle prise de décision améliorée, les propriétaires d’actifs peuvent contribuer à la transformation nécessaire de l’économie.

Ajoutant: “J’espère que certains des apprentissages des propriétaires d’actifs aideront à soutenir le travail du HLEG.”

À propos d’Allianz

Le groupe Allianz est l’un des principaux assureurs et gestionnaires d’actifs au monde avec 126 millions* de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant de l’assurance biens, vie et santé aux services d’assistance en passant par l’assurance crédit et l’assurance entreprise mondiale. Allianz est l’un des plus grands investisseurs mondiaux, gérant environ 809 milliards d’euros pour le compte de ses clients assureurs. De plus, nos gestionnaires d’actifs PIMCO et Allianz Global Investors gèrent près de 2 000 milliards d’euros d’actifs de tiers. Grâce à notre intégration systématique de critères écologiques, sociaux et de gouvernance dans nos processus commerciaux et nos décisions d’investissement, nous occupons la première place des assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index, lancé le 12.11.2021. En 2021, plus de 155 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires total de 148,5 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 13,4 milliards d’euros pour le groupe.

Ces évaluations sont, comme toujours, soumises à la clause de non-responsabilité ci-dessous.

*Y compris les entités non consolidées avec des clients Allianz.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Christiane Hach
Allianz SE
+49 89 3800 7679
christiane.hach@allianz.de

SOURCE: Allianz SE

MORE ON ALLIANZ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.