DNV et le Singapore Institute of Technology (SIT) s’associent pour faire progresser les efforts 2D (décarbonisation et numérisation) dans le secteur maritime de Singapour

Cérémonie de signature du protocole d’entente au bureau de DNV à Singapour (de gauche à droite) : Dr. Shahrin Osman (Directeur, DNV Maritime Decarbonization & Autonomy Regional CoE), Cristina Saenz de Santa Maria (Regional Manager, SEA, Pacific & India, Maritime, DNV ), Bernard Nee (vice-président, industrie et communauté, SIT), professeur associé Kenneth Low (directeur adjoint du groupe, ingénierie et chef de programme, architecture navale et ingénierie marine, SIT)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BÆRUM, 23-Sep-2022 — /EuropaWire/ — DNV, l’expert indépendant en énergie et fournisseur d’assurance, a annoncé un nouveau partenariat avec le Singapore Institute of Technology (SIT), une université autonome en Singapour qui propose un apprentissage appliqué avec des diplômes approfondis en alternance, visant à faire progresser les efforts 2D (décarbonisation et numérisation) dans le secteur maritime de Singapour. 

Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, DNV Maritime Decarbonization & Le centre d’excellence régional d’autonomie aidera à diriger plusieurs recherches et amp; Initiatives de développement (R&D) et pédagogiques en collaboration avec le programme de recherche translationnelle stratégique en génie maritime durable du SIT.

Les partenaires ont convenu de coopérer sur :

  • développement de conceptions de navires et de systèmes à l’aide d’approches basées sur la simulation ;
  • des projets de recherche appliquée industriels conjoints avec des entités de l’écosystème maritime de Singapour dans les domaines de la décarbonisation et amp ; numérisation ;
  • un échange de connaissances plus approfondi et plus large entre les deux.

“Ce protocole d’entente représente un nouveau niveau de collaboration avec SIT et le début d’un partenariat axé sur l’innovation, l’éducation et la coopération qui contribuera à accélérer les objectifs de transition durable de l’industrie maritime”, a déclaré Cristina Saenz de Santa Maria, directrice régionale Sud -Asie de l’Est, Pacifique & Inde, Maritime chez DNV.

Le protocole d’accord permettra à DNV d’aider SIT et d’autres entités maritimes à Singapour à utiliser le Simulation Trust Center de DNV à des fins éducatives et de R&D. Les collaborations de recherche entre DNV et SIT se concentreront sur l’avancement des navires à zéro émission et autonomes ; centres de télécommande et de simulation à terre; recharge à terre et future infrastructure de soutage de carburant.

Dans le cadre de cet accord, DNV a l’intention de transférer ses connaissances en matière de décarbonisation et de numérisation maritimes au SIT afin de développer des programmes de troisième cycle dans l’industrie. La collaboration rassemble la pédagogie d’apprentissage appliquée de l’université et le Simulation Trust Center de DNV pour dispenser des cours sur l’optimisation des navires et la conception de systèmes pour l’hydrodynamique avancée, le système de gestion de l’énergie, le contrôle des émissions et la sécurité des systèmes. Les étudiants auront également la possibilité de collaborer avec DNV sur des projets de synthèse dans de nouvelles applications de technologies maritimes, d’effectuer leur programme d’étude de travail intégré chez DNV et de co-organiser des compétitions étudiantes.

DNV Maritime Décarbonisation & Le centre d’excellence régional Autonomy à Singapour se concentre sur la numérisation maritime, la décarbonisation et les capacités portuaires à l’appui de la transition de l’Asie du Sud-Est vers un avenir intelligent et durable.

Créé en 2021 avec le soutien du Conseil de développement économique de Singapour, le Centre d’excellence régional propose un forum de partage des connaissances pour des tables rondes et des séminaires de l’industrie afin de dialoguer avec toutes les parties prenantes sur les tendances de la transition verte maritime, telles que le GNL, la batterie marine et l’hydrogène/ L’ammoniac comme carburant.

Le centre mène également des projets industriels conjoints, cofinancés par DNV, et soutient le secteur avec des projets de conseil sur mesure.

Dr. Shahrin Osman, directeur de DNV Maritime Decarbonization & Autonomy Regional Center of Excellence, a déclaré : « Singapour est une plaque tournante maritime mondiale qui soutient le banc d’essai de solutions innovantes. Il est primordial que nous mobilisions à la fois les instituts d’enseignement supérieur et les parties prenantes de l’industrie pour garantir que les efforts et les investissements en R&D soutiennent la transformation maritime, et nous sommes fiers de mener le changement avec SIT.

Prof John Thong, vice-président (universitaire) & ; Provost, SIT, a déclaré : « Notre collaboration avec DNV offre à SIT de précieuses opportunités d’intensifier la R&D qui contribuera à faire de Singapour une plaque tournante maritime de premier plan et durable en tirant parti des nouvelles technologies et de l’innovation. De plus, le partenariat étroit entre le milieu universitaire et l’industrie améliorera l’apprentissage authentique de nos étudiants et contribuera au renforcement des capacités de l’industrie maritime locale et de son écosystème. SIT est ravi de s’associer à DNV dans cette entreprise.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Nikos Späth
Head of Communications Asia Pacific, Maritime
Phone: +65 6508 3960

SOURCE: DNV AS

MORE ON DNV, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.