Drones de combat : les clients européens de l’OTAN passent une commande de plusieurs millions d’euros pour des munitions de 40 mm auprès de Rheinmetall

Drones de combat : les clients européens de l’OTAN passent une commande de plusieurs millions d’euros pour des munitions de 40 mm auprès de Rheinmetall

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 11-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall, un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé avoir signé des contrats avec deux clients européens de l’OTAN pour fournir à leurs forces armées des munitions de 40 mm. La valeur totale de ces contrats dépasse 30 millions d’euros. Le premier contrat, signé en décembre 2022, consiste à fournir jusqu’à 300 000 cartouches de 40 mm dont des variantes à basse et haute vélocité, un premier appel d’environ 75 000 cartouches déjà émises par ce client. Dans le cadre d’un contrat distinct, le même client prendra livraison de quelque 45 000 cartouches programmables en calibre 40 mm x 53 HV HE-T ABM (High Velosive High Explosive-Tracer Airburst Munition) au cours du premier semestre 2024.

Dans le cadre d’un contrat distinct, le même client prendra livraison de quelque 45 000 cartouches programmables en calibre 40 mm x 53 HV HE-T ABM (High Velocity High Explosive-Tracer Airburst Munition) au premier semestre 2024.

Un autre client européen de l’OTAN recevra environ 10 000 cartouches du même type de munitions, principalement utilisées pour combattre les drones. La livraison aura lieu à partir de mi-2023.

Les dernières commandes soulignent le statut de Rheinmetall en tant que premier fournisseur de munitions de combat pour l’OTAN et d’autres forces armées européennes. L’un des principaux experts mondiaux dans le domaine de la technologie avancée des munitions, le Groupe continue d’étendre sa position stratégique sur le marché européen.

Inégalées dans le monde en termes d’efficacité et de précision, les munitions Rheinmetall sont développées et qualifiées conformément aux normes les plus récentes. Le statut de conception des deux cartouches est entièrement conforme aux exigences du règlement européen sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques (REACH).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL AG, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.