L’État de l’OTAN passe une commande de 17 millions d’euros pour les munitions Assegai 155 mm de Rheinmetall

L’État de l’OTAN passe une commande de 17 millions d’euros pour les munitions Assegai 155 mm de Rheinmetall

(ACTUALITÉ EN BREF) Rheinmetall a remporté deux nouveaux contrats dans le domaine des munitions à tir indirect. Un client a commandé des charges propulsives d’une valeur de 40 millions d’euros et un autre client, un État de l’OTAN, a passé une commande de munitions Assegai 155 mm d’une valeur de 17 millions d’euros. Rheinmetall Denel Munition travaille constamment à l’amélioration de ses technologies et a établi un record de portée maximale en Afrique du Sud. La société travaille également à l’amélioration du moteur-fusée des projectiles Assegai conventionnels de 155 mm et au développement d’une nouvelle technologie pour augmenter la portée maximale à plus de 155 kilomètres.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 2-Feb-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall (ETR: RHM), partenaire de développement renommé et fournisseur direct de l’industrie automobile mondiale et fournisseur leader de technologies de sécurité, est heureux d’annoncer deux nouveaux contrats dans le domaine des munitions à tir indirect. Un important client international a passé une commande de charges propulsives d’une valeur d’environ 40 millions d’euros auprès de Rheinmetall Denel Munition, la filiale sud-africaine du Groupe. Un autre client, un État de l’OTAN, a également commandé les munitions éprouvées Assegai 155 mm de Rheinmetall Denel Munition, pour une valeur d’environ 17 millions d’euros.

La famille de munitions d’artillerie Assegai est une solution fiable, compatible avec tout système d’artillerie compatible avec le STANAG de l’OTAN, y compris l’obusier automoteur PzH 2000. En 2019, Rheinmetall a établi un nouveau record d’autonomie maximale en Afrique du Sud avec la famille Assegai et d’autres produits du groupe, dont l’Extended Range Charge de la filiale Nitrochemie AG. L’approche du système Assegai, du fusible au projectile en passant par les charges propulsives, a permis des capacités à longue portée avec divers systèmes d’artillerie. Un canon d’artillerie non OTAN de 155 mm avec une longueur de calibre 52 et une chambre de charge propulsive de 25 litres a atteint une portée record de 76 kilomètres.

Rheinmetall Denel Munition se consacre à l’innovation dans la technologie de l’artillerie. La société améliore actuellement le moteur-fusée des projectiles Assegai conventionnels de 155 mm et travaille sur un nouveau développement qui augmentera la portée maximale à plus de 155 kilomètres.

“Nous sommes très heureux que deux clients – dont un État membre de l’OTAN et un pays non membre de l’OTAN – aient à nouveau fait confiance à notre technologie de tir indirect Assegai éprouvée dans le monde entier”, déclare Jan-Patrick Helmsen, directeur général de Rheinmetall Denel Munition. “En tant que fabricant de systèmes, nous travaillons constamment à l’amélioration de nos technologies de pointe afin de pouvoir fournir aux soldats de nos clients les solutions les meilleures et les plus fiables possibles.”

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.