L’acquisition de la participation de Rheinmetall dans Incooling B.V. fait progresser la stratégie de numérisation de la division Capteurs et actionneurs

L’acquisition de la participation de Rheinmetall dans Incooling B.V. fait progresser la stratégie de numérisation de la division Capteurs et actionneurs

L’investissement de Rheinmetall dans Incooling B.V. renforcera également son expertise dans les domaines de l’automatisation, des capteurs, de la mobilité alternative et de l’intelligence artificielle

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 16-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall, un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique avec Incooling B.V., un spécialiste néerlandais des solutions de serveurs informatiques. Dans le cadre de cet accord, Rheinmetall acquiert une participation dans la société. Cet investissement est considéré comme une étape importante dans la transformation stratégique de la division Sensors and Actuators de Rheinmetall dans le domaine de la numérisation. Cette décision soutiendra la commercialisation de solutions de serveurs de nouvelle génération et augmentera également la base d’expertise de Rheinmetall dans quatre autres clusters technologiques : l’automatisation, les capteurs, la mobilité alternative et l’intelligence artificielle.

Parce que les services virtuels jouent un rôle de plus en plus important dans la vie des entreprises et des particuliers, les centres informatiques sont désormais confrontés au défi majeur de réduire leur empreinte CO2. Dans le même temps, l’apport d’énergie, qui provient souvent des propres réseaux électriques municipaux, doit être optimisé tout en maintenant un approvisionnement stable en électricité. Incooling développe des serveurs refroidis à deux phases de nouvelle génération qui offrent des performances exceptionnelles tout en nécessitant beaucoup moins d’énergie.

Les systèmes de serveurs Incooling sont dotés d’une technologie de refroidissement à changement de phase et de systèmes de contrôle basés sur l’IA conçus pour réduire la température à laquelle les processeurs fonctionnent actuellement. En conséquence, les serveurs Incooling atteignent les vitesses de traitement les plus rapides avec une consommation d’énergie nettement inférieure par rapport aux systèmes de serveurs actuellement sur le marché. Ceci est particulièrement avantageux pour les applications avancées telles que l’intelligence artificielle, le calcul haute performance, les simulations R&D élaborées et les transactions à haute fréquence pour les solutions bancaires.

Comme l’explique Rene Gansauge, PDG de la division Sensors and Actuators de Rheinmetall, : “Pour nous, il s’agit d’un partenariat important et tourné vers l’avenir et d’un investissement dans notre transformation stratégique. La technologie de pointe d’Incooling complète parfaitement les capacités existantes de Rheinmetall. Rheinmetall apporte au partenariat son expertise dans la gestion thermique et l’industrialisation et toute la force d’une centrale technologique. Ensemble, nous réaliserons une empreinte durable dans le domaine numérique.

Incooling note que les deux parties ont poursuivi le partenariat avec une énergie égale. Comme le souligne Rudie Verweij, cofondateur et PDG d’Incooling,, “l’accès au capital n’est pas facile pour les entreprises de matériel, en particulier dans l’industrie des semi-conducteurs. Nous sommes très heureux de travailler maintenant avec une entreprise qui peut nous fournir des capitaux ainsi qu’un soutien dans la création de chaînes d’approvisionnement de première classe. De plus, Rheinmetall possède une expertise inégalée dans l’assemblage de systèmes de haute technologie extrêmement fiables. Nous sommes impatients de mettre nos solutions à la disposition des clients pilotes.

Outre sa participation financière, Rheinmetall soutiendra son nouveau partenaire Incooling avec son savoir-faire dans les processus de fabrication et d’assemblage de haute qualité. Dans ce contexte, Rheinmetall s’appuiera sur son expertise opérationnelle pour renforcer l’excellence innovante d’Incooling.

À propos d’Incooling

Incooling a été fondée à la suite d’une initiative conjointe de l’Eindhoven Start-up Alliance, soutenue par ASML et Philips et dirigée par le Deep-Tech Venture Building Program de HighTechXL, pour créer des entreprises stratégiquement importantes qui renforcent la position de la région dans la start-up deep-tech. jusqu’à l’écosystème. Avec pour mission de rendre la planète plus neutre pour le climat, serveur par serveur, Incooling a adapté les caractéristiques uniques du refroidissement à changement de phase, en développant des systèmes de refroidissement de nouvelle génération capables d’exploiter tout le potentiel du secteur des centres informatiques.

Incooling a déjà remporté plusieurs prix, dont le Costa et le Enabling Tech Award de XTC, et a été finaliste au Tech Crunch Disrupt 20 à San Francisco.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.