La plus grande usine de purification de biométhanol au monde sera installée dans l’usine de bioproduits de Metsä Fibre à Äänekoski, en Finlande

La plus grande usine de purification de biométhanol au monde sera installée dans l’usine de bioproduits de Metsä Fibre à Äänekoski, en Finlande

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GRAZ, 2-Jun-2022 — /EuropaWire/ — ANDRITZ GROUP, groupe technologique international basé en Autriche et actif dans la fourniture de plantes, annonce une nouvelle commande de Veolia Services Suomi, un groupe Veolia société, pour la fourniture d’une usine de purification de biométhanol devant être utilisée dans l’usine de bioproduits de Metsä Fibre à Äänekoski, en Finlande. L’usine de purification du biométhanol servira à raffiner le sulfate de méthanol brut généré dans la production de pâte pour obtenir du biométhanol de qualité commerciale.

L’usine, qui sera intégrée à l’usine de bioproduits de Metsä Fibre à Äänekoski, en Finlande, raffine le sulfate de méthanol brut généré dans la production de pâte pour obtenir du biométhanol de qualité commerciale.

La station d’épuration du biométhanol sera conçue pour produire 12 000 tonnes de biométhanol par an, ce qui en fera la plus grande du genre au monde lors de sa mise en service. Le démarrage de l’usine est prévu pour 2024. La livraison d’ANDRITZ à Veolia comprend la conception du procédé propriétaire et la livraison EPC complète, à l’exclusion des travaux de génie civil.

Le processus de purification du biométhanol fait partie de l’initiative ANDRITZ CircleToZero visant à atteindre zéro émission et zéro déchet des usines de pâte à papier et est un processus d’extraction breveté produisant du biométhanol de qualité commerciale. L’initiative CircleToZero propose également d’autres solutions de nouvelle génération pour le cycle de récupération chimique des usines de pâte à papier, dans le but d’utiliser au maximum les flux secondaires des usines de pâte à papier.

La station d’épuration du biométhanol est un élément clé du processus de production de biométhanol durable à partir de matières premières renouvelables. Le biométhanol non fossile peut être utilisé pour des applications dans l’usine de pâte à papier elle-même ou comme substitut du méthanol d’origine fossile dans le secteur des transports (biodiesel) et comme substance de base chimique.

Avec la plus grande usine de biométhanol sans énergie fossile de ce type au monde, la technologie unique de Veolia et ANDRITZ soutient fortement le développement de l’approche unique de l’usine de bioproduits de Metsä Fibre, qui combine une utilisation efficace des matières premières avec une efficacité environnementale et énergétique. Conformément aux principes de l’économie circulaire, les flux secondaires de production – dans ce cas, le sulfate de méthanol brut – sont utilisés et valorisés pour obtenir des produits à la plus haute valeur ajoutée possible.

« Veolia accorde une grande importance à la manière dont ce partenariat industriel a été développé sur la base d’une vision commune visant à utiliser plus efficacement les ressources naturelles et à traiter les flux secondaires existants pour créer de nouveaux bioproduits durables pouvant remplacer les combustibles et les matériaux fossiles », Jacob Illeris, Directeur du développement commercial, Veolia Nordic.

– Fin –
GROUPE ANDRITZ
Le groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. ANDRITZ est un leader mondial du marché dans ses quatre domaines d’activité – Pulp & Papier, Métaux, Hydro et Séparation. Leadership technologique, présence mondiale et durabilité sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, axée sur une croissance rentable à long terme. Le groupe coté en bourse compte environ 27 100 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

ANDRITZ PULPE & ; PAPIER
ANDRITZ Pâte & Paper fournit une technologie, une automatisation et des solutions de service durables pour la production de tous les types de pâte, papier, carton et tissu. Les technologies et les services se concentrent sur l’utilisation maximale des matières premières, l’augmentation de l’efficacité de la production, la réduction des coûts d’exploitation globaux ainsi que des stratégies de décarbonisation innovantes et l’exploitation autonome des usines. Les chaudières pour la production d’électricité, les systèmes d’épuration des gaz de combustion, diverses technologies de non-tissé, les systèmes de production de panneaux (MDF), ainsi que les solutions de recyclage et de broyage de nombreux déchets font également partie de ce domaine d’activité. Les technologies IIoT de pointe intégrées aux solutions de numérisation Metris complètent l’offre complète de produits.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Michael Buchbauer
HEAD OF CORPORATE COMMUNICATIONS
michael.buchbauer@andritz.com

SOURCE: ANDRITZ

MORE ON ANDRITZ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.