La centrale hydroélectrique d’Ialy au Vietnam s’agrandit avec les équipements électromécaniques et les services techniques du groupe autrichien ANDRITZ

Cérémonie de signature du projet d’extension de la centrale hydroélectrique d’Ialy, avec des représentants d’EVN et d’ANDRITZ en juin 2022 © ANDRITZ

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GRAZ, 7-Sep-2022 — /EuropaWire/ — ANDRITZ GROUP, groupe technologique international basé en Autriche et actif dans la fourniture de plantes, a annoncé qu’il fournira des équipements électromécaniques complets et des services techniques pour le projet d’extension de la centrale hydroélectrique de Ialy situé dans le district de Sa Thay, province de Kon Tum, et le district de Chu Pah, province de Gia Lai, au Vietnam. La livraison fait partie d’un contrat avec Vietnam Electricity (EVN), un groupe économique leader dans le secteur de l’énergie au Vietnam.

Avec l’installation de l’extension, la capacité totale installée de la centrale hydroélectrique de Ialy sera augmentée de plus de 30 % pour atteindre 1 080 MW. Le projet devrait être achevé en 2025.

L’étendue de la fourniture d’ANDRITZ comprend deux unités de turbine Francis de 180 MW, deux générateurs synchrones de 211 MVA, des systèmes de contrôle et de protection, ainsi que des équipements auxiliaires supplémentaires et des services techniques associés. Le travail sera entrepris conjointement par une équipe ANDRITZ internationale d’Inde, d’Autriche et d’Allemagne.

Une fois achevée, l’extension de la centrale hydroélectrique d’Ialy aura une production annuelle d’électricité d’environ 233 GWh et fournira à plus de 70 000 ménages locaux une énergie électrique propre et durable, tout en contribuant de manière significative à l’équilibrage du réseau au niveau régional et à la stabilisation de l’exploitation.

L’équipement électromécanique pour produire de l’énergie renouvelable à partir de l’hydroélectricité fait partie du portefeuille complet de solutions durables d’ANDRITZ qui aide les clients à atteindre leurs propres objectifs de durabilité en termes de protection du climat et de l’environnement.

En remportant ce contrat prestigieux, ANDRITZ confirme sa position de leader en tant que fournisseur privilégié de technologie « de l’eau au fil » sur le marché vietnamien de l’hydroélectricité.

– Fin –

GROUPE ANDRITZ
Le groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. ANDRITZ est un leader mondial du marché dans ses quatre domaines d’activité – Pulp & Papier, Métaux, Hydro et Séparation. Leadership technologique, présence mondiale et durabilité sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, axée sur une croissance rentable à long terme. Le groupe coté en bourse compte environ 27 400 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

ANDRITZ HYDRO
ANDRITZ Hydro est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements électromécaniques et de services pour les centrales hydroélectriques. Avec plus de 180 ans d’expérience et un parc installé de plus de 470 GW, le secteur d’activité fournit des solutions complètes pour les centrales hydroélectriques de toutes tailles ainsi que des services de diagnostic, de rénovation, de modernisation et de mise à niveau des actifs hydroélectriques existants. Des pompes pour l’irrigation, l’approvisionnement en eau et le contrôle des crues ainsi que des turbogénérateurs font également partie du portefeuille de ce secteur d’activité.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

ANDRITZ GROUP
MICHAEL BUCHBAUER
michael.buchbauer@andritz.com

ANDRITZ HYDRO
ALEXANDER SCHWAB
alexander.schwab@andritz.com

SOURCE: ANDRITZ

MORE ON ANDRITZ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.