Stora Enso a produit 500 modules entièrement en biocomposites à l’aide de l’impression 3D pour l’aménagement intérieur de la boutique unique du client

Stora Enso a produit 500 modules entièrement en biocomposites à l’aide de l’impression 3D pour l’aménagement intérieur de la boutique unique du client

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HELSINKI, 5-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Stora Enso (HEL : STERV), l’un des principaux fournisseurs de solutions renouvelables dans les domaines de l’emballage, des biomatériaux, des constructions en bois et du papier, a annoncé que l’entreprise a produit 500 modules entièrement en biocomposites à l’aide de l’impression 3D pour l’aménagement intérieur de la boutique unique d’un client. La présentation est primordiale : le design du magasin joue un rôle décisif pour mettre en valeur les produits et attirer les clients.

Ce concept fait partie de l’objectif du client de faire des choix durables et de choisir de nouveaux matériaux pour ses produits et ses espaces.

Les biocomposites modifient la conception et la fabrication car, en plus d’être durables et circulaires, ils permettent de remplacer les matériaux traditionnels et offrent aux concepteurs de nouvelles options, permettant une plus grande liberté de conception. Stora Enso a produit des pièces pour une conception de magasin qui présente une sélection variée d’articles d’une manière esthétiquement attrayante, mettant l’accent sur la marque du client tout en étant commercialement efficace. Le processus de production a duré environ 6 semaines, de la réception des croquis de conception à la fabrication de plus de 500 modules à l’aide de l’impression 3D. En conséquence, des formes et des conceptions extraordinaires ont été créées qui étaient auparavant irréalisables par la fabrication de meubles traditionnels.

Les comptoirs ont une forme organique qui offre durabilité et style sans sacrifier la durabilité.

Le client déclare : “Maintenant plus que jamais, nous devons faire notre part pour l’environnement et ce magasin nous offre la possibilité d’explorer facilement de nouvelles initiatives en magasin et des conceptions de magasins à faible émission de carbone. Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental de toutes les manières possibles et nous continuons à explorer de nouvelles initiatives en permanence.”

Les biomatériaux sont essentiels pour décarboner la production intérieure et s’éloigner d’une économie de gaspillage. En même temps, ils ouvrent de nouveaux horizons aux architectes et aux designers pour créer des environnements beaux et performatifs.

Partie intégrante de la bioéconomie mondiale, Stora Enso est l’un des principaux fournisseurs de produits renouvelables dans les emballages, les biomatériaux, la construction en bois et le papier, et l’un des plus grands propriétaires forestiers privés au monde. Nous croyons que tout ce qui est fabriqué à partir de matériaux fossiles aujourd’hui peut être fabriqué à partir d’un arbre demain. Stora Enso compte environ 22 000 employés et nos ventes en 2021 se sont élevées à 10,2 milliards d’euros. Les actions de Stora Enso sont cotées au Nasdaq Helsinki Oy (STEAV, STERV) et au Nasdaq Stockholm AB (STE A, STE R). En outre, les actions sont négociées aux États-Unis en tant qu’ADR (SEOAY).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Satu Härkönen
Press Finland
STORA ENSO COMMUNICATIONS
Emailsatu.harkonen@storaenso.com
Mobile+358 40 832 74 58

SOURCE: STORA ENSO OYJ

MORE ON STORA ENSO OYJ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.