Le stabilisateur de lumière Tinuvin® de BASF est maintenant utilisé pour la protection des pontons en polypropylène utilisés par les pisciculteurs en Chine

Le stabilisateur de lumière Tinuvin® de BASF protège les pontons en polypropylène (PP) utilisés par les pisciculteurs à Ningde, dans la province chinoise du Fujian. Tinuvin aide à obtenir un ponton de haute qualité et plus durable qui n’est pas susceptible de se casser, de fariner et de se décolorer, même sous un ensoleillement extrême. Cela réduit les coûts pour le pisciculteur. De plus, les pontons peuvent être recyclés en fin de vie, ce qui réduit le volume de déchets dirigés vers les décharges.

  • Tinuvin® dans les pontons en plastique offre une protection durable contre les intempéries
  • L’amélioration de la durée de vie permet d’économiser les ressources et de réduire les coûts pour les pisciculteurs

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HONG KONG, 7-Jun-2022 — /EuropaWire/ — BASF (ETR : BAS), le plus grand producteur de produits chimiques au monde, a annoncé que son photostabilisant Tinuvin® est désormais utilisé pour la protection des pontons en polypropylène (PP) utilisés par les pisciculteurs à Ningde, dans la province chinoise du Fujian, par Atlantis Plastic Products Co. Ltd., une société spécialisée dans la production et la transformation de produits en plastique pour flotteurs marins.

Comme tous les plastiques, le PP est sensible aux rayons UV et à la chaleur, ce qui peut entraîner un changement de couleur, une fissuration de la surface et, finalement, une défaillance du produit. Pour rendre les pontons résistants aux rayons intenses du soleil, un photostabilisant tel que le Tinuvin est ajouté au polymère lors de la fabrication. Tinuvin protège les pontons en PP des effets négatifs d’une exposition prolongée aux UV, améliorant ainsi sa résistance aux intempéries et prolongeant sa durée de vie de 3 ans à plus de 5 ans.

“Résistant, durable et sûr – ce sont des qualités qui doivent toujours venir à l’esprit lors de l’utilisation d’un système de flottaison en plastique”, a déclaré Hermann Althoff, vice-président principal, Performance Chemicals Asia Pacific, BASF. “Nos produits de stabilisation UV créent une plate-forme résistante aux fissures de contrainte qui maintient l’intégrité structurelle de l’article en plastique pendant de nombreuses années”

Ningde, dans la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine, produit la plupart des fruits de mer cultivés du pays. Des milliers de pisciculteurs, qui résident le long de cette zone côtière depuis des décennies, ont transformé ce petit village de pêcheurs en épicentre de l’industrie de la courbine jaune – produisant 75% de la production totale du pays en 2019.

En aquaculture, des pontons flottants reliés entre eux par des passerelles en plastique agissent comme des enclos pour élever des fruits de mer comme des crevettes, des huîtres et des poissons. Alors que l’élevage de poissons, de crustacés et de mollusques dans des étangs enclavés et des enclos océaniques clôturés dure depuis des décennies, ce qui a changé, c’est la solution traditionnelle des applications bas de gamme et à faible coût pour les pisciculteurs.

« Les pisciculteurs sont sensibles au coût et utilisaient auparavant des pontons en mousse plastique. Ceux-ci deviennent cassants et se cassent prématurément », a déclaré Min Lin, directeur général de Fujian Atlantis. “En utilisant Tinuvin, nous avons pu obtenir un ponton de haute qualité et plus durable qui n’est pas susceptible de se casser, de fariner et de se décolorer, même sous un soleil extrême. Cela réduit les coûts pour le pisciculteur et renforce notre réputation sur le marché. De plus, les pontons pourront être recyclés en fin de vie ce qui réduira le volume de déchets acheminés vers les décharges.

À propos des additifs plastiques BASF

BASF est l’un des principaux fournisseurs, fabricants et partenaires d’innovation d’additifs plastiques. Son portefeuille de produits complet et innovant comprend des additifs qui facilitent le traitement, la résistance à la chaleur et à la lumière à une variété de polymères et d’applications, y compris les articles moulés, les films, les fibres, les feuilles et les profilés extrudés. Le portefeuille est constamment analysé, évalué et activement amélioré vers des solutions qui contribuent davantage à la durabilité. Plus d’informations sur les additifs plastiques : www.plasticadditives.basf.com.

Les additifs plastiques BASF font partie de la division Performance Chemicals de BASF. Le portefeuille de la division comprend également des solutions de carburants et de lubrifiants, des minéraux de kaolin, ainsi que des produits chimiques pour champs pétrolifères et des solutions minières. Des clients d’une variété d’industries, y compris les produits chimiques, les plastiques, les biens de consommation, l’énergie & Ressources et Automobile & Les transports bénéficient de nos solutions innovantes. Pour en savoir plus, visitez www.performancechemicals.basf.com  ;

À propos de BASF

Chez BASF, nous créons la chimie pour un avenir durable. Nous combinons le succès économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Environ 111 000 employés du groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et presque tous les pays du monde. Notre portefeuille comprend six segments : Produits chimiques, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition & Soins et solutions agricoles. BASF a généré un chiffre d’affaires de 78,6 milliards d’euros en 2021. Les actions BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme d’American Depositary Receipts (BASFY) aux États-Unis. Plus d’informations sur www.basf.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Ian de Souza
Trade media
+852 2731-4816
ian.desouza@basf.com

SOURCE: BASF SE

MORE ON BASF, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.