Rheinmetall présentera son portefeuille de produits tactiques au salon EnforceTac 2023

Rheinmetall présentera son portefeuille de produits tactiques au salon EnforceTac 2023

(ACTUALITÉ EN BREF) L’entreprise technologique allemande Rheinmetall AG devrait présenter son portefeuille de produits tactiques lors de l’édition du 10e anniversaire d’EnforceTac à Nuremberg du 28 février au 1er mars 2023. La gamme de produits des divisions Systèmes de véhicules, Armes et munitions et Solutions électroniques de l’entreprise comprend le Caracal, une famille de véhicules 4×4 compacts en collaboration avec Mercedes-Benz et ACS Armored Car Systems, le Survivor R, un véhicule à haute mobilité pour les forces de sécurité basé sur un châssis 4×4 MAN, et le Squad Support Weapon SSW 40, le le premier lance-grenades automatique de 40 mm alimenté par chargeur et tiré à l’épaule au monde, entre autres produits. De plus, l’unité commerciale de sécurité publique de Rheinmetall présentera sa gamme de composants pour les gilets pare-balles, les munitions spéciales et les optiques de reconnaissance et de surveillance, entre autres.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 23-Feb-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR: RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, annonce que du 28 février au 1er mars 2023, l’entreprise présentera une partie de son portefeuille de produits tactiques au salon de la sécurité EnforceTac à Nuremberg. En tant que partenaire puissant des forces armées et des forces de l’ordre, Rheinmetall présentera ses divisions Systèmes de véhicules, Armes et munitions et Solutions électroniques aux utilisateurs, aux responsables des achats et à d’autres spécialistes.

Rheinmetall présentera plusieurs points forts de son portefeuille de produits lors de l’édition du 10e anniversaire d’EnforceTac, notamment :

  • Caracal : une famille de véhicules 4×4 polyvalents, puissants, rapides et compacts pour les formations légères telles que les unités aéromobiles et les forces spéciales, proposée en coopération avec Mercedes-Benz et ACS Armored Car Systems.
  • Survivor R : un véhicule à haute mobilité spécialement conçu pour les forces de sécurité, basé sur un châssis MAN 4×4 et développé en coopération avec le constructeur de véhicules spéciaux Achleitner. La police fédérale allemande et les unités d’ordre public de plusieurs États allemands ont déjà opté pour la dernière génération de ce véhicule à usage spécial.
  • Squad Support Weapon SSW 40 : le premier lance-grenades de 40 mm automatique, alimenté par un chargeur et tiré à l’épaule, similaire en poids, en taille et en maniabilité à un fusil d’assaut.
  • Produits pyrotechniques spéciaux : une vaste gamme de produits pyrotechniques spéciaux, y compris la grenade flash-bang 9-Bang et la grenade paralysante cuboïde Spectac, toutes deux dotées d’une technologie de ventilation par le bas pour une sécurité de manipulation maximale.
  • Paramir : un système de signalisation à main disponible sous la forme d’une fusée d’éclairage de différentes couleurs, d’une fusée d’éclairage infrarouge, d’une fusée de signalisation de fumée et d’une fusée de signalisation d’alarme NBC, avec des fusées qui atteignent une altitude d’environ 100 mètres et un système d’éclairage période d’environ 15 secondes.
  • Modules d’éclairage laser et systèmes de contrôle de tir : une famille de modules d’éclairage laser LLM-VarioRay hautes performances qui se sont imposés dans les forces armées de nombreux pays, y compris ceux de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la Suisse. Diverses forces d’opérations spéciales ont également introduit le pack d’éclairage laser composé du module d’éclairage laser VTAL et de la torche d’arme TL-MissionLight séparée. Le système de contrôle de tir de tireur d’élite balistique FCS-TacRay comprend un télémètre laser d’une portée de 2 500 mètres et un ordinateur balistique pour 32 types de munitions différents.

Rheinmetall invite les participants à visiter les stands de l’entreprise à EnforceTac 2023 : stand 8-523 pour voir ses véhicules, et stand 10-527 pour voir d’autres équipements de commandement et de contrôle et opérationnels.

Rheinmetall est un partenaire actif des forces de l’ordre en Allemagne et dans toute l’Europe depuis de nombreuses années. Le portefeuille de produits de son unité commerciale Sécurité publique comprend des composants pour gilets pare-balles, des munitions spéciales pour les opérations de police, des optiques et optroniques pour la reconnaissance et la surveillance 24 heures sur 24, des systèmes de détection et de lutte contre les drones, ainsi que des véhicules d’opérations spéciales hautement protégés.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.