La position de leader de SEB confirmée dans l’enquête Prospera Institutional Banking 2022 dans les pays nordiques

La position de leader de SEB confirmée dans l’enquête Prospera Institutional Banking 2022 dans les pays nordiques

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STOCKHOLM, 11-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Skandinaviska Enskilda Banken AB (STO: SEB-A) (SEB), un groupe financier suédois leader sur le marché nordique, a annoncé avoir été classée meilleure banque par les institutions financières nordiques dans l’enquête Institutional Banking 2022 de Prospera pour la deuxième année consécutive. L’enquête était basée sur des entretiens avec 181 gestionnaires d’actifs, compagnies d’assurance, banques et fonds spéculatifs dans les pays nordiques, qui ont classé leurs relations bancaires dans dix catégories différentes, qui ont ensuite été pondérées pour un score de performance globale. Le score de SEB est passé de 3,93 à 4,04 et la banque a atteint le premier rang global dans les pays nordiques, elle a reçu un classement numéro un parmi les petites institutions (Tier 2) et numéro deux parmi les grandes institutions (Tier 1). Ann Magnusson, Head of Institutional Banking, a exprimé sa joie et sa fierté face aux résultats de cette enquête.

« Nous sommes reconnaissants et humbles de recevoir des scores aussi élevés de nos clients. Cela signifie beaucoup! Nous essayons toujours d’améliorer notre façon de travailler, et cette enquête confirme que nos clients l’apprécient », déclare Adam Gavel, responsable de la couverture des institutions dans la banque institutionnelle.

En ce qui concerne les différents sous-domaines, SEB a obtenu les meilleurs scores dans sept des dix catégories. Ceux-ci concernaient les contacts personnels, la compréhension des besoins bancaires des clients, l’expertise financière, l’attitude de service, une offre coordonnée et l’accès à des spécialistes, des conseils stratégiques et des solutions personnalisées, et un soutien au développement durable.

Sur les différents marchés, SEB a consolidé sa solide position de leader en Suède et s’est classé deuxième en Norvège, au Danemark et en Finlande.

« Nous avons élaboré un plan il y a quelques années pour travailler avec une approche plus nordique à tous les niveaux », explique Adam Gavel. « Au lieu de nous concentrer sur chaque pays lui-même, nous essayons d’apporter un angle nordique dans tous nos conseils et analyses, et nous coopérons beaucoup, beaucoup plus entre les sites nordiques. Le fait que nous soyons désormais classés un ou deux dans tous les pays est la preuve que cela fonctionne.

Comment travaillez-vous maintenant avec les résultats de Prospera ?

“Peu importe la qualité de nos scores, il y a toujours des choses que nous pouvons améliorer”, ajoute Adam. “Nous devons maintenant réfléchir à ce sur quoi nous allons nous concentrer cette année – ce qui sera le plus important pour nos clients et comment nous pouvons les soutenir dans ces domaines.”

L’enquête Prospera pour 2022 montre que pour la deuxième année consécutive, SEB s’est classé parmi les meilleurs dans les pays nordiques, tant auprès des grandes entreprises que des institutions financières. SEB a également obtenu un classement élevé dans le segment de l’immobilier.

« Cela montre que chez SEB, nous sommes bons pour travailler avec les clients, quel que soit leur segment. C’est une grande force lorsque nous parlons avec nos clients », déclare Adam.

Liste des cinq meilleurs chez Prospera (pdf)

Lire l’article précédent Classement des grandes entreprises SEB numéro un dans les pays nordiques (sebank.se)

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Skandinaviska Enskilda Banken AB

MORE ON SEB GROUP, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.