Gasum fournira du GNL (gaz naturel liquéfié) aux clients maritimes en Belgique

Gasum fournira du GNL (gaz naturel liquéfié) aux clients maritimes en Belgique

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ESPOO, 26-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Gasum, une société d’énergie appartenant au gouvernement finlandais, a annoncé qu’elle allait livrer du GNL (gaz naturel liquéfié) à des clients maritimes en Belgique, l’entreprise ayant obtenu une licence de distribution de GNL sur le marché belge. La nouvelle licence permettra à l’entreprise d’étendre son réseau d’approvisionnement et garantira des livraisons sûres et de haute qualité de GNL aux clients soutant en Belgique.

Gasum élargit la portée et la qualité de son offre de GNL maritime et améliore encore le service à ses clients maritimes. Dans le cadre de cette stratégie, Gasum a maintenant obtenu une licence pour livrer du GNL aux clients maritimes en Belgique.

La nouvelle licence de distribution de GNL obtenue le 17 mars 2022 permettra à Gasum de livrer du GNL aux clients maritimes en Belgique, en élargissant son réseau d’approvisionnement dans les ports et les eaux d’Europe du Nord-Ouest. La licence inclut l’important port de Zeebrugge, qui est l’un des principaux hubs européens de transport de voitures/camions. Le nombre de transporteurs de voitures/camions propulsés au GNL augmente rapidement, augmentant ainsi la demande mondiale de GNL maritime.

“L’obtention de cette licence souligne l’engagement de Gasum à agir en tant que fournisseur européen fiable de GNL maritime et catalyseur de la décarbonation maritime. Il soutient également notre stratégie de croissance et nous permet de fournir une énergie sûre et propre, ce qui aide nos clients à réduire considérablement leurs émissions de gaz à effet de serre. De plus, l’importance de la région ARA et de Zeebrugge en tant que plaque tournante de l’avitaillement est susceptible d’augmenter, ce qui en fait une zone stratégiquement importante pour Gasum », déclare Jacob Granqvist, vice-président de Gasum.

Le GNL est actuellement le carburant maritime le plus propre disponible et jouera un rôle important dans la décarbonation de l’industrie maritime. Comparé au fioul lourd, le GNL a des émissions de CO2 nettement inférieures et des émissions de particules quasi inexistantes. Le passage au GNL est l’une des mesures concrètes qui nous mèneront vers un transport maritime plus propre et une société à faibles émissions de carbone.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jacob Granqvist, Vice President, Maritime, Gasum
Phone: +358 40 483 9129, firstname.surname(a)gasum.com

La société énergétique Gasum est un expert nordique du secteur du gaz et du marché de l’énergie. Gasum propose des services d’experts en énergie et marché de l’énergie plus propres pour l’industrie et pour la production combinée de chaleur et d’électricité, ainsi que des solutions de carburant plus propres pour le transport routier et maritime. L’entreprise aide ses clients à réduire leur propre empreinte carbone ainsi que celle de leurs clients. Avec ses partenaires, Gasum promeut le développement vers un avenir neutre en carbone sur terre et en mer. Le groupe Gasum compte 380 employés en Finlande, en Norvège, en Suède et en Allemagne. Le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 1 128 millions d’euros en 2019. Gasum appartient à l’État finlandais. www.gasum.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Olga Väisänen
Vice President, Communications and Sustainability
tel. +358 40 554 0578
olga.vaisanen@gasum.com
Twitter: @OlgaVaisanen

SOURCE: Gasum Ltd

MORE ON GASUM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.