Deutsche Telekom et Ericsson ont annoncé la première mise en œuvre du découpage de réseau mondial de bout en bout 5G avec une qualité de service (QoS) garantie destinée aux entreprises mondiales

Première mise en œuvre du découpage de réseau global 5G de bout en bout avec qualité de service garantie.

  • Connectivité uniforme, contrôlée par l’opérateur domestique et sécurisée par la qualité de service (QoS) pour les applications à latence critique des entreprises opérant à l’échelle mondiale
  • Le découpage 5G en combinaison avec le SD-WAN et la répartition du trafic local permettent un établissement et un contrôle flexibles de la connectivité
  • Le partitionnement des ressources radio (RRP) sécurise davantage les ressources du réseau d’accès radio (RAN) et la QoS avec le découpage du réseau d’accès radio (RAN)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 21-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, et T-Mobile US (NASDAQ : TMUS), un opérateur de réseau sans fil américain détenu majoritairement par Deutsche Telekom, ont annoncé le lancement de T-IoT, une solution d’entreprise complète pour la connectivité IoT mondiale, gestion et support de la plateforme. Avec T-IoT, les entreprises disposent d’une équipe et d’une solution globale pour gérer toutes leurs connexions transfrontalières ! Et il sera disponible dans 188 destinations, sur 383 réseaux dans le monde.

Le découpage de réseau de bout en bout est un catalyseur clé pour déverrouiller les opportunités 5G, stimuler l’innovation des modèles commerciaux et de nouveaux cas d’utilisation dans divers segments de l’industrie. Le découpage 5G permettra des cas d’utilisation qui nécessitent des ressources et des niveaux de qualité de service spécifiques. Les entreprises opérant à l’échelle mondiale voient de plus en plus le besoin de caractéristiques de connectivité uniformes pour servir leurs applications sur différents marchés. Certaines des applications professionnelles critiques en matière de latence qui exigent des performances de connectivité internationales constantes sont liées à la diffusion, à la logistique et à l’automobile télématique.

Dans cet essai, la connectivité QoS a été étendue de l’Allemagne à la Pologne à l’aide d’une configuration de découpage 5G basée sur une infrastructure radio et de réseau central Ericsson 5G Standalone (SA) de qualité commerciale et une solution SD-WAN commerciale de Deutsche Telekom. La fonction de plan utilisateur (UPF) contrôlée par l’opérateur domestique est placée en Pologne en tant que pays visité et l’ensemble de la configuration est géré par un orchestrateur Ericsson intégré à un système de support commercial de Deutsche Telekom via des API ouvertes TM Forum. La combinaison du découpage 5G et de la technologie SD-WAN permet un établissement et un contrôle flexibles de la connectivité, tandis que la répartition du trafic à proximité du serveur d’application dans les pays visités permet une faible latence.

Partitionnement des ressources radio (RRP) pour un découpage RAN amélioré

L’utilisation efficace du spectre radio et l’isolation efficace des différents utilisateurs avec leurs exigences d’accord de niveau de service (SLA)/QoS sont essentielles pour des offres de services différenciées utilisant la technologie de découpage de réseau 5G de bout en bout. En plus du traitement QoS différencié, la capacité de la fonction de partitionnement des ressources radio (RRP) pour le découpage RAN a également été vérifiée. Il réalise une isolation et un partage efficaces des ressources radio entre les tranches de réseau en isolant les ressources radio en partitions qui peuvent être associées par tranche de réseau de manière dynamique. Chaque tranche de réseau peut compter sur la disponibilité d’une certaine allocation minimale de ressources radio, tandis que la capacité inutilisée est dynamiquement mise à la disposition d’autres tranches de réseau, maximisant ainsi la capacité globale du système. Pour un opérateur, cela permet de fournir des services de grande valeur avec l’assurance SLA, tout en utilisant efficacement le précieux spectre.

Cet essai améliore le découpage du réseau 5G avec le SD-WAN dans une configuration internationale avec une orchestration centrale et commune permettant :

  • Établissement et contrôle flexibles et automatisés de la connectivité
  • Faibles latences avec QoS en raison de la répartition du trafic d’une tranche sécurisée QoS dans un pays visité
  • Utilisation d’une infrastructure RAN partagée et de partitions RAN à qualité de service garantie
  • Caractéristiques de service uniformes dans toutes les zones géographiques pour les besoins mondiaux des entreprises, offertes par un opérateur central en coopération avec des opérateurs partenaires internationaux

Alex Choi, vice-président directeur de la stratégie technologique et amp ; Innovation, Deutsche Telekom, déclare : “Le découpage du réseau est un catalyseur clé de la 5G pour fournir des services de connectivité sur mesure aux entreprises clientes. En combinant de manière flexible le découpage 5G avec le SD-WAN dans une configuration internationale, nous pouvons répondre au besoin émergent des entreprises pour une connectivité mondiale uniforme avec une qualité de service garantie.

Erik Ekudden, Senior Vice President, CTO and Head of Group Function Technology, Ericsson says : “Combiner différentes technologies de manière intelligente et flexible à travers frontières pour répondre aux besoins émergents des entreprises opérant à l’échelle mondiale est une autre preuve de la promesse qu’un écosystème 5G mondial peut offrir. » 

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom en un coup d’œil

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Anne Geelen
Spokesperson
media@telekom.d
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ERICSSON, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.