Deutsche Telekom et T-Mobile US dévoilent une nouvelle solution IoT disruptive visant à simplifier la connectivité IoT mondiale pour les entreprises

T IoT facilite les affaires internationales dans l’Internet des objets avec la meilleure connectivité réseau.

  • Quoi de neuf ? Aujourd’hui, T-Mobile et Deutsche Telekom ont lancé T-IoT, une nouvelle solution IoT disruptive conçue pour simplifier la connectivité IoT mondiale pour les entreprises.
  • Pourquoi c’est important : la 5G est sur le point de libérer l’avenir de l’IdO, et le moment est venu pour les entreprises d’adopter le monde connecté. Il n’y a qu’un seul problème. Les opérateurs rendent la connectivité IoT mondiale VRAIMENT complexe.
  • À qui s’adresse-t-il : des entreprises comme Biotronik qui cherchent à transformer leur activité avec l’IoT et à préparer leurs organisations à l’ère de la 5G.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 21-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, et T-Mobile US (NASDAQ : TMUS), un opérateur de réseau sans fil américain détenu majoritairement par Deutsche Telekom, ont annoncé le lancement de T-IoT, une solution d’entreprise complète pour la connectivité IoT mondiale, gestion et support de la plateforme. Avec T-IoT, les entreprises disposent d’une équipe et d’une solution globale pour gérer toutes leurs connexions transfrontalières ! Et il sera disponible dans 188 destinations, sur 383 réseaux dans le monde.

« Le Un-carrier a réécrit les règles du sans fil. Maintenant, en tant que leader américain de la 5G, avec le réseau 5G le plus rapide, le plus vaste et le plus fiable, nous écrivons les règles de l’ère 5G, et nous le faisons en faveur des clients et des entreprises », a déclaré Mike Katz , président du groupe commercial T-Mobile. “Avec T-IoT et nos réseaux primés, nous sommes prêts à aider les entreprises à réaliser le véritable potentiel de l’IoT en perturbant complètement le statu quo de la façon dont l’IoT est acheté et géré.”

Libérer la puissance de l’IoT 

Malgré tout l’enthousiasme suscité par la capacité de l’IoT à faire du monde connecté une réalité, à débloquer des informations commerciales précieuses, à améliorer l’expérience client, à réduire les coûts opérationnels et à accroître l’efficacité, de nombreuses entreprises n’ont pas pleinement exploité la valeur à grande échelle de l’IoT. Pourquoi cela se produit-il encore en 2022 ? L’une des principales raisons est que les opérateurs obligent les entreprises à franchir des étapes pour gérer la connectivité IoT à l’échelle mondiale. Pour déployer des connexions IoT multinationales, les entreprises doivent concocter une mosaïque d’accords avec les opérateurs, tous avec des contrats, des accords de niveau de service, des interfaces de gestion et un support client différents.

Et la 5G promet de faire passer l’IoT au niveau supérieur, avec des connexions IoT cellulaires 5G qui devraient représenter 57 % de toutes les connexions IoT cellulaires mondiales d’ici 2025 . Avec la capacité de la 5G à prendre en charge une faible latence et une utilisation massive des données, et à connecter jusqu’à 100 fois plus d’appareils que 4G—et les entreprises ont une ENORME opportunité d’adopter de nouveaux cas d’utilisation et des données exploitables qui feront de la vision de longue date de la 5G IoT une réalité.

Mais l’écart entre la promesse de la 5G IoT et la réalité sera grand si la gestion de toute cette connectivité et de ces données reste inutilement complexe.

Voici pourquoi : imaginez des millions d’actifs suivis se déplaçant à travers le monde. Pour rester connectées à ces actifs, les entreprises doivent négocier de nombreux contrats avec plusieurs opérateurs de réseau dans différents pays et régions, chacun avec son propre contrat et ses propres accords de niveau de service. Ensuite, pour visualiser et gérer ces appareils, ils naviguent sur une multitude de plates-formes de différents opérateurs. Et pour chaque problème qui survient, vous pouvez parier qu’il existe différentes équipes de service client et d’assistance.

Et, il y a peu de flexibilité dans la façon dont les entreprises paient pour l’IoT. Chaque opérateur a son propre modèle de paiement, ce qui rend difficile pour les entreprises de faire évoluer efficacement l’IoT à travers le monde. Et avec la 5G, la mise à l’échelle sera encore plus importante pour fournir des cas d’utilisation, des analyses, des informations sur les données et un retour sur investissement précieux.

Entrez dans T-IoT : une solution optimisée pour les entreprises ayant des besoins mondiaux en matière d’IoT 

Aujourd’hui, nous disons « au revoir » à ce système complexe et rigide, car T-Mobile et Deutsch Telekom s’unissent pour perturber le statu quo avec le T-IoT. Cette offre mondiale unique en son genre illustre deux mots rarement associés à l’IoT : simple et flexible.

T-IoT fournira :

  • Connectivité réseau mondiale couvrant toute la gamme de technologies pour prendre en charge presque tous les scénarios IoT possibles aujourd’hui et demain, y compris NB-IoT, LTE-M, LTE et 5G.
  • Un écran unique pour visualiser facilement et éventuellement gérer les connexions IoT mondiales sur plusieurs plates-formes, y compris T-Mobile Control Center et Deutsche Telekom M2M Portail de services.
  • Un processus d’approvisionnement simplifié qui inclut un contrat et une facturation rationalisés, des accords de niveau de service mondiaux cohérents et une assistance client.
  • Une tarification flexible avec un modèle de paiement par données OU un choix de trois forfaits de connectivité illimités à tarif fixe (T-IoT Unlimited Base, T-IoT Unlimited Premium et T-IoT Unlimited Pro) aux États-Unis et en Europe, ainsi que des services à valeur ajoutée pour répondre aux besoins de connectivité pendant toute la durée de vie de l’appareil.

“Un seul fournisseur – une seule solution : c’est ‘simplifier’ pris au mot”, déclare Hagen Rickmann, directeur général Business Customers, Telekom Deutschland GmbH. “De nombreuses industries, telles que la santé ou l’automobile, dépendent de chaînes d’approvisionnement internationales. Et leurs clients comptent aujourd’hui sur le fait de recevoir un service et une assistance partout dans le monde. Nous sommes en mesure de le faire avec cette collaboration transatlantique, avec nos réseaux, pour le meilleur l’expérience client, dans le monde entier.”

“Avec des millions de véhicules Mercedes-Benz connectés dans presque tous les coins du monde aujourd’hui, et jusqu’à 20 millions de voitures connectées dans notre flotte d’ici 2025, nous devons pouvoir compter sur des partenaires de télécommunications comme T-IoT, qui nous offrent une couverture réseau et un écosystème pour le leadership de l’IdO », a déclaré Ola Källenius, président du conseil d’administration, Mercedes Benz Group AG. « La transmission de données en temps réel et à large bande passante est la clé de l’innovation numérique. La technologie 5G dans les scénarios IoT permettra à nos véhicules de communiquer avec la vitesse et la fiabilité nécessaires pour offrir à nos clients une plus grande efficacité grâce à un meilleur routage et une meilleure sécurité.

BIOTRONIK, l’une des principales sociétés mondiales de dispositifs médicaux basée à Berlin, s’appuie également sur une connectivité transparente. Grâce à leur solution de surveillance à domicile innovante et de premier ordre, de nombreux dispositifs médicaux BIOTRONIK sont mis en réseau, ce qui contribue à améliorer considérablement la qualité de vie de millions de personnes chaque année. “Nous combinons des solutions médicales numériques et une technologie de communication de pointe. Avec Home Monitoring, les données vitales du patient sont disponibles numériquement pour l’équipe médicale et sont constamment analysées. En cas de dépassement des valeurs seuils, l’équipe médicale peut réagir immédiatement, ” déclare Volker Lang, vice-président senior de la recherche et du développement. “Cela ne fonctionne qu’avec un réseau absolument fiable qui transmet les données de manière fiable à tout moment. Nous sommes actifs dans plus de 100 pays. L’infrastructure T IoT est indispensable pour nous.” Les patients peuvent voyager sans souci. BIOTRONIK coopère avec environ 5 000 hôpitaux dans le monde, qui fournissent des soins en cas d’urgence à tout moment.

Pour en savoir plus sur T-IoT et vous connecter, visitez www.t -mobile.com/business/t-iot.

Suivez la salle de presse Twitter officielle de T-Mobile @TMobileNews  ; pour rester au courant des dernières actualités de l’entreprise.

Couverture non disponible dans certaines régions. Certaines utilisations peuvent nécessiter un plan ou une fonctionnalité spécifique ; voir T-Mobile.com. Le plus fiable : selon un rapport d’audit réalisé par un tiers indépendant umlaut contenant des données de crowdsourcing pour l’expérience utilisateur collectées d’avril à septembre 2021. Tous les détails sur : www.umlaut.com/en/benchmarking/USA. Le plus rapide : Basé sur les vitesses 5G médianes et globales combinées selon l’analyse par Ookla® des vitesses de téléchargement 5G des données Speedtest Intelligence® pour le quatrième trimestre 2021. Marques déposées Ookla utilisées sous licence et réimprimées avec autorisation.

À propos de T-Mobile

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom sur un coup d’oeil

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Nadja Kirchhof

media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.