T-Systems commencera à n’utiliser que des voitures 100 % électriques dans sa flotte de véhicules professionnels à partir de 2022

Adel Al-Saleh, membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom et PDG de T-Systems, déclare : « La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie. Nos véhicules commerciaux électriques constitueront l’une des plus grandes flottes électriques gérées en Allemagne. Ainsi, nous montrons également sur les routes tous les jours que nous sommes vraiment sérieux quant à la réduction des émissions de CO2.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 13-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’un des leaders mondiaux des télécommunications intégrées entreprises et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé que sa filiale T-Systems commencerait à n’utiliser que des voitures entièrement électriques dans sa flotte de véhicules professionnels à partir de 2022. Selon l’entreprise, quelque 1 400 employés en Allemagne commanderont un tout- voiture électrique comme voiture de société lors de leur prochain changement. Le changement permettra à T-Systems de transformer l’ensemble de sa flotte de véhicules professionnels en flotte électronique d’ici 2024, réduisant ainsi les émissions de CO2 de l’entreprise de 1 000 tonnes par an. Cette économie annuelle correspond à 10 % des émissions restantes actuelles provenant de l’énergie autoproduite ou achetée.

Adel Al-Saleh, membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom et PDG de T-Systems, déclare : “La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie. Nos véhicules commerciaux électriques constitueront l’un des plus grands flottes électriques en Allemagne. De cette manière, nous montrons également chaque jour sur les routes que nous prenons vraiment au sérieux la réduction des émissions de CO2 . Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un défi pour nos employés. C’est pourquoi nous les soutiennent avec un choix plus large de voitures et font avancer l’expansion de l’infrastructure de recharge.

Olga Nevska, directrice générale de Telekom Mobility Solutions, se réjouit du projet de la filiale Telekom : “Nous investissons depuis des années dans des solutions de mobilité économes en ressources et façonnons ainsi activement la rotation du trafic. Les systèmes de propulsion alternatifs jouent C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir l’approche cohérente de T-Systems et proposerons un choix de près de 30 modèles électroniques. En parallèle, nous continuons à travailler pour rendre notre offre plus flexible et numérique, afin que nos employés puissent laisser leur voiture le plus souvent possible.”

En passant aux voitures entièrement électriques, T-Systems fait avancer l’expansion de l’infrastructure de recharge de l’entreprise. Des bornes de recharge sont déjà en place sur sept des dix principaux sites en Allemagne. D’autres bornes de recharge sont prévues sur les autres sites et seront alors disponibles pour les collaborateurs comme pour les clients.

Consommation d’énergie climatiquement neutre d’ici 2025

La flotte électronique fait partie de la stratégie de durabilité de T-Systems. L’accent constant mis sur les véhicules tout électriques est également un signal clair pour soutenir la transformation de l’industrie automobile allemande vers le zéro-émission mobilité.

L’entreprise vise à atteindre zéro net pour la consommation d’énergie directe et indirecte d’ici 2025 dans sa propre entreprise. La consommation d’électricité est déjà alimentée à cent pour cent par les énergies renouvelables depuis 2021. Et la gamme de produits qui accompagnent les clients dans leur stratégie de développement durable s’élargit également.

Deutsche Telekom s’engage activement dans la protection du climat depuis les années 1990. Le Groupe s’est fixé pour objectif d’opérer de manière climatiquement neutre sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2040 au plus tard.

Plus d’informations sur www.telekom.com/en/corporate-responsibility .

Autres solutions pour les clients commerciaux dans le domaine de la durabilité :
www.t-systems.com/de/en/about-t-systems/ focus/durabilité

À propos de Deutsche Telekom : Profil du groupe Deutsche Telekom
À propos de T-Systems : Profil de l’entreprise

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Albert Hold
Corporate communications
media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.