Les PME peuvent rapidement évaluer leur niveau de numérisation par rapport à leurs concurrents grâce à DigiApp2Go de Deutsche Telekom

Les PME peuvent rapidement évaluer leur niveau de numérisation par rapport à leurs concurrents grâce à DigiApp2Go de Deutsche Telekom

  • Élaborer une auto-évaluation structurée de la numérisation
  • Comparez votre propre niveau de maturité avec le statut de la concurrence
  • Atelier intensif avec des experts pour des recommandations individuelles

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 9-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’un des leaders mondiaux des télécommunications intégrées entreprises et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé que son DigiApp2Go peut être utilisé par les PME pour auto-évaluer rapidement leur niveau de numérisation et le comparer à leurs concurrents. Les questions clés sur douze sujets donnent un aperçu rapide et structuré de l’état d’avancement de la numérisation. L’évaluation neutre comprend une comparaison avec les données des concurrents et si les entreprises le souhaitent, elles peuvent effectuer un suivi avec un contrôle de conseil intensif et recevoir des recommandations précises.

Identifier les sujets de numérisation par auto-évaluation

L’auto-évaluation ne prend que 10 minutes et utilise un modèle d’analyse standardisé et indépendant du fournisseur. Il visualise les dimensions typiques pour résoudre les problèmes de l’entreprise. Les domaines vont des processus/organisation aux produits ou innovations en passant par le thème des données, des applications et de l’infrastructure. Le sujet de la sécurité est également inclus. Les entreprises utilisent un curseur pour indiquer la pertinence d’un sujet pour elles et leur niveau de mise en œuvre. Chaque changement dans le curseur est facilement détecté dans un changement dans un diagramme en étoile. « Cela se traduit par une vue interconnectée du niveau de maturité de la numérisation et identifie des leviers décisifs », déclare Brigitte Schmitz, Partner Manager SAP chez Telekom. “Les enjeux de la digitalisation ne doivent pas être considérés isolément. La force d’innovation et la gestion des compétences, par exemple, interagissent mutuellement.”

Commencer la mise en œuvre avec des conseils professionnels

Différents départements d’une entreprise, tels que les ventes, le service ou IT, peut utiliser l’application pour développer une vue différenciée de l’état de la numérisation. L’outil fournit des évaluations spécifiques pour l’entreprise respective. Les données anonymisées collectées auprès de tous les participants d’un secteur spécifique conformément à la protection des données réglementation crée une référence pour l’environnement concurrentiel.

Sur demande, les entreprises peuvent participer à un contrôle de conseil avec un expert Telekom d’une durée maximale de trois heures afin de recevoir des conseils personnalisés pour la mise en œuvre de solutions de bout en bout. Un service dont Störtebeker Braumanufaktur a déjà profité. Grâce à des questions parfaitement interconnectées dans DigiApp2Go, les liens entre la technologie et le facteur humain deviennent visibles. Les nouveaux outils ne suffisent pas nécessairement à assurer le succès de la numérisation. Ils peuvent conduire à des solutions isolées et à un travail administratif supplémentaire. Il est avantageux de normaliser et d’étendre les processus existants. Cela permet d’économiser des coûts et d’aider les employés : ils n’ont pas à se familiariser constamment avec de nouvelles applications.

Comment ça marche

Accédez simplement au site Web auto-évaluation. digiapp2go.de (en allemand) ou scannez le code QR à l’aide de votre smartphone, téléchargez l’auto-évaluation et lancez-vous. En 10 minutes environ, l’application guide les entreprises à travers les dimensions les plus importantes pour aborder leur numérisation. L’application fonctionne sur tous les appareils.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Martina Morawietz
Corporate Blogger
media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.