Changements à la direction des départements Développement durable et Relations avec les investisseurs de Siemens AG

  • Nouvelles nominations à la direction à compter du 1er octobre 2022
  • Jenny Bofinger, actuellement responsable du développement durable, rejoindra le conseil d’administration du nouveau Conseil international des normes de développement durable

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 23-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand et la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, a annoncé des changements de direction dans ses départements Développement durable et Relations avec les investisseurs. À compter du 1er octobre 2022, Eva Riesenhuber, 49 ans, actuellement responsable des relations avec les investisseurs, assumera le rôle de responsable mondiale du développement durable tandis qu’Eva Scherer, 38 ans, actuellement directrice financière (CFO) de l’infrastructure et des logiciels ferroviaires Les unités commerciales de Siemens Mobility dirigeront le département des relations avec les investisseurs.

Jenny Bofinger (41 ans), actuellement responsable du développement durable chez Siemens AG, rejoindra le conseil d’administration du nouveau Conseil international des normes de développement durable (ISSB) le 1er décembre. L’ISSB est un organisme indépendant chargé d’assurer une transparence et une comparabilité accrues en matière reporting de gouvernance (ESG).

Judith Wiese, Chief People and Sustainability Officer, membre du directoire de Siemens AG et directrice du travail, a déclaré : « Il n’a jamais été aussi urgent pour nous d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs accélérés de développement durable dans l’industrie, les bâtiments, les réseaux énergétiques et la mobilité pour atténuer le changement climatique, gérer la hausse des coûts énergétiques et passer à une économie circulaire. »

« Eva Riesenhuber est une excellente dirigeante qui joue un rôle clé dans le développement de cette activité stratégiquement importante pour nous, en travaillant avec les leaders de nos activités pour développer des solutions et de nouveaux modèles commerciaux soutenant les ambitions de zéro émission nette et d’efficacité des ressources. Dans le même temps, Eva veillera à ce que nous développions, renforcions et concrétisions en permanence les autres éléments clés de l’approche de développement durable de Siemens, à l’appui de notre cadre DEGREE », a ajouté Wiese.

Ralf P. Thomas, directeur financier et membre du conseil d’administration de Siemens AG, a déclaré : “En Eva Scherer, nous avons quelqu’un avec toute l’expérience et les capacités nécessaires pour diriger notre fonction de relations avec les investisseurs. Elle possède une expérience pratique dans nos trois activités industrielles et une solide feuille de route dans les principales disciplines financières. J’ai vraiment hâte de travailler avec Eva alors que nous démontrons la solidité financière de Siemens aux marchés des capitaux.

Eva Riesenhuber rendra compte à Judith Wiese et Eva Scherer à Ralf P. Thomas.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Wolfram Trost
Siemens AG
Werner-von-Siemens-Straße 1
80333 Munich
Germany
+49 174 1551 859
wolfram.trost@siemens.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.