Voestalpine Railway Systems reçoit une commande de 237 millions d’euros pour un réseau ferroviaire à grande vitesse 2 au Royaume-Uni

Voestalpine Railway Systems reçoit une commande de 237 millions d’euros pour un réseau ferroviaire à grande vitesse 2 au Royaume-Uni

(ACTUALITÉ EN BREF) La société autrichienne voestalpine Railway Systems a obtenu sa plus importante commande jamais réalisée, d’une valeur d’environ 237 millions d’euros, pour la conception, la fourniture et l’entretien d’aiguillages, d’entraînements et de joints de dilatation ferroviaire, y compris des systèmes de diagnostic pour le nouveau réseau ferroviaire britannique High Speed 2. L’entreprise fournira environ 320 systèmes d’aiguillage plus des entraînements, ainsi que des joints de dilatation de rail, y compris un logiciel de diagnostic et de surveillance. Voestalpine Railway Systems fournit également d’autres commandes internationales majeures dans le secteur des systèmes ferroviaires, notamment Sydney Trains en Australie, la première ligne à grande vitesse d’Égypte et la ligne Adriatique-Mer Noire. Au cours de l’exercice 2021/22, voestalpine Railway Systems a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros sur ses 70 sites de production et de vente dans le monde.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LEOBEN, Austria, 9-Mar-2023 — /EuropaWire/ — Voestalpine AG (VIE: VOE), un groupe sidérurgique et technologique leader basé en Autriche, doté d’une combinaison unique d’expertise en matière de matériaux et de traitement, annonce que voestalpine Railway Systems, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes ferroviaires complets, a annoncé avoir obtenu sa plus importante commande jamais réalisée pour la conception, la fourniture, et l’entretien des aiguillages, des entraînements et des joints de dilatation des rails, y compris les systèmes de diagnostic pour le nouveau réseau ferroviaire à grande vitesse 2 de Grande-Bretagne. L’accord s’élève à environ 237 millions d’euros (environ 210 millions de livres sterling) et fait partie d’un volume de commandes global d’environ 600 millions d’euros pour les systèmes ferroviaires de voestalpine.

La nouvelle liaison ferroviaire britannique High Speed 2 (HS2), qui est une liaison ferroviaire à grande vitesse qui s’étend sur près de 275 km de long et s’étend du nord au sud, aura une capacité de transport allant jusqu’à 300 000 passagers par jour. voestalpine Railway Systems fournira à cette ligne de haute technologie environ 320 systèmes d’aiguillage plus des entraînements, ainsi que des joints de dilatation de rail, y compris un logiciel de diagnostic et de surveillance qui enregistrera en permanence l’état de l’infrastructure et signalera les écarts en temps réel, garantissant ainsi une sécurité maximale. les normes sont respectées et facilitent la maintenance conditionnelle et prédictive.

En plus de ce projet, voestalpine Railway Systems a remporté d’importantes commandes internationales dans le secteur des systèmes ferroviaires dans le monde entier. La société fournira des aiguillages et des rails soudés pour les trains australiens de Sydney au cours des cinq prochaines années, avec un contrat d’une valeur de plus de 220 millions d’euros. Il fournit également la première ligne à grande vitesse d’Égypte (ligne verte) avec environ 260 aiguillages à grande vitesse, le volume de commandes pour ce projet prestigieux s’élevant à 42,5 millions d’euros. L’entreprise produit un total de 3 000 tonnes de rails pour le réseau de tramway de la capitale Sarajevo, dans le cadre d’un volume de projet global d’environ 20 millions d’euros.

voestalpine Railway Systems est un fournisseur complet de voies ferrées entièrement numériques, offrant tout, du « matériel » (rails, aiguillages, supports et traverses) à la surveillance numérique des voies ferrées et des trains à partir d’une source unique. Au cours de l’exercice 2021/22, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros sur ses 70 sites de production et de vente dans le monde. Environ 7 200 employés travaillent dans ce segment, dont 1 500 sont basés en Autriche.

“Cette commande record prouve une fois de plus la valeur de notre stratégie et de notre compétence mondiale dans ce segment. Le segment des systèmes ferroviaires affiche d’excellentes performances depuis de nombreuses années”, a commenté Herbert Eibensteiner, PDG de voestalpine AG.</strong >

“voestalpine Railway Systems est le premier fournisseur mondial de solutions système pour l’infrastructure ferroviaire. Nous fournissons des rails, des aiguillages, des systèmes de montage et des technologies de signalisation à partir d’une source unique, ce qui nous permet d’offrir à nos clients des solutions d’infrastructure ferroviaire qui répondent à leurs besoins spécifiques.” a déclaré Franz Kainersdorfer, membre du directoire de voestalpine AG et responsable de la division Metal Engineering.

Kainersdorfer envisage d’importantes opportunités de croissance dans le domaine de la numérisation, qui joue un rôle crucial dans l’amélioration de la disponibilité des voies.

Division Ingénierie Métallique

Avec son unité commerciale Railway Systems, la division Metal Engineering du groupe voestalpine est le leader mondial du marché des systèmes d’infrastructure ferroviaire et de la technologie de signalisation. Avec sa business unit Industrial Systems, la division est également le leader européen du fil de qualité et le fournisseur mondial de solutions complètes de soudage. Et elle fournit des tubes sans soudure dans le monde entier à partir du site de Kindberg en Autriche. Les clients comprennent l’industrie des infrastructures ferroviaires, l’industrie pétrolière et gazière, l’industrie des machines, l’industrie automobile et l’industrie de la construction. Dans le cadre du programme acier greentec, la division Ingénierie des métaux travaille déjà intensivement sur diverses technologies et procédés de production innovants et respectueux du climat. Au cours de l’exercice 2021/22, la division a généré environ 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec ses unités commerciales Railway Systems et Industrial Systems ; plus de 40 % de ce chiffre d’affaires a été réalisé hors d’Europe. La division a enregistré un bénéfice d’exploitation (EBITDA) de 406 millions d’euros et employait environ 13 500 personnes dans le monde.

Le groupe voestalpine

voestalpine est un leader mondial de l’acier et de la technologie avec une combinaison unique de matériaux et d’expertise de traitement. voestalpine, qui opère dans le monde entier, compte environ 500 sociétés et sites du groupe dans plus de 50 pays sur les cinq continents. Elle est cotée à la Bourse de Vienne depuis 1995. Avec ses produits haut de gamme et ses solutions système, voestalpine est un partenaire de premier plan pour l’industrie automobile et des biens de consommation, ainsi que pour l’aérospatiale et le pétrole & industries du gaz naturel. L’entreprise est également le leader mondial du marché des systèmes ferroviaires, de l’acier à outils et des profilés spéciaux. voestalpine s’engage en faveur des objectifs climatiques mondiaux et a un plan clair de décarbonation de la production d’acier avec son programme d’acier greentec. Au cours de l’exercice 2021/22, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 14,9 milliards d’euros, avec un résultat opérationnel (EBITDA) de 2,3 milliards d’euros ; elle compte environ 50 200 employés dans le monde.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Peter Felsbach
Head of Group Communications & Spokesman
T. +43/50304/15-2090

SOURCE: voestalpine AG

MORE ON VOESTALPINE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.