Egyptian General Petroleum Corporation s’associe à DNV pour atteindre ses objectifs de développement durable

Egyptian General Petroleum Corporation s’associe à DNV pour atteindre ses objectifs de développement durable

(ACTUALITÉ EN BREF) DNV, un expert indépendant en énergie et fournisseur d’assurance, a signé un protocole d’accord (MoU) avec l’Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) pour soutenir leurs efforts dans la définition d’objectifs fondés sur la science pour leurs objectifs nets zéro. EGPC vise à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) du pays conformément à la trajectoire 1,5°C de l’Accord de Paris sur le Climat, dans le cadre du plan national “Egypt Vision 2030”. DNV fournira un soutien consultatif technique pour établir la stratégie d’EGPC et exécuter son plan pour s’aligner sur la Vision égyptienne 2030, couvrant toutes les dimensions des ODD du pays. DNV soutiendra également EGPC dans la réalisation d’études liées à des projets d’émissions nettes nulles et de captage, d’utilisation et de stockage de carbone, ainsi que dans la prestation de programmes de formation pour le comité de durabilité, la direction et les sociétés affiliées d’EGPC. La cérémonie de signature du protocole d’accord s’est déroulée en présence du ministre du pétrole et des ressources minérales et de l’ambassadeur de Norvège en Égypte et en Libye.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) CAIRO, Egypt, 6-Apr-2023 — /EuropaWire/ — Expert indépendant en énergie et fournisseur d’assurance, DNV, a signé un Protocole d’accord (MoU) avec l’Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) pour soutenir leurs efforts dans la définition d’objectifs fondés sur la science pour leurs objectifs nets zéro. EGPC fixe ces objectifs dans le cadre du plan national “Egypt Vision 2030”, visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) du pays conformément à la trajectoire de 1,5 °C de l’Accord de Paris sur le climat, et DNV s’engage à soutenir cet objectif.< /span>

Dans le cadre du protocole d’accord, DNV fournira un soutien consultatif technique pour établir la stratégie d’EGPC et exécuter son plan pour s’aligner sur la Vision égyptienne 2030, couvrant toutes les dimensions des ODD du pays. Le partenariat identifiera les risques, les opportunités et les impacts économiques, sociaux et environnementaux des activités d’EGPC pour toutes les parties prenantes concernées, travaillera à l’amélioration du système de reporting d’EGPC et sensibilisera aux rapports sur le développement durable.

DNV soutiendra également EGPC dans la réalisation d’études liées à des projets d’émissions nettes nulles et de captage, d’utilisation et de stockage du carbone. En outre, DNV offrira des programmes de formation au comité de durabilité, à la direction et aux sociétés affiliées d’EGPC.

La cérémonie de signature du protocole d’accord au Caire s’est déroulée en présence de SE Eng. Tarek El Molla, ministre du Pétrole et des Ressources minérales, et SE Hilde Klemetsdal, ambassadrice de Norvège en Égypte et en Libye.

DNV suit les meilleures pratiques de l’enquête mondiale du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) pour s’aligner sur les ODD des Nations Unies). Notre vaste expérience et notre expertise dans la transition énergétique aideront EGPC à atteindre ses objectifs et, à son tour, alimenteront la stratégie de décarbonisation de l’Égypte – ce qui est essentiel pour atteindre la réduction d’émissions requise » , a expliqué Santiago Blanco, directeur Vice-président et directeur régional pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Amérique latine, Systèmes énergétiques chez DNV.

Dans l’ensemble, ce protocole d’accord renforce l’engagement de DNV à lutter contre le changement climatique et à soutenir la transition vers un avenir durable.

À propos de DNV

DNVis est un fournisseur indépendant d’assurance et de gestion des risques, opérant dans plus de 100 pays. Grâce à sa vaste expérience et à son expertise approfondie, DNV fait progresser la sécurité et les performances durables, établit les normes de l’industrie et inspire et invente des solutions.

Qu’il s’agisse d’évaluer une nouvelle conception de navire, de qualifier une technologie pour un parc éolien flottant, d’analyser les données de capteurs d’un gazoduc ou de certifier la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise alimentaire, DNV permet à ses clients et à leurs parties prenantes de gérer la complexité technologique et réglementaire en toute confiance.

Guidé par sa raison d’être, protéger la vie, les biens et l’environnement, DNV aide ses clients à saisir les opportunités et à faire face aux risques découlant des transformations mondiales. DNV est une voix de confiance pour de nombreuses entreprises parmi les plus prospères et les plus avant-gardistes au monde.

Dans l’industrie de l’énergie

DNV fournit une assurance à l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique grâce à ses services de conseil, de surveillance, de vérification et de certification. En tant que principale ressource mondiale d’experts indépendants en énergie et de conseillers techniques, le fournisseur d’assurance aide les industries et les gouvernements à naviguer dans les nombreuses transitions complexes et interdépendantes qui se déroulent à l’échelle mondiale et régionale dans l’industrie de l’énergie. DNV s’engage à réaliser les objectifs de l’Accord de Paris et aide ses clients à effectuer une transition plus rapide vers un système énergétique profondément décarboné.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Penda Sall
Media Relations, Energy Systems
Phone: +33 651 69 88 64
contact.energysystems@dnv.com

Neil James Slater
Head of Media Relations, Energy Systems
Phone: +44 2038165702
contact.energysystems@dnv.com

SOURCE: DNV AS

MORE ON DNV, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.