Livre blanc DNV : Les marines du monde entier font face à une pression sociétale croissante pour réduire leur empreinte environnementale

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BÆRUM, 20-Apr-2022 — /EuropaWire/ — DNV, l’expert indépendant en énergie et fournisseur d’assurance, a annoncé la publication de son nouveau livre blanc mettant l’accent sur la façon dont les navires de guerre peuvent minimiser leur impact environnemental impact sans augmenter leur vulnérabilité opérationnelle.

Les marines du monde entier sont de plus en plus conscientes qu’elles seront également concernées par le défi de la décarbonation auquel est confronté le monde maritime. Cependant, pour remplir leur mission défensive, les navires de guerre doivent également répondre à des exigences spécifiques qui compliquent leur recherche des types de carburant les plus durables.

Bien que les marines ne soient pas soumises au même examen minutieux que l’industrie de la navigation commerciale, elles subissent néanmoins une pression sociétale croissante pour réduire leur empreinte environnementale. En outre, ils devront faire face à des défis mondiaux potentiels affectant la logistique et, par conséquent, la disponibilité du carburant. Cela a des implications pour la conception des futurs navires de guerre; développer des carburants «verts» seuls peut ne pas être suffisant, conclut un nouveau livre blanc intitulé «Alternative Fuels for Naval Vessels», publié aujourd’hui par DNV.

Bien que les progrès scientifiques et pratiques réalisés dans le développement et l’essai de carburants alternatifs et de technologies de propulsion pour la navigation du secteur privé soient d’une grande valeur pour l’armée, les navires de combat doivent pouvoir opérer sous une menace directe, à grande vitesse et pendant de longues périodes. sans faire le plein.

“Les carburants alternatifs sont la mesure la plus efficace pour décarboner complètement à l’avenir, mais des considérations pratiques telles que la logistique, la disponibilité du carburant, la flexibilité du changement de carburant et les impacts de conception sont des facteurs critiques pour déterminer la faisabilité des différents carburants à faible ou zéro carbone pour le segment naval », a déclaré Christian von Oldershausen, directeur du segment maritime de DNV pour la marine. “Le nouveau document évalue différentes options de carburant pour fournir une aide à la décision solide pour les nouvelles constructions et les navires en exploitation.”

Jan Christian Kaack, vice-amiral, chef de la marine allemande, commandant de la flotte et des forces de soutien, a ajouté : “Ce livre blanc nous offre un excellent point de départ pour travailler ensemble à la protection de notre environnement tout en garantissant la préparation opérationnelle de nos marines.

Le livre blanc est basé sur un large éventail de sources d’informations du domaine public ainsi que sur une enquête menée auprès de 130 parties prenantes de 12 pays pour déterminer les tendances et les attentes actuelles.

Il résume les développements technologiques récents; discute des choix de carburant actuels et émergents, y compris leurs avantages et inconvénients, ainsi que leurs implications techniques et militaires ; examine d’autres mesures de réduction des émissions de carbone et d’amélioration de l’efficacité ; et analyse les flottes de navel actuelles et leur consommation respective de carburants alternatifs.

Les auteurs font la distinction entre les besoins des navires combattants et ceux des navires auxiliaires non combattants, qui opèrent généralement plus près du rivage et parcourent de plus courtes distances. Une attention particulière est accordée aux modes de fonctionnement uniques des sous-marins et aux exigences qui en résultent.

Le document voit un potentiel important – en particulier pour les navires non combattants – pour adopter des carburants alternatifs qui sont disponibles aujourd’hui et de plus en plus utilisés par la flotte marchande. Dans l’enquête menée pour ce livre blanc, plus de 83 % des personnes interrogées considéraient les biocarburants comme une option plus réaliste pour les navires de guerre que l’ammoniac, le méthanol, les hydrocarbures ou d’autres sources d’énergie.

L’article explore également les avantages et les inconvénients de la propulsion nucléaire, qui est utilisée par la marine américaine depuis des décennies en raison de la vitesse et de l’endurance qu’elle confère aux navires combattants.

Téléchargez votre copie du livre blanc ici

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Tomas Barrett
Global Head of Corporate Communications, Maritime
Phone: +49 1758853545

SOURCE: DNV AS

MORE ON DNV, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.