Neste nominé pour la finale du German Sustainability Award 2023, le plus grand prix européen pour l’engagement écologique et social

Photo: Frank Fendler

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ESPOO, 21-Oct-2022 — /EuropaWire/ — Neste (HEL : NESTE), le premier fournisseur mondial de diesel renouvelable et de carburant d’aviation durable et la 4e entreprise la plus durable au monde, a annoncé que sa vision ambitieuse de la durabilité et ses solutions renouvelables pour l’industrie aéronautique, le transport routier et les polymères et produits chimiques ont été récompensées par la nomination de l’entreprise pour la finale du German Sustainability Award 2023, Le plus grand prix d’Europe pour l’engagement écologique et social. Le gagnant sera annoncé et récompensé lors de cérémonies qui auront lieu à Düsseldorf, en Allemagne, les 1er et 2 décembre 2022.

Le prix allemand de la durabilité récompense les entreprises qui intègrent la durabilité dans leur modèle d’entreprise et contribuent efficacement à la transformation avec des produits et services innovants, des normes écologiques élevées dans la production ou un engagement social particulier dans leur chaîne d’approvisionnement. Le prix est décerné par la Stiftung Deutscher Nachhaltigkeitspreis e.V. (Fondation allemande du prix du développement durable) en coopération avec le gouvernement allemand, les principales associations municipales, les associations professionnelles, les organisations de la société civile et les instituts de recherche.

« Nous sommes très fiers de figurer parmi les finalistes du German Sustainability Award, car il récompense nos solutions pour lutter contre le changement climatique et accélérer la transition vers une économie circulaire. La stratégie de croissance de Neste est centrée sur les solutions renouvelables et circulaires et nous continuons à fixer un niveau d’ambition élevé. Nous nous engageons à réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos clients chaque année d’au moins 20 millions de tonnes d’équivalent CO2 d’ici 2030 », déclare Mercedes Alonso, vice-président exécutif Renewable Polymers & Chemicals chez Neste et directeur général de Neste Allemagne.  ;

En 2021, les solutions renouvelables et circulaires de Neste ont aidé les clients de l’entreprise à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre dans le monde d’un total de 10,9 millions de tonnes. Le but de Neste est de créer une planète plus saine pour nos enfants. L’entreprise s’est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses clients d’au moins 20 millions de tonnes de CO2e par an d’ici 2030, à atteindre une production neutre en carbone d’ici 2035 (Scope 1 & 2) et a fixé un objectif concret pour les émissions de Scope 3 afin de réduire l’utilisation l’intensité des émissions de phase des produits vendus de 50 % d’ici 2040 par rapport aux niveaux de 2020.

Plus d’informations sur le Prix allemand du développement durable

Plus d’informations : Veuillez contacter le service média de Neste, tél. +358 800 94025 / media@neste.com (en semaine de 8h30 à 16h00 EET).

Neste en bref

Neste (NESTE, Nasdaq Helsinki) crée des solutions pour lutter contre le changement climatique et accélérer le passage à une économie circulaire. Nous raffinons les déchets, les résidus et les matières premières innovantes en carburants renouvelables et en matières premières durables pour les plastiques et autres matériaux. Nous sommes le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et de diesel renouvelable et nous développons le recyclage chimique pour lutter contre le défi des déchets plastiques. Notre objectif est d’aider nos clients à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre avec nos solutions renouvelables et circulaires d’au moins 20 millions de tonnes par an d’ici 2030. Notre ambition est de faire de la raffinerie de pétrole de Porvoo en Finlande la raffinerie la plus durable d’Europe d’ici 2030. Nous introduisons matières premières renouvelables et recyclées telles que les déchets plastiques liquéfiés comme matières premières de raffinerie. Nous nous sommes engagés à atteindre une production neutre en carbone d’ici 2035 et nous réduirons l’intensité des émissions de carbone des produits vendus de 50 % d’ici 2040. Nous avons également fixé des normes élevées en matière de biodiversité, de droits de l’homme et de chaîne d’approvisionnement. Nous avons régulièrement été inclus dans les indices de durabilité Dow Jones et dans la liste Global 100 des entreprises les plus durables au monde. En 2021, le chiffre d’affaires de Neste s’élevait à 15,1 milliards d’euros. En savoir plus : neste.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Neste Corporation

MORE ON NESTE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.