ITOCHU Corporation s’appuiera sur le carburant d’aviation durable importé de Neste dans le cadre d’un projet visant à le mélanger avec du carburéacteur fossile conventionnel au Japon

ITOCHU Corporation s’appuiera sur le carburant d’aviation durable importé de Neste dans le cadre d’un projet visant à le mélanger avec du carburéacteur fossile conventionnel au Japon

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ESPOO, 1-Nov-2022 — /EuropaWire/ — Neste (HEL : NESTE), le premier fournisseur mondial de diesel renouvelable et durable carburant d’aviation et la 4e entreprise la plus durable au monde, a annoncé qu’elle fournira du carburant d’aviation durable (SAF) au Japon pour ITOCHU Corporation (TYO : 8001), un conglomérat japonais fondé en 1858, dans le cadre d’un projet visant à le mélanger avec du carburéacteur fossile conventionnel dans le pays. Le projet sera réalisé par le Bureau japonais de l’aviation civile, Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme (MLIT) en coopération avec Fuji Oil Company et sa mission est d’aider le pays à se préparer pour l’avenir lorsque des quantités beaucoup plus importantes de SAF seront être nécessaire pour aider l’industrie aéronautique à atteindre ses objectifs ambitieux de réduction des émissions. 

Dans ce projet de démonstration, ITOCHU importera Neste MY Sustainable Aviation Fuel™ vers janvier 2023 pour le mélanger avec du carburéacteur fossile conventionnel en coopération avec Fuji Oil Company. Une partie du SAF mélangé sera ensuite livrée à l’aéroport international de Chubu Centrair vers février, pour être utilisée dans les avions d’inspection en vol appartenant au Bureau de l’aviation civile du Japon du MLIT.

Neste et ITOCHU ont a déjà établi un partenariat pour la distribution de Neste MY Sustainable Aviation Fuel sur le marché japonais. Le SAF de Neste est déjà disponible à l’aéroport de Haneda et à l’aéroport international de Narita. En plus du développement de l’aéroport international de Chubu Centrair en conjonction avec ce projet de démonstration, ITOCHU prévoit d’étendre l’approvisionnement en carburant d’aviation durable Neste MY aux compagnies aériennes nationales et étrangères en le mettant à la disposition de l’aéroport international du Kansai et d’autres aéroports à l’avenir. Suite à l’expansion de la coopération entre Neste et ITOCHU en février de cette année, le SAF de Neste était déjà fourni à Etihad Airways à Narita.

« Neste s’est engagé à soutenir les compagnies aériennes japonaises et le gouvernement japonais avec l’objectif de remplacer 10 % du carburéacteur conventionnel par du SAF d’ici 2030. Ce projet de démonstration sollicité par le Bureau de l’aviation civile japonaise est une étape importante sur la voie de la réalisation de cet objectif, car il démontre le mélange de SAF pur avec du carburéacteur fossile provenant d’une raffinerie nationale au Japon. Nous sommes fiers de collaborer avec ITOCHU et Fuji Oil Company pour concrétiser ce projet de démonstration », a déclaré Sami Jauhiainen, vice-président APAC, Renewable Aviation chez Neste.

Neste est le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et augmente actuellement sa capacité de production annuelle de SAF à 1,5 million de tonnes d’ici la fin de 2023. L’achèvement de l’expansion de la raffinerie de Neste à Singapour augmentera notre capacité de production de SAF à plus de 1 million de tonnes d’ici la fin de le premier trimestre de 2023, prêt à soutenir l’industrie aéronautique dans la région Asie-Pacifique et dans le monde.

Plus d’informations : Veuillez contacter le service média de Neste, tél. +358 800 94025 / media@neste.com (en semaine de 8h30 à 16h00 EET).

Neste en bref

Neste (NESTE, Nasdaq Helsinki) crée des solutions pour lutter contre le changement climatique et accélérer le passage à une économie circulaire. Nous raffinons les déchets, les résidus et les matières premières innovantes en carburants renouvelables et en matières premières durables pour les plastiques et autres matériaux. Nous sommes le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et de diesel renouvelable et nous développons le recyclage chimique pour lutter contre le défi des déchets plastiques. Notre objectif est d’aider nos clients à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre avec nos solutions renouvelables et circulaires d’au moins 20 millions de tonnes par an d’ici 2030. Notre ambition est de faire de la raffinerie de pétrole de Porvoo en Finlande la raffinerie la plus durable d’Europe d’ici 2030. Nous introduisons matières premières renouvelables et recyclées telles que les déchets plastiques liquéfiés comme matières premières de raffinerie. Nous nous sommes engagés à atteindre une production neutre en carbone d’ici 2035 et nous réduirons l’intensité des émissions de carbone des produits vendus de 50 % d’ici 2040. Nous avons également fixé des normes élevées en matière de biodiversité, de droits de l’homme et de chaîne d’approvisionnement. Nous avons régulièrement été inclus dans les indices de durabilité Dow Jones et dans la liste Global 100 des entreprises les plus durables au monde. En 2021, le chiffre d’affaires de Neste s’élevait à 15,1 milliards d’euros. En savoir plus : neste.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Neste Corporation

MORE ON NESTE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.