Le gouvernement du pays occidental attribue à Saab un contrat de système de défense de 8 milliards de SEK

Le gouvernement du pays occidental attribue à Saab un contrat de système de défense de 8 milliards de SEK

(ACTUALITÉ EN BREF) La société suédoise de défense et de sécurité, Saab, a signé un accord-cadre avec le gouvernement d’un pays occidental et a reçu des commandes pour un certain nombre de systèmes de défense, y compris son arme polyvalente à lancement à l’épaule Carl-Gustaf®, l’avion à courte portée RBS 70 NG système de défense et le radar Giraffe 1X. La valeur totale de la commande est d’environ 8 milliards de SEK, avec des livraisons prévues de 2023 à 2026. Aucune autre information concernant les commandes ou le client ne sera fournie en raison de la nature sensible de l’industrie et des intérêts de sécurité nationale.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STOCKHOLM, 24-Feb-2023 — /EuropaWire/ — Saab AB (STO: SAAB-B), société leader sur les marchés de la défense militaire et de la sécurité civile, annonce qu’elle a signé un accord-cadre avec le gouvernement d’un pays occidental et reçu des commandes pour un certain nombre de systèmes de défense, avec des livraisons prévues de 2023 à 2026. La valeur totale de la commande est d’environ SEK 8 milliards.

Les commandes comprennent l’arme polyvalente à lancement par l’épaule Carl-Gustaf® de Saab, le système de défense aérienne à courte portée RBS 70 NG et le radar Giraffe 1X. En raison de la nature sensible de l’industrie et conformément aux intérêts des clients et de la sécurité nationale, aucune autre information concernant ces commandes ou le client ne sera fournie.

Cet accord et les commandes ultérieures démontrent la position de Saab en tant que fournisseur leader de systèmes de défense de haute qualité, avec un engagement à répondre aux besoins de ses clients.

« Nous sommes fiers de fournir les capacités de pointe mondiales du portefeuille de produits de Saab. Avec cette commande, nous poursuivons notre engagement à assurer la sécurité des personnes et de la société », déclare le président et chef de la direction de Saab Micael Johansson.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Saab Press Centre,
Mattias Rådström, Head of Media Relations
+46 (0)734 180 018,
presscentre@saabgroup.com

www.saab.com

Twitter: @Saab
Facebook: @Saab
LinkedIn: Saab
Instagram: Saab

Saab est une entreprise leader dans le domaine de la défense et de la sécurité dont la mission est d’aider les nations à assurer la sécurité de leur population et de la société. Forte de ses 18 000 personnes talentueuses, Saab repousse constamment les limites de la technologie pour créer un monde plus sûr, plus durable et plus équitable. Saab conçoit, fabrique et entretient des systèmes avancés dans l’aéronautique, les armes, le commandement et le contrôle, les capteurs et les systèmes sous-marins. Saab a son siège social en Suède. Il a des opérations majeures dans le monde entier et fait partie de la capacité de défense nationale de plusieurs nations.

Les informations sont telles que Saab AB est tenue de les rendre publiques conformément au règlement de l’UE sur les abus de marché. Les informations ont été soumises pour publication, par l’intermédiaire de la personne de contact indiquée ci-dessus, le 24 février 2023 à 08h00 (CET).

SOURCE: Saab AB

MORE ON SAAB, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.