La France passe une commande de 24 millions d’euros pour l’arme anti-blindage jetable AT4 de Saab

La France passe une commande de 24 millions d’euros pour l’arme anti-blindage jetable AT4 de Saab

(ACTUALITÉ EN BREF) Saab a reçu une commande de 24 millions d’euros pour son arme anti-blindage, l’AT4, de la Direction générale de l’armement (DGA). La commande sera livrée en 2023 et a été enregistrée au quatrième trimestre 2022. L’AT4 est une arme légère et facile à utiliser qui peut être utilisée contre les chars, les véhicules de combat lourds et pour protéger les installations fixes et les points de ravitaillement. La France a déjà commandé d’autres versions de l’AT4 et il est connu sous le nom de Roquette NG en France.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STOCKHOLM, 26-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Saab AB (STO: SAAB-B), leader sur les marchés de la défense militaire et de la sécurité civile, a remporté auprès de la Direction générale de l’armement (DGA) un contrat de 24 millions d’euros pour son système d’arme anti-blindage, l’AT4. Le contrat, qui a été réservé au quatrième trimestre de 2022, verra les livraisons du système d’arme commencer en 2023.

L’AT4 est un système d’arme léger, jetable et convivial qui peut engager efficacement des chars, des véhicules de combat lourds et assurer la protection des installations fixes, des points d’approvisionnement et d’autres actifs vitaux. L’AT4 est connu sous le nom de Roquette NG sur le marché français.

La victoire du contrat est une réalisation majeure pour Saab et met en évidence l’efficacité et la fiabilité de l’AT4 en fournissant un avantage décisif sur le champ de bataille. « Nous sommes fiers d’avoir à nouveau été choisis pour livrer notre système AT4 monocoup de classe mondiale en France. Notre futur AT4 prêt garantira aux forces armées françaises la puissance de feu nécessaire pour leur donner l’avantage sur le champ de bataille », déclare Görgen Johansson, responsable du domaine d’activité Dynamics de Saab.

Ce n’est pas la première fois que l’armée française commande l’AT4. La France a précédemment commandé l’AT4CS ER (Extended Range), l’AT4CS HE (High Explosive) et l’AT4CS AST (Anti-Structure) de Saab. La famille AT4 est connue sous le nom de Roquette NG (Nouvelle Génération) en France.

Avec ce contrat, Saab continue de consolider sa position de fournisseur leader de solutions de défense et de sécurité.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Saab Press Centre,
+46 (0)734 180 018,
presscentre@saabgroup.com

Saab is a leading defence and security company with an enduring mission, to help nations keep their people and society safe. Empowered by its 18,000 talented people, Saab constantly pushes the boundaries of technology to create a safer, more sustainable and more equitable world. Saab designs, manufactures and maintains advanced systems in aeronautics, weapons, command and control, sensors and underwater systems. Saab is headquartered in Sweden. It has major operations all over the world and is part of the domestic defence capability of several nations.

SOURCE: Saab AB

MORE ON SAAB, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.