La filiale de Rheinmetall, American Rheinmetall Munition, signe un contrat de 2,5 M$ avec l’armée américaine pour la livraison d’un système d’arme d’artillerie plus court et plus léger

La filiale de Rheinmetall, American Rheinmetall Munition, signe un contrat de 2,5 M$ avec l’armée américaine pour la livraison d’un système d’arme d’artillerie plus court et plus léger

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 25-May-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans le de l’automobile et de la défense, a annoncé la signature d’un contrat de 2,5 M$ avec l’armée américaine pour la livraison d’un système d’arme d’artillerie plus court et plus léger. Avec la livraison, l’entreprise contribue au projet de canon d’artillerie légère de l’armée américaine et soutient la stratégie de défense nationale.

Un canon d’artillerie léger améliorerait la mobilité, la maniabilité et la létalité des systèmes d’artillerie de l’armée et fournirait la capacité de performance de tir à longue portée que l’armée recherche pour l’ensemble de sa flotte d’obusiers. Il éclairera en outre l’évaluation continue des capacités de l’armée pour un armement de nouvelle génération.

Le COL Lance Green, l’adjoint militaire du Centre de commandement et d’armement pour le développement des capacités de combat (DEVCOM AC) a déclaré : « Ce projet DEVCOM AC, aux côtés de nombreux autres efforts actifs en science et technologie, pourrait fournir à nos combattants un avantage distinct dans cet environnement de sécurité de plus en plus complexe.

“Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de soutenir l’armée dans ses efforts pour développer des technologies de tir de précision à longue portée de nouvelle génération et en particulier pour prototyper ce qui pourrait être des technologies d’obusier avancées et légères qui pourraient changer la donne”, a déclaré le PDG américain de Rheinmetall Munition, John Somich. “Rheinmetall est un leader mondial des technologies d’artillerie, y compris les munitions, les propulseurs et les canons, et nous apporterons notre formidable expertise, notre technologie et notre engagement total à l’armée dans cet effort.”

L’américain Rheinmetall Munition étend actuellement son rôle de fournisseur majeur d’armes et de munitions innovantes de nouvelle génération aux États-Unis, en s’appuyant sur un portefeuille mondial de munitions et d’armements de classe mondiale proposés par Rheinmetall et ses filiales. La société produit et fournit depuis plusieurs décennies des munitions d’entraînement et de tir direct hautes performances pour les militaires et les forces de l’ordre américains. Ce nouveau contrat de solution de prototype d’artillerie représente une autre occasion de démontrer l’engagement de l’américain Rheinmetall Munition à servir de partenaire essentiel à l’armée et à fournir une technologie de nouvelle génération.

American Rheinmetall Munition fait partie de la famille américaine Rheinmetall de sociétés de défense américaines qui comprend American Rheinmetall Systems à Biddeford, ME, American Rheinmetall Vehicles à Sterling Heights, MI, et la société mère américaine American Rheinmetall Defence à Reston, VA.

www.rheinmetall.com/arm

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.