Cérémonie d’inauguration des travaux de la nouvelle capacité de production de films en polyuréthane thermoplastique (TPU) de Covestro sur le site de Bomlitz en Allemagne

Cérémonie d’inauguration des travaux pour la nouvelle capacité de film TPU de Covestro sur le site de Bomlitz en Allemagne (de gauche à droite) : Klaus Bammann (Site Manager et Head of Operations sur le site de Bomlitz en Allemagne), Dr. Klaus Schäfer (Chief Technology Officer), Aleta Richards (responsable mondial de l’entité commerciale Specialty Films), Tobias Kordt (directeur général d’Epurex Films GmbH) et Michael Bödiger (responsable des opérations de l’entité commerciale Specialty Films). © Covestro

  • La demande mondiale de films spécialisés en TPU est en hausse
  • Investissement dans la fourchette basse à deux chiffres du million d’euros
  • Achèvement prévu fin 2023

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LEVERKUSEN, 22-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Covestro AG (ETR : 1COV), un producteur allemand de polyuréthane et de polycarbonate à base de matières premières et l’un des leaders mondiaux des polymères, a annoncé une extension de sa capacité de production de films en polyuréthane thermoplastique (TPU) sur le site de Bomlitz en Allemagne, ainsi que l’infrastructure et la logistique associées. Selon l’entreprise, le montant investi dans l’extension se situe dans la fourchette basse à deux chiffres du million d’euros. Ce site d’Epurex Films, filiale à 100% de Covestro, est le lieu de développement et de production d’applications pour les produits semi-finis, entre autres.

Les pansements pour le soin des plaies sont une application importante des films en TPU. © Covestro

La nouvelle capacité est destinée à répondre à la demande mondiale croissante de films TPU multicouches. Ils sont utilisés dans les intérieurs automobiles et la construction, entre autres applications. Les films spécialisés respirants et imperméables à l’eau ont également fait leurs preuves dans le traitement des plaies et les vêtements d’extérieur. Les nouvelles installations devraient être achevées dès la fin de 2023.
  Les pansements pour le soin des plaies sont une application importante pour les films TPU. © Covestro[/légende]

“Grâce à cette extension de capacité, nous renforçons notre site de Bomlitz et notre position de fournisseur leader de films techniques spécialisés”, a déclaré Dr. Klaus Schäfer, Chief Technology Officer de Covestro, lors de la cérémonie d’inauguration. “Parallèlement, nous investissons dans des technologies et des applications prometteuses et créons de nouveaux emplois.”

PourAleta Richards, responsable mondiale du segment Specialty Films, l’expansion offre des opportunités de répondre encore mieux aux besoins individuels des clients et d’offrir des produits plus durables. « Depuis quelque temps, nous développons également des solutions spécifiques aux clients avec des films fabriqués à partir de matières premières alternatives, car nous constatons également une demande croissante dans ce domaine. Le développement et la production de produits partiellement biosourcés vont donc devenir une nouvelle focus sur le site de Bomlitz.”

Ligne de soufflage de film Covestro sur le site de Bomlitz en Allemagne. © Covestro

Covestro est entièrement tourné vers l’économie circulaire et vise à devenir climatiquement neutre d’ici 2035. À cette fin, le site de Bomlitz prévoit de basculer complètement son approvisionnement énergétique vers l’électricité verte à partir de cette année.

Epurex Films est l’un des trois centres de compétences Covestro pour les films spéciaux en Allemagne. Les deux autres centres de Leverkusen et Dormagen se concentrent sur la recherche, la production et l’application de films en polycarbonate.

À propos de Covestro :

Covestro est l’un des principaux fabricants mondiaux de matériaux polymères de haute qualité et de leurs composants. Avec ses produits, processus et méthodes innovants, l’entreprise contribue à améliorer la durabilité et la qualité de vie dans de nombreux domaines. Covestro fournit des clients du monde entier dans des secteurs clés tels que la mobilité, la construction et l’habitation, ainsi que le secteur électrique et électronique. De plus, les polymères de Covestro sont également utilisés dans des secteurs tels que les sports et les loisirs, les cosmétiques et la santé, ainsi que dans l’industrie chimique elle-même.

L’entreprise s’est engagée à devenir entièrement circulaire et s’efforce de devenir climatiquement neutre d’ici 2035 (scope 1 et 2). Covestro a généré un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021. Fin 2021, la société disposait de 50 sites de production dans le monde et employait environ 17 900 personnes (calculées en équivalents temps plein).

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles faites par Covestro AG. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats futurs réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société et les estimations données ici. Ces facteurs incluent ceux discutés dans les rapports publics de Covestro qui sont disponibles sur www.covestro.com. La société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives ou à leur mise en conformité avec des événements ou développements futurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Frank Rothbarth
Global Trade Media Relations, Covestro
frank.rothbarth@covestro.com
+49 214 6009 2536
+49 175 3025363

Carolin Mann
Global Media Relations, Covestro
+49 214 6009 3192
+49 173 7944436
carolin.mann@covestro.com

SOURCE: Covestro AG

MORE ON COVESTRO, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.