Pearl Polyurethane Systems, un leader des systèmes de polyuréthane au Moyen-Orient et en Afrique, va commencer à proposer des panneaux isolants basés sur la matière première climatiquement neutre MDI de Covestro

Les panneaux isolants en mousse de polyuréthane rigide apportent depuis longtemps une contribution importante à l’isolation thermique efficace des bâtiments. Désormais, Pearl Polyurethane les propose également à base de la matière première climatiquement neutre MDI de Covestro. © Covestro

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LEVERKUSEN, 23-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Covestro AG (ETR : 1COV), un producteur allemand de matières premières à base de polyuréthane et de polycarbonate et l’un des leaders mondiaux des polymères, a annoncé que Pearl Polyurethane Systems, un leader des systèmes de polyuréthane au Moyen-Orient et en Afrique, va commencer à proposer des panneaux isolants à base de la matière première climatiquement neutre MDI (méthylène diphényl diisocyanate) de Covestro dans le cadre d’une nouvelle coopération entre les entreprises. Le MDI de Covestro est climatiquement neutre du berceau à la sortie de l’usine de l’entreprise, grâce à l’utilisation de matières premières alternatives – à base de déchets végétaux – qui sont allouées aux produits en utilisant un équilibrage de masse certifié selon ISCC PLUS.

Le nouveau MDI permet à Pearl d’aider ses clients en aval à réduire leur empreinte carbone en offrant un portefeuille plus large de matières premières plus durables dans le cadre de sa nouvelle gamme de produits EcoPearl. Les nouveaux grades MDI de Covestro peuvent être utilisés dans de nombreuses applications de la construction, de la chaîne du froid et de l’automobile.

Pearl est la première société de formulation de la région EMEA à recevoir le MDI neutre en carbone1 de son ancien partenaire de coentreprise et fournisseur de longue date Covestro. Cette dernière a déjà reçu la certification ISCC-PLUS pour cinq de ses 16 sites principaux et est en mesure de fournir des MDI climatiquement neutres depuis ses sites d’Uerdingen, en Allemagne, et de Caojing, en Chine.

À la suite d’un audit ISCC complet pour retracer la chaîne d’approvisionnement et évaluer les exigences de durabilité des matières premières, Pearl est devenue la première société locale de systèmes de polyuréthane à être certifiée ISCC en mars 2022, ce qui lui a permis de vérifier les diverses références de durabilité pour ses formulations de produits et les matières premières utilisées. La certification a suivi un processus en cinq étapes reconnu à l’échelle internationale et permet aux utilisateurs finaux de mesurer la performance en matière de durabilité des produits certifiés ISCC qu’ils utilisent.

Dans le contexte de l’isolation des bâtiments commerciaux, la certification ISCC PLUS permet aux utilisateurs finaux et aux locataires de tels bâtiments construits avec des produits d’isolation fournis par Pearl de mesurer et de vérifier facilement la performance de durabilité des bâtiments qu’ils occupent. C’est un facteur qui devient de plus en plus important pour les entreprises à mesure que l’intérêt des consommateurs pour l’impact environnemental des entreprises augmente.

« Cet inhalateur à masse équilibrée neutre en carbone enrichit encore notre vaste portefeuille axé sur l’économie circulaire et répond à la demande croissante de produits plus durables », déclare Sucheta Govil, directeur commercial de Covestro. “En travaillant avec des multiplicateurs tels que Pearl Polyurethane et en aidant un nombre croissant d’utilisateurs en aval dans diverses industries à atteindre leurs objectifs de développement durable, nous accélérons ensemble la transition vers l’économie circulaire.” Covestro prévoit d’élargir encore son portefeuille de produits neutres en carbone.

Martin Kruczinna, PDG de Pearl Polyurethane Systems, a commenté : “la mousse de polyuréthane rigide, en tant que matériau isolant supérieur, joue un rôle important dans le respect de l’accord de Paris visant à limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 degré Celsius à Tout comme Covestro ouvre la voie parmi les producteurs de matières premières PU pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2035, Pearl agit comme un agent de changement dans l’industrie des systèmes PU, donnant à ses clients un avantage concurrentiel en les aidant à s’adapter à des technologies plus vertes et à améliorer les performances d’isolation thermique de leurs produits. L’ajout de solutions neutres en carbone1 à base de MDI à notre nouvelle gamme de produits EcoPearl aide nos clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions et d’économie circulaire.”

1 La neutralité climatique est le résultat d’une évaluation interne d’un cycle de vie partiel du produit depuis l’extraction des matières premières (berceau) jusqu’à la sortie de l’usine (porte Covestro), également appelée évaluation du berceau à la porte. La méthodologie de notre évaluation du cycle de vie, qui a fait l’objet d’un examen critique par le TÜV Rheinland, est basée sur les normes ISO 14040 et ISO 14044. Le calcul prend en compte la séquestration du carbone biogénique sur la base des données préliminaires de la chaîne d’approvisionnement. Aucune mesure de compensation n’a été appliquée.

À propos des systèmes de polyuréthane Pearl :

Basée à Dubaï, Pearl Polyurethane Systems LLC est la principale société de systèmes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, fournissant des solutions personnalisées pour toutes les principales applications de polyuréthane et systèmes de mousse.

Pearl Polyurethane propose une gamme complète de formulations de polyuréthane et de prépolymères pour la production de mousses et d’élastomères de polyuréthane hautes performances.

La société, anciennement connue sous le nom de Bayer Pearl et Pearl Covestro, a une expérience de plus de 25 ans dans la région du Moyen-Orient. L’origine de l’entreprise remonte à Otto Bayer, l’inventeur allemand du polymère en 1937.

La société propose des produits et des solutions sous un certain nombre de marques qui offrent de nombreux avantages : Polyurethane Foam Systems, qui a établi la référence mondiale pour l’isolation en mousse de polyuréthane ; élastomères solides en polyuréthane ; Polyurethane Systems, qui sont utilisés dans les industries de l’automobile et de l’ameublement pour des moulages en mousse souples et confortables ; et une gamme d’autres produits à base de PU pour de nombreuses applications.

La durabilité et la recherche jouent un rôle important chez Pearl Polyurethanes. Les mousses de polyuréthane offrent d’excellentes économies d’énergie et réduisent les émissions de CO₂. Visant à éliminer les déchets et à garantir une utilisation continue des ressources, la politique d’économie circulaire de l’entreprise permet à son équipe de recherche et développement d’innover en permanence, garantissant que ses produits répondent aux normes de classe mondiale tout en réduisant l’impact environnemental.

À propos de Covestro :

Covestro est l’un des principaux fabricants mondiaux de matériaux polymères de haute qualité et de leurs composants. Avec ses produits, processus et méthodes innovants, l’entreprise contribue à améliorer la durabilité et la qualité de vie dans de nombreux domaines. Covestro fournit des clients du monde entier dans des secteurs clés tels que la mobilité, la construction et l’habitation, ainsi que le secteur électrique et électronique. De plus, les polymères de Covestro sont également utilisés dans des secteurs tels que les sports et les loisirs, les cosmétiques et la santé, ainsi que dans l’industrie chimique elle-même.

L’entreprise s’est engagée à devenir entièrement circulaire et s’efforce de devenir climatiquement neutre d’ici 2035 (scope 1 et 2). Covestro a généré un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021. Fin 2021, la société disposait de 50 sites de production dans le monde et employait environ 17 900 personnes (calculées en équivalents temps plein).

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles faites par Covestro AG. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats futurs réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société et les estimations données ici. Ces facteurs incluent ceux discutés dans les rapports publics de Covestro qui sont disponibles sur www.covestro.com. La société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives ou à leur adaptation à des événements ou développements futurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Frank Rothbarth
Global Trade Media Relations, Covestro
frank.rothbarth@covestro.com
+49 214 6009 2536
+49 175 3025363

SOURCE: Covestro AG

MORE ON COVESTRO, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.