Webuild (anciennement Salini Impregilo) dans le cadre d’un consortium pour fournir le matériel roulant, les systèmes, les opérations et la maintenance (RSSOM) pour la ligne Ontario, la nouvelle ligne de transport en commun rapide à Toronto, Canada

Webuild (anciennement Salini Impregilo) dans le cadre d’un consortium pour fournir le matériel roulant, les systèmes, les opérations et la maintenance (RSSOM) pour la ligne Ontario, la nouvelle ligne de transport en commun rapide à Toronto, Canada

  • Le groupe renforce sa présence au Canada avec un projet de mobilité durable visant à réduire de 28 000 véhicules les routes chaque jour
  • Les nouvelles commandes hors d’Italie atteignent 90 % depuis le début de l’année
  • Webuild et Connect 6ix s’associent au consortium pour fournir un contrat de matériel roulant, de systèmes, d’exploitation et de maintenance (RSSOM) pour la nouvelle ligne de métro
  • Webuild détient une participation de 65 % valorisée à 450 millions d’euros dans une joint-venture de génie civil
  • Le package RSSOM est le deuxième projet de mobilité durable pour Webuild au Canada
  • Le Groupe poursuit sa croissance sur des marchés stratégiques à faible risque avec l’Italie à 10% des prises de commandes et commandes en cours de finalisation en 2022, l’Australie à 34%, l’Europe à 28% et l’Amérique du Nord à 14%. Les nouvelles commandes hors d’Italie atteignent 90 % depuis le début de l’année

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MILAN, 21-Nov-2022 — /EuropaWire/ — Webuild SpA, groupe industriel italien spécialisé dans la construction et le génie civil, anciennement Salini Impregilo, annonce que le Groupe dans le cadre du Connect Le consortium 6ix sélectionné pour la livraison du matériel roulant, des systèmes, des opérations et de la maintenance (RSSOM) pour la ligne Ontario, la nouvelle ligne de transport en commun rapide qui traversera le centre-ville de Toronto, au Canada. Webuild détiendra une participation de 65 % valorisée à 450 millions d’euros dans la joint-venture qui réalisera les travaux de génie civil, et une participation de 10 % dans la société de projet Connect 6ix.

Le contrat est le dernier résultat de la stratégie de réduction des risques de Webuild. En se concentrant sur les marchés clés à faible risque, le Groupe a généré 10 % des nouvelles commandes et de celles en cours de finalisation en Italie jusqu’à présent cette année, 28 % en Europe, 15 % en Amérique du Nord et 34% en Australie. L’activité commerciale de Webuild devrait marquer une nouvelle année positive, après les résultats obtenus en 2021. Ces nouvelles commandes incluent des projets complexes qui auront un impact majeur sur les communautés qu’ils desserviront, comme un système routier entre Bergen et l’île de Sotra en Norvège, le A303 Road near Stonehenge au Royaume-Uni, et la Inland Rail en Australie.

Commandé par Infrastructure Ontario et Metrolinx, le contrat RSSOM sera exécuté dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) et comprendra la conception et la construction des rails des tunnels de la ligne Ontario, ainsi que des systèmes de signalisation, de communication et de sécurité. Cela implique également des services de gestion et de maintenance ultérieurs. Il s’agit de l’un des nombreux contrats attribués pour la construction de la ligne, qui reliera le Centre des sciences de l’Ontario dans le nord-est de la ville à Exhibition/Ontario Place dans le sud-ouest. au bord du lac Ontario. La ligne, dont la moitié sera souterraine, fera 15,6 kilomètres avec 15 stations. Il disposera de plus de 40 connexions avec d’autres lignes de métro, trains régionaux et services de bus, augmentant ainsi les options de mobilité durable dans toute la ville.

Un important projet de transport en commun pour la région du Grand Toronto et de Hamilton, la ligne Ontario mettra un transport en commun rapide et fiable à distance de marche de 227 500 résidents. Il apportera également des avantages en termes de durabilité en aidant à éliminer jusqu’à 28 000 véhicules sur ses routes chaque jour, en réduisant les embouteillages et les émissions de CO2 avec 7,2 millions de litres de carburant en moins consommés chaque année >. La ligne devrait également créer des milliers d’emplois chaque année pendant sa construction.

Le contrat MRSEM est le deuxième projet de mobilité durable développé par Webuild au Canada. Le Groupe fait également partie du consortium Mobilinx qui construit le  Ligne de transport léger sur rail Hurontario près de Toronto. Il s’étendra sur 18 kilomètres le long de la rue Hurontario, de Port Credit dans la ville de Mississauga au terminal Brampton Gateway dans la ville de Brampton.

Webuild a construit plus de 13 600 kilomètres de lignes ferroviaires et de métro à travers le monde. Il a récemment livré la Perth Airport Line, anciennement connue sous le nom de Forrestfield-Airport Link, à Perth, en Australie, une ligne ferroviaire reliant la banlieue est au centre-ville via l’aéroport. Le Groupe construit la Ligne M4 à Milan entre l’aéroport de la ville et le centre historique centre. Elle travaille également sur un tronçon de Ligne 16 pour le Grand Paris Express, le plus grand projet de mobilité durable en Europe.

***
Webuild, le nouveau groupe né en 2020 de Salini Impregilo, est un acteur mondial de premier plan dans la construction de grands projets complexes pour la mobilité durable (rail, métro, ponts, routes, ports), l’hydroélectricité (barrages, centrales électriques), l’eau ( usines de traitement et de dessalement, gestion des eaux usées, barrages d’irrigation) et bâtiments verts (bâtiments civils et industriels, aéroports, stades, hôpitaux). Elle accompagne ses clients dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) établis par les Nations Unies. Le Groupe occupe la première place mondiale pour la construction d’infrastructures dans le secteur de l’eau. Depuis 2018, elle figure également parmi les 10 premières entreprises en termes de revenus générés par les services environnementaux. Webuild est l’expression de 116 ans d’expérience en ingénierie appliquée dans 50 pays avec 80 000 collaborateurs directs et indirects de plus de 100 nationalités. Parmi les projets emblématiques, achevés ou en construction, citons la ligne de métro M4 à Milan, un tronçon de la ligne 16 du Grand Paris Express, Cityringen à Copenhague, le viaduc et le pont du métro nord-ouest de Sydney en Australie, le métro Red Line North à Doha, la ligne 3 du métro de Riyad et des chemins de fer à grande vitesse en Italie. D’autres incluent le pont Genova San Giorgio en Italie, le pont international de Long Beach à Long Beach, en Californie, l’expansion du canal de Panama, le projet hydroélectrique Snowy 2.0 en Australie, le barrage hydroélectrique de Rogun au Tadjikistan, la rivière Anacostia et Northeast Boundary. tunnels hydrauliques à Washington, D.C., et le stade de la Coupe du monde Al Bayt 2022 au Qatar. Au 30 juin 2022, le Groupe avait un carnet de commandes total de plus de 47 milliards d’euros, dont 90 % du carnet de commandes concernait des projets liés aux ODD. Webuild, sous la direction et la coordination de Salini Costruttori S.p.A., a son siège social en Italie et est cotée à la bourse de Milan (Borsa Italiana : WBD ; Reuters : WBD.MI ; Bloomberg : WBD :IM).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Gilles Castonguay
Tel +39 342 682 6321
email: gr.castonguay@webuildgroup.com

Relation Investisseur
Amarilda Karaj
Tel +39 02 444 22476
email: a.karaj@webuildgroup.com

SOURCE: Webuild S.p.A.

MORE ON WEBUILD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.