Siemens a réaménagé son siège social à Varsovie pour accueillir des réfugiés ukrainiens financés principalement par les dons de ses employés

Siemens a réaménagé son siège social à Varsovie pour accueillir des réfugiés ukrainiens financés principalement par les dons de ses employés

  • Hébergement à long terme pour 160 personnes au siège social de Siemens à Varsovie
  • Les premiers réfugiés ukrainiens ont déjà emménagé
  • Siemens Caring Hands e.V. en tant que partenaire solide dans la lutte contre la

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MÜNCHEN, 19-Jul-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand et la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, a annoncé la rénovation de son siège social à Varsovie, en Pologne, pour accueillir des réfugiés ukrainiens financés principalement par dons de ses employés. Le bâtiment rénové, d’environ 2 600 mètres carrés de surface au sol, peut offrir un hébergement à long terme pour 160 personnes avec des chambres pour les familles, pour la garde d’enfants et des installations sanitaires. Siemens Caring Hands e.V. a utilisé les dons faits principalement par les employés de Siemens pour financer les travaux de rénovation et depuis début juillet, l’entreprise met gratuitement ces installations à la disposition des autorités municipales de Varsovie, qui s’occupent du centre. Le premier groupe de réfugiés ukrainiens a déjà emménagé.

“Siemens et le personnel de Siemens ont décidé il y a de nombreuses années de créer Siemens Caring Hands en tant que partenaire solide dans la lutte contre l’impact des crises mondiales”, a déclaré Christian Kaeser, qui préside le conseil d’administration de Siemens Caring Hands. “De cette manière, au cours des deux dernières années seulement, plus de 20 millions d’euros ont été réunis avec le soutien de Siemens et de son personnel pour aider les victimes de la pandémie, des inondations dans la région de Rhénanie en Allemagne et de la guerre en Ukraine.”

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Varsovie était l’un des principaux endroits où les réfugiés pouvaient se rendre pour obtenir de l’aide : plus de 170 000 réfugiés ukrainiens vivent actuellement dans la capitale polonaise, dont environ la moitié sont des enfants. Les Ukrainiens représentent désormais environ 10 % des habitants de Varsovie ; la demande d’espace de vie, en particulier pour les familles avec enfants, a augmenté en conséquence.

Depuis début mars, Siemens a lancé une série de mesures humanitaires pour soutenir les familles ukrainiennes ainsi que les réfugiés de la zone de guerre. Par l’intermédiaire de l’organisation Siemens Caring Hands, Siemens AG et Siemens Healthineers ont fait des dons immédiats de 1 million d’euros chacun à la Croix-Rouge, à Caritas et à Diakonie Katastrofenhilfe. De plus, les deux sociétés Siemens égaleront chaque euro donné par leurs employés. Jusqu’à présent, plus de 11 millions d’euros ont été mobilisés pour des projets d’aide au profit de l’Ukraine.

Siemens Caring Hands e.V. est une association caritative indépendante fondée à l’initiative de Siemens AG en 2001. L’association est particulièrement active dans le soutien aux grandes urgences. Il poursuit directement des objectifs caritatifs et non lucratifs, notamment en soutenant l’assistance aux sinistrés, en soutenant la protection contre les incendies, la lutte contre les catastrophes et la protection civile, et en favorisant le développement du système de santé publique.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique spécialisée dans l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité. Au cours de l’exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un résultat net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet sous www.siemens.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Florian Martini
Siemens AG
Werner-von-Siemens-Straße 1
80333 Munich
Germany
+49 (174) 155 2072
florian.martini@siemens.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.