La BERD investit dans la première installation de résine époxy de Turquie avec un prêt de 15 millions d’euros à Akkim Kimya

La BERD investit dans la première installation de résine époxy de Turquie avec un prêt de 15 millions d’euros à Akkim Kimya

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 5-Jan-2023 — /EuropaWire/ — La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), une banque multilatérale d’investissement pour le développement, a annoncé qu’elle accordait un prêt de 15 millions d’euros à Akkim Kimya à Türkiye pour financer la création de la première usine locale de fabrication de résine époxy du pays. L’usine produira de la résine époxy liquide, de la résine époxy solide et de l’épichlorhydrine avec une capacité de production annuelle de 68 000 tonnes. Une fois terminé, Akkim sera le premier producteur de résine époxy en Turquie, où jusqu’à 50 000 tonnes sont importées chaque année. Le financement permettra à Akkim de diversifier sa clientèle dans de nouveaux secteurs.

En remplaçant le propylène par du glycérol comme principale matière première dans la production d’ECH, la nouvelle installation contribuera à l’économie circulaire via l’utilisation de matières premières renouvelables (le glycérol est un sous-produit de la production de biodiesel) et réduira l’impact environnemental de l’ECH conventionnel. production à partir de ressources fossiles et élargir la chaîne de valeur du biodiesel dans la région.

Constituée en 1977 à Yalova, Akkim fabrique et vend des produits chimiques, au service des industries du nettoyage, de l’hygiène, du traitement de l’eau, du textile, du papier, de la construction, des plastiques, de l’alimentation, de la métallurgie, de l’énergie, des détergents, du forage, des mines et de la chimie.

Le financement de la BERD permettra à Akkim de diversifier sa clientèle dans de nouveaux secteurs, notamment l’aérospatiale, les énergies renouvelables et l’électronique.

La BERD est un investisseur institutionnel de premier plan en Turquie. Depuis 2009, la Banque a investi plus de 16,9 milliards d’euros dans divers secteurs de l’économie du pays, la quasi-totalité des investissements étant dans le secteur privé.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Tel: +44 207 338 7805
Email: press@ebrd.com

SOURCE: EBRD

MORE ON EBRD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.