BAE Systems obtient un contrat de 38 millions de livres sterling pour développer une technologie d’analyse de données avec Home Office

BAE Systems obtient un contrat de 38 millions de livres sterling pour développer une technologie d’analyse de données avec Home Office

(ACTUALITÉ EN BREF) BAE Systems Digital Intelligence a obtenu un contrat de 38 millions de livres sterling pour développer des services avancés d’analyse des risques pour le Home Office afin d’aider à protéger la frontière britannique et à rationaliser les processus pour les commerçants et les voyageurs. L’accord de trois ans permettra à Border Force et aux agences connexes de gérer de grandes quantités de données relatives aux millions de voyages de passagers et aux tonnes de fret entrant au Royaume-Uni chaque année. Les services d’analyse des risques « Cerberus » permettront la détection et l’intervention en temps réel des menaces, tout en permettant la connexion sécurisée et l’analyse des données sur une plus longue période pour éclairer la stratégie à plus long terme. Le partenariat fournira des renseignements exploitables pour éclairer les décisions sur les risques potentiels et identifier les activités criminelles potentielles.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE)  FARNBOROUGH, 14-Feb-2023 — /EuropaWire/ —  BAE Systems (LON: BA), une multinationale britannique de la défense, de la sécurité et de l’aérospatiale, annonce que BAE Systems Digital Intelligence  s’est associé au Home Office pour développer des services avancés d’analyse des risques afin de protéger les frontières britanniques et d’améliorer l’efficacité des commerçants et des voyageurs. Le contrat de 38 millions de livres sterling sur trois ans vise à gérer de grandes quantités de données relatives aux trajets des passagers et au fret qui entrent au Royaume-Uni, en tirant parti de services avancés d’analyse des risques.

Le Home Office, en collaboration avec BAE Systems Digital Intelligence, vise à rationaliser et à augmenter le processus de détection et d’intervention en temps réel des menaces grâce au développement de services avancés d’analyse des risques, connus sous le nom de « Cerberus ». La collaboration permettra aux forces frontalières et aux agences connexes de gérer les données en temps réel, en veillant à ce que les risques potentiels et les activités criminelles soient identifiés en temps opportun. Les capacités développées permettront au gouvernement de connecter et d’analyser les données en toute sécurité sur une plus longue période, offrant une meilleure compréhension de la situation dans son ensemble et des tendances macro, contribuant ainsi à éclairer la stratégie à plus long terme.

Le partenariat avec BAE Systems Digital Intelligence vise à renforcer la vision du gouvernement britannique de créer des expériences efficaces et sécurisées pour les visiteurs et les commerçants traversant la frontière, en fournissant des renseignements exploitables et sécurisés à ceux qui travaillent à la frontière et au-delà.

La grande quantité de données détenues au sein du ministère de l’Intérieur, du gouvernement au sens large et de l’industrie augmente rapidement, et la compréhension rapide de ces grands ensembles de données est essentielle pour identifier les risques pour la sécurité nationale. Les services avancés d’analyse des risques aideront le gouvernement britannique à gérer et à analyser efficacement les vastes quantités de données relatives aux voyages des passagers et au fret qui entrent au Royaume-Uni, tout en gardant la sécurité du pays une priorité absolue.

Le développement de Cerberus vise à fournir au gouvernement britannique un moyen plus rationalisé et efficace de gérer et d’analyser les données, garantissant des capacités de détection et d’intervention des menaces en temps réel. BAE Systems Digital Intelligence s’engage à fournir des solutions de gestion et d’analyse de données efficaces et sécurisées pour améliorer la sécurité et la sûreté nationales.

Dave Armstrong, directeur général du groupe Digital Intelligence de BAE Systems, a déclaré : “Notre partenariat avec le ministère de l’Intérieur fournira aux agents des forces frontalières des informations précises dès le départ, accélérant les processus et leur permettant de se concentrer sur la prise de décision critique. les décisions. Ce contrat s’appuie sur le travail que nous effectuons avec le ministère de l’Intérieur depuis plusieurs années, ce qui a permis à la Border Force d’identifier les interventions et d’empêcher l’entrée de matériel illégal au Royaume-Uni.

Dominic Gallard, directeur de Home Office Intelligence , a déclaré : “La technologie est au cœur des opérations à la frontière britannique. Notre partenariat avec BAE Systems permet une approche plus axée sur les données et fournit à nos équipes des informations de haute qualité pour soutenir les décisions opérationnelles. Cela nous aide à assurer la sécurité du Royaume-Uni en identifiant les mouvements de marchandises et de personnes à haut risque et en les interdisant. Cela accélère également la progression des biens et des personnes à faible menace, libérant ainsi des gains d’efficacité pour Border Force et permettant la prospérité et la fluidité du Royaume-Uni.

Pour plus d’informations, visitez : https://www.baesystems.com/en/cybersecurity/feature/using-data-to-secure-the-uk-border

L’infographie complète est disponible en téléchargement ici : https://baesys.resourcespace.com/?r=77855& ;k=75811f61d2

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Tom Calverley
Group Media Manager, BAE Systems
+44 (0) 7435 209025

SOURCE: BAE Systems

MORE ON BAE SYSTEMS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.