BAE Systems remporte un contrat pour mettre à niveau les réseaux à flot de la marine américaine

BAE Systems remporte un contrat pour moderniser les réseaux à flot de la Marine

(ACTUALITÉ EN BREF) BAE Systems a remporté un contrat de 4,1 milliards de dollars auprès de l’US Navy pour son programme Consolidated Afloat Networks and Enterprise Services (CANES). BAE sera en concurrence avec sept autres entreprises pour les travaux sur le programme de livraison indéfinie et de quantité indéfinie de 10 ans. Le programme CANES fait partie du plan de modernisation de la Marine pour mettre à niveau ses réseaux à flot, et BAE sera responsable de l’approvisionnement, de la production et de la maintenance des dispositifs de réseau à flot, des logiciels et des équipements de laboratoire pour les plates-formes de surface, à terre et sous-marines.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FARNBOROUGH, 2-Feb-2023 — /EuropaWire/ — BAE Systems (LON: BA), une multinationale britannique de la défense, de la sécurité et de l’aérospatiale, a obtenu un contrat de 4,1 milliards de dollars du Naval Information Warfare Systems Command (NAVWAR) pour son programme Consolidated Afloat Networks and Enterprise Services (CANES). Le programme de livraison indéfinie, quantité indéfinie (IDIQ) de 10 ans verra BAE rivaliser avec sept autres entreprises pour le travail.

“Nous sommes impatients de continuer à soutenir la mission CANES de la Marine pour mettre à jour les réseaux de bord afin d’améliorer les opérations de la flotte”, a déclaré Lisa Hand, vice-présidente et directrice générale de BAE Systems Integrated Defense Solutions. “Notre équipe a un héritage d’une qualité exceptionnelle et d’un support de production à NAVWAR, assurant une modernisation rapide et critique des réseaux à flot.

Le programme CANES représente un élément crucial du plan de modernisation de la Marine, mettant à niveau la cybersécurité, les communications, le commandement et le contrôle et les systèmes de renseignement à bord des navires. Dans le cadre du contrat, BAE fournira des services d’approvisionnement, de production et de maintenance pour les dispositifs de réseau à flot, les pièces de rechange, les logiciels et les équipements de laboratoire pour les plates-formes de surface, à terre et sous-marines.

Au cours des huit dernières années, BAE a soutenu le programme CANES en recherchant, testant et livrant des unités de production pour les grands navires de surface à pont à Summerville, en Caroline du Sud.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Molly Rhine
Media PR lead

Intelligence & Security
Mobile: +1 410 271 4206

SOURCE: BAE Systems

MORE ON BAE SYSTEMS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.