Rheinmetall remporte un contrat de plusieurs millions d’euros pour une usine hongroise d’explosifs

Rheinmetall remporte un contrat de plusieurs millions d’euros pour une usine hongroise d’explosifs

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 4-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall, un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé que sa filiale sud-africaine Rheinmetall Denel Munition avait remporté un contrat de fourniture de technologie pour une nouvelle usine d’explosifs à Várpalota, en Hongrie. L’usine, qui produira du RDX (Research Department eXplosive), sera détenue et exploitée par une joint-venture composée de Rheinmetall et de N7 Holding, une entreprise publique hongroise. Le contrat, qui a été signé le 15 décembre 2022, s’élève à un faible million d’euros à trois chiffres.

Maintenant que la phase de planification est terminée, le projet démarrera en 2023, de sorte que la production pourra commencer d’ici 2027. Les explosifs produits dans la nouvelle usine peuvent être utilisés, entre autres, pour l’artillerie, les chars et les munitions de mortier. Le contrat couvre la fourniture de l’ingénierie de l’usine, de la technologie et du savoir-faire en matière de processus ainsi que la documentation associée, la formation et toutes les activités nécessaires pour atteindre une production à grande échelle.

Le projet est un investissement stratégique de la Hongrie en coopération avec Rheinmetall en réponse à la pénurie d’explosifs résultant de la forte demande de munitions en Europe et à l’OTAN. Dans le même temps, il promeut l’indépendance de l’Europe vis-à-vis des importations étrangères dans ce secteur.

Une fois achevée et reprise par l’État hongrois, Rheinmetall AG sera le principal client des explosifs produits par l’usine.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.