Rheinmetall fournira une mise à niveau numérique avancée du MSP600 pour les plates-formes multi-capteurs de l’armée de l’air norvégienne dans le cadre d’un contrat de plusieurs millions d’euros

Rheinmetall fournira une mise à niveau numérique avancée du MSP600 pour les plates-formes multi-capteurs de l’armée de l’air norvégienne dans le cadre d’un contrat de plusieurs millions d’euros

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 3-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall, un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé avoir signé un contrat avec l’Agence norvégienne du matériel de défense pour moderniser la plate-forme multi-capteurs MSP500. Le contrat, d’un faible montant à deux chiffres en millions d’euros, porte sur le remplacement de l’ancien système MSP500, fourni en 2002, ainsi que des simulateurs associés, par le système de capteurs numériques MSP600, plus puissant. L’installation des nouveaux systèmes débutera à l’été 2025.

Les plates-formes multi-capteurs qui doivent être modernisées font partie du système norvégien de défense aérienne – le National Advanced Surface-to-Air Missile System, ou NASAMS). Ils sont intégrés dans les batteries NASMS. Purgé des fonctionnalités obsolètes, le MSP600digital est le successeur numérique aux performances améliorées et compatible HD des plates-formes de capteurs MSP500 et MSP600 utilisées par diverses forces armées dans le monde.

Le système numérique MSP600 est basé sur le système MSP600, qui est en service auprès de nombreuses marines, garde-côtes et autres utilisateurs militaires et civils. La plate-forme stabilisée à quatre axes contrôle un ensemble de capteurs électro-optiques, composé d’un imageur thermique de pointe (vision jour/nuit), d’un télémètre laser de haute précision et d’une caméra de lumière du jour couleur HD haute résolution.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL AG, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.