L’initiative des villes connectées mène à un contrat MaaS de 11 millions d’euros pour Indra

L’initiative des villes connectées mène à un contrat MaaS de 11 millions d’euros pour Indra

(ACTUALITÉ EN BREF) Indra, une société d’ingénierie technologique, a été choisie pour développer une plateforme Mobility-as-a-Service (MaaS) pour six villes espagnoles : Valence, Valladolid, Vitoria-Gasteiz, Gijón, Logroño et Fuenlabrada. La plate-forme intégrera tous les services de transport publics et privés dans une seule application permettant aux citoyens de planifier et de payer leurs déplacements. Le contrat de 11 millions d’euros a été attribué dans le cadre de l’initiative Villes connectées, visant à numériser et transformer les transports urbains en Espagne. La plate-forme devrait être opérationnelle d’ici la fin de 2024 et favorisera l’utilisation des transports publics et mettra en œuvre des zones à faibles émissions.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MADRID, 9-Feb-2023 — /EuropaWire/ — Indra (BME: IDR), un leader mondial dans la fourniture de solutions propriétaires sur les marchés du transport, du trafic aérien et de la défense, annonce qu’il a été choisi pour développer et mettre en œuvre la toute première plateforme Mobility-as-a-Service (MaaS) dans six villes espagnoles : Valence, Valladolid , Vitoria-Gasteiz, Gijón, Logroño et Fuenlabrada. La plate-forme regroupera tous les services de transport publics et privés dans une seule application pratique, permettant aux citoyens de planifier et de payer leurs déplacements en toute simplicité.

Le contrat, d’une valeur de plus de 11 millions d’euros, a été attribué par la Société municipale de transport de Valence dans le cadre de l’initiative Villes connectées, un effort pour numériser et transformer durablement les transports urbains à travers l’Espagne. La plateforme sera opérationnelle fin 2024.

L’initiative Villes connectées est un programme ouvert, financé par le ministère espagnol des Transports et de la Mobilité et de l’Agenda urbain, auquel d’autres villes peuvent participer. L’objectif est de créer une plate-forme nationale multi-villes qui peut être adaptée aux besoins spécifiques de chaque commune.

Avec cette plateforme MaaS, Indra numérisera non seulement le secteur des transports, mais créera également un nouveau modèle de mobilité urbaine intégré et durable en Espagne. Cela améliorera la planification des trajets, favorisera l’utilisation des transports publics et mettra en œuvre des zones à faibles émissions (LEZ) en fournissant des informations et en gérant les permis d’accès.

La plate-forme favorisera également la coopération entre différentes autorités et opérateurs publics et privés, aboutissant à des solutions technologiques avec une norme commune. Cela permettra l’intégration des données, la comparaison et l’analyse de villes similaires et le partage des dépenses de développement.

« Nous sommes vraiment ravis de ce projet hautement transformateur pour les six villes connectées, avec une technologie agissant comme un accélérateur de la numérisation de tous leurs systèmes de transport, les aidant ainsi à développer une mobilité plus accessible, plus connectée avec leurs citoyens, plus respectueuse de l’environnement. et plus efficace pour les autorités et les opérateurs de transport. Tout aussi pertinente et innovante dans ce projet est la coopération entre tous les acteurs du transport, pouvoirs publics et opérateurs, avec une plateforme pour six villes dans six régions autonomes différentes, permettant l’intégration et le partage de toutes les données pour sécuriser une véritable combinaison multimodale. des systèmes de transports. La nature multimodale est le fondement essentiel des nouveaux modèles de mobilité exigés par la société, un modèle où les connaissances, l’expérience et les références d’Indra peuvent réellement apporter une contribution distinctive en termes de valeur », explique Berta Barrero, directrice générale de Mobility d’Indra entreprise.

La mise en œuvre de la plateforme Mobility-as-a-Service (MaaS) d’Indra devrait apporter une multitude d’avantages aux administrations municipales, aux citoyens et aux opérateurs de transport. La plateforme, qui intègre et analyse les données de transport en temps réel, fournira aux gouvernements municipaux des informations précieuses sur la gouvernance et la planification de la mobilité. Pour les citoyens, la plateforme offrira une solution de transport complète avec toutes les informations intégrées dans une seule application MaaS, leur permettant de planifier facilement leurs déplacements et d’accéder à différents services de transport et zones à faibles émissions dans les villes participantes. Les opérateurs de transport bénéficieront également d’un point de contact numérique avec les usagers et d’un accès aux données en temps réel, les aidant à ajuster leur offre à la demande, d’avoir des tarifs unifiés et une gestion centralisée du post-payé. La phase de développement de la plateforme devrait être lancée prochainement.

Indra va développer une application pour tous les moyens de transport dans les villes espagnoles

Indra, leader mondial de l’ingénierie technologique, a été engagée pour développer une plate-forme Mobility-as-a-Service (MaaS) pour l’intégration de tous les services de transport publics et privés dans les villes espagnoles de Valence, Valladolid, Vitoria-Gasteiz, Gijón, Logroño et Fuenlabrada. La plateforme, qui fait partie de l’initiative Connected Cities, permettra aux citoyens de planifier leurs déplacements, d’accéder à tous les modes de transport et de payer leurs déplacements via une seule application.

La technologie d’Indra fournira l’épine dorsale de la plate-forme et l’intégration des services de transport traditionnels et sera accessible via les smartphones, les tablettes et les PC. L’application comprendra des informations sur les conditions de circulation, l’autorisation d’accéder aux zones à faibles émissions, le covoiturage et le paiement du stationnement. La plateforme proposera également des éléments de gamification pour améliorer l’expérience utilisateur et promouvoir les modes de transport respectueux de l’environnement.

La mise en œuvre de la plateforme MaaS devrait encourager les citoyens à utiliser les transports en commun au lieu des véhicules privés, en réduisant les émissions, en améliorant l’efficacité énergétique et en diminuant les taux d’accidents. La plate-forme permettra également un post-paiement centralisé et les meilleurs tarifs ajustés au trajet complet. Indra a fait ses preuves dans le secteur des transports, avec plus de 2 500 projets de mobilité réalisés dans le monde.

À propos d’Indra

Indra (www.indracompany.com) est l’une des principales sociétés mondiales de technologie et de conseil et le partenaire technologique pour les opérations commerciales principales de ses clients dans le monde entier . C’est un leader mondial dans la fourniture de solutions propriétaires dans des segments spécifiques des marchés du transport et de la défense, et une entreprise leader dans la transformation numérique et les technologies de l’information en Espagne et en Amérique latine via sa filiale Minsait. Son modèle économique repose sur une gamme complète de produits propriétaires, avec une approche de bout en bout à haute valeur ajoutée et une forte composante d’innovation. Au cours de l’exercice 2021, Indra a réalisé un chiffre d’affaires total de 3 390 milliards d’euros, plus de 52 000 employés, une présence locale dans 46 pays et des activités commerciales dans plus de 140 pays.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Tel.: (+34) 91 480 97 05
indraprensa@indracompany.com

SOURCE: Indra

MORE ON INDRA, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.