Igneo, un investisseur en infrastructure, va acquérir une participation de 50 % dans la filiale d’E.ON Westenergie Breitband GmbH pour le déploiement de l’infrastructure haut débit à large bande en Allemagne

Igneo, un investisseur en infrastructure, va acquérir une participation de 50 % dans la filiale d’E.ON Westenergie Breitband GmbH pour le déploiement de l’infrastructure haut débit à large bande en Allemagne

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ESSEN, 18-Jul-2022 — /EuropaWire/ — E.ON (ETR : EOAN), l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux et d’infrastructures énergétiques, et Igneo Infrastructure Partners, un investisseur dans des entreprises d’infrastructure matures et stables et faisant partie du groupe First Sentier Investors, ont annoncé un nouveau partenariat pour le déploiement d’une infrastructure à haut débit à travers l’Allemagne grâce à la création d’une nouvelle coentreprise. À cette fin, Igneo achètera une participation de 50 % dans Westenergie Breitband GmbH, une filiale à 100 % d’E.ON SE. La transaction, qui est soumise aux approbations habituelles, devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

« Des partenariats solides sont particulièrement importants pour la numérisation de notre pays. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous être associés à Igneo, un investisseur de longue date et de renom, pour accélérer le déploiement du haut débit en Allemagne », a déclaré Thomas König, membre du conseil d’administration d’E.ON SE responsable pour les réseaux.

« Nous sommes ravis d’établir ce partenariat à long terme avec E.ON, l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux et d’infrastructures énergétiques. Westenergie Breitband est déjà l’un des principaux fournisseurs de haut débit dans sa région. L’échelle, la capacité et l’ambition qu’Igneo et E.ON apportent à ce partenariat permettront à l’entreprise d’accélérer son déploiement et de fournir à un plus grand nombre de foyers un accès au haut débit complet en fibre », a déclaré Gregor Kurth, associé chez Igneo. Partenaires d’infrastructure.

La filiale d’E.ON, Westenergie, reste actionnaire à 50 % et fournira des services à la coentreprise. Igneo investit et gère des investissements d’infrastructure depuis plus de 30 ans et est l’équipe d’infrastructure directe du groupe First Sentier Investors.

À propos des partenaires Igneo Infrastructure
Igneo est une équipe d’investissement autonome du groupe First Sentier Investors. Il investit dans des sociétés d’infrastructure de taille moyenne, matures et de haute qualité en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En activité depuis 1994, l’équipe travaille en étroite collaboration avec les sociétés du portefeuille pour créer une valeur durable à long terme grâce à l’innovation, à l’accent mis sur l’ESG et à la gestion proactive des actifs. Igneo gère 14,6 milliards de dollars d’actifs (au 31 mars 2022) pour le compte de plus de 120 investisseurs institutionnels à travers le monde.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.igneoip .com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Isabel Reinhardt
isabel.reinhardt@eon.com
tel:+49 1736840253

SOURCE: E.ON SE

MORE ON E.ON, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.