E.ON va organiser ses produits, technologies et services pour les flottes de véhicules utilitaires électriques sous une nouvelle entité appelée E.ON Drive eTransport

E.ON va organiser ses produits, technologies et services pour les flottes de véhicules utilitaires électriques sous une nouvelle entité appelée E.ON Drive eTransport

  • Le marché des véhicules utilitaires électriques continue de prendre de la vitesse
  • E.ON regroupe les activités de transport électronique pour développer davantage ses activités
  • E.ON Drive va devenir un leader de la recharge électrique des véhicules utilitaires en Europe
  • Les solutions de recharge intelligentes apportent une contribution importante à une logistique durable, à un transport local et longue distance attractif et à une construction plus verte

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ESSEN, 12-Sep-2022 — /EuropaWire/ — E.ON (ETR : EOAN), l’un des plus grands opérateurs européens d’énergie réseaux et infrastructures d’énergie, annonce une nouvelle évolution de l’organisation de ses activités destinées aux flottes de véhicules utilitaires électriques. La société organisera ses produits, technologies et services liés au transport électronique sous une nouvelle entité appelée E.ON Drive eTransport. Sous ce nouveau nom, l’entreprise vise à élargir son offre d’e-mobilité pour la recharge électrique des véhicules utilitaires et à devenir le leader du marché en Europe d’ici 2025.

Les véhicules utilitaires à batterie restent l’exception. Contrairement au marché des voitures particulières, le secteur des transports n’en est aujourd’hui qu’au début de son évolution vers une mobilité sans émissions. Mais l’intérêt des entreprises et des municipalités pour l’électrification de leur flotte va croissant. Compte tenu des objectifs climatiques, de l’augmentation du transport de marchandises et de la croissance des entraînements électriques dans les transports publics locaux et longue distance, les défis de l’infrastructure de recharge, de l’utilisation des sols et de la connexion au réseau deviennent également de plus en plus exigeants.

“Il est clair que l’UE ne peut atteindre ses objectifs climatiques que si les émissions de CO2 dans les transports sont considérablement réduites. C’est là que se trouvent de grands leviers pour la protection du climat. Les entraînements électriques vont donc également gagner en importance dans le secteur des véhicules utilitaires », déclare Patrick Lammers, COO Commercial chez E.ON. « Les solutions de recharge et les concepts intégrés de mobilité et d’énergie sont une compétence clé d’E.ON. Avec notre nouveau positionnement, nous voulons devenir à l’avenir le premier fournisseur de solutions intégrées d’énergie et de recharge pour les véhicules utilitaires électriques en Europe. De cette façon, nous ferons de la vision du transport durable une réalité avec les villes, les municipalités et les entreprises. »

E.ON prépare désormais le terrain pour jouer un rôle de premier plan sur le marché du transport électrique. Le métier de solutions de mobilité durable pour l’électrification des transports de marchandises et de voyageurs locaux n’est pas nouveau pour l’entreprise. Depuis 2016, E.ON met en œuvre des projets et des solutions de recharge correspondants pour les flottes de camionnettes, de camions et de bus en Europe. L’objectif est de faire progresser l’électrification en tant que facteur clé pour des chaînes d’approvisionnement et une logistique durables, ainsi que pour un transport local et longue distance attrayant, en collaboration avec des partenaires de l’écosystème du transport électrique. De plus, des solutions pour le marché encore jeune des engins de chantier électriques viendront compléter le portefeuille à l’avenir.

L’électromobilité signifie : plus de protection du climat et moins de dépendance aux énergies fossiles
L’électrification de leurs flottes de véhicules utilitaires recèle un grand potentiel pour les opérateurs : des objectifs climatiques ambitieux et une orientation écologique plus forte font de l’électromobilité une étape logique pour les entreprises. Les villes et communes bénéficient d’une qualité de vie globalement améliorée. Enfin et surtout, il existe également des avantages économiques concrets, en particulier lorsque les flottes électriques sont intégrées dans un système énergétique holistique et sans énergie fossile qui comprend, par exemple, l’intégration de modules solaires et de solutions de stockage sur batterie.

En tant que fournisseur de services complets pour la mobilité électrique et les infrastructures de recharge, E.ON offre déjà l’accès à un réseau complet de plus de 160 000 points de recharge à travers l’Europe. L’objectif est de disposer de 200 000 points de recharge d’ici la fin de 2022. Les exploitants de véhicules utilitaires tels que le commerce de gros et de détail, la logistique, les entreprises locales, les services de livraison, les municipalités, les entreprises de transport de passagers et de longue distance et les entreprises de construction bénéficient d’une infrastructure de recharge et d’une électrification conçues individuellement stratégiques, des services numériques pour organiser et suivre leurs flottes électriques, ainsi qu’une électricité 100 % verte à la demande. L’offre d’E.ON comprend toutes les étapes, depuis l’analyse du financement et de l’emplacement jusqu’à la connexion au réseau et l’intégration transparente dans les opérations. Cela permet aux clients de se lancer facilement dans l’électromobilité.

Faire avancer la transition vers la mobilité sans limites

E.ON adopte une approche technologiquement neutre et orientée vers la transition énergétique dans le secteur des transports. Pour la transition nécessaire de toute urgence vers une mobilité respectueuse du climat, il est crucial de prendre en compte les différents profils d’exigences des exploitants de véhicules utilitaires. Cela s’applique, par exemple, aux gammes et aux applications et tâches spécifiques. E.ON veut offrir à ses clients la solution de mobilité optimale pour leur domaine d’application respectif et se concentre non seulement sur des concepts purement électriques mais aussi sur des concepts basés sur l’hydrogène.

« Notre objectif est de faire avancer la transition énergétique en Europe rapidement et systématiquement avec des solutions clients innovantes. Cela peut être réalisé si nous répondons aux besoins très individuels de nos clients ainsi qu’à la demande de compatibilité climatique – également dans le domaine de la mobilité. Nous nous considérons comme un partenaire de développement pour nos clients, avec qui nous partageons les mêmes visions : moins de CO2, des chaînes d’approvisionnement durables et une meilleure qualité de la vie dans nos villes et nos communautés », ajoute Patrick Lammers.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles faites par la direction du groupe E.ON et sur d’autres informations actuellement disponibles pour E.ON. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats futurs réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société et les estimations données ici. E.ON SE n’a pas l’intention, et n’assume aucune responsabilité, de mettre à jour ces déclarations prospectives ou de les aligner sur des événements ou développements futurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Spokeswoman
Teresa Marie Jäschke
teresa.jaeschke@eon.com
tel:+49 151 51030303

SOURCE: E.ON SE

MORE ON E.ON, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.