Changement de direction à la tête de Magenta Telekom, filiale de Deutsche Telekom en Autriche, alors que son PDG actuel quitte l’entreprise

Changement de direction à la tête de Magenta Telekom, filiale de Deutsche Telekom en Autriche, alors que son PDG actuel quitte l’entreprise

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 4-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé son leadership changement à la tête de Magenta Telekom, sa filiale autrichienne contrôlée à 100 %, alors qu’Andreas Bierwirth quitte l’entreprise. Début octobre 2022, Andreas sera remplacé par Rodrigo Diehl, qui est actuellement responsable des activités B2C européennes au sein du groupe Deutsche Telekom. Diehl est argentin d’origine allemande et a une carrière professionnelle de plus de 20 ans dans l’industrie des télécommunications et de la technologie.

Dominique Leroy, membre du conseil d’administration pour l’Europe de Deutsche Telekom AG, déclare : “Je tiens à remercier Andreas Bierwirth pour dix années fructueuses à la tête de Magenta Telekom et lui souhaite plein succès dans son nouveau rôle. Je suis ravi que nous ayons pu recruter Rodrigo Diehl en tant que nouveau PDG de l’entreprise. Fort de ses nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et de sa connaissance de Deutsche Telekom en Europe, Rodrigo Diehl continuera à développer l’entreprise. Notre objectif est de poursuivre développer Magenta Telekom en Autriche en tant qu’acteur convergent de premier plan pour le haut débit et le mobile, afin d’offrir l’Internet haut débit à davantage de familles et d’entreprises en Autriche.”

“Je suis heureux qu’après dix merveilleuses années chez Magenta, je puisse transmettre mes responsabilités à un grand successeur. Le point culminant personnel pour moi a certainement été la fusion de T-Mobile et UPC. Je tiens à remercier la formidable équipe que j’ai pu Je souhaite à Magenta tout le succès possible sous sa nouvelle direction », déclareAndreas Bierwirth, qui quittera l’entreprise fin septembre. Bierwirth a repris T-Mobile Austria il y a dix ans dans une situation difficile avec des revenus en baisse ; grâce à un réalignement, l’entreprise a réalisé un redressement et renoué avec la croissance. L’étape la plus importante reste l’acquisition d’UPC par T-Mobile en 2018, lorsque le nouveau fournisseur “Magenta Telekom” a immédiatement assumé un rôle de pionnier avec le premier 5G réseau en Autriche. Aujourd’hui, Magenta Telekom est le premier fournisseur haut débit gigabit du pays.

“Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’accordez et je me réjouis de travailler avec une excellente équipe de direction et des employés très motivés”, souligne Diehl. “Le plus important pour moi est de mettre nos clients et nos employés à le centre de tout ce que nous faisons pour écrire ensemble le prochain chapitre de croissance de Magenta.”

Rodrigo Diehl est responsable des activités grand public européennes de Deutsche Telekom depuis mai 2021. Au cours des cinq années précédentes, il a travaillé pour la société de télécommunications latino-américaine Millicom. Là, il était initialement responsable des affaires quotidiennes et du domaine de la stratégie en tant que vice-président exécutif (Chief Strategy Officer). Avant de s’installer à Bonn, il était PDG de la filiale de Millicom au Panama. Auparavant, il a travaillé pendant de nombreuses années en tant qu’associé au sein de la division télécommunications, médias et technologie du cabinet de conseil en management McKinsey. Il a travaillé pour le cabinet de conseil pendant 13 ans, dont une longue période en Allemagne. Diehl est diplômé avec mention en administration des affaires de l’Université de Buenos Aires et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom sur un coup d’œil

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Stephan Broszio
media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.