Deutsche Telekom est la première au monde à utiliser la norme mondiale pour le transfert d’eSIM

Google, Deutsche Telekom et GSMA ont développé des normes pour l’industrie – transfert eSIM simple et sécurisé. © Deutsche Telekom/ GettyImages/ Panuwat Sikham/ Carkhe ; Montage : Evelyn Ebert Meneses

(ACTUALITÉ EN BREF) Deutsche Telekom s’est associé à Google pour développer une norme mondiale de transfert d’eSIM entre appareils mobiles. Deutsche Telekom est la première entreprise de communication mobile à utiliser cette norme pour transférer des eSIM, permettant aux clients de transférer leur contrat mobile vers leur nouvel appareil en toute sécurité et immédiatement en quelques clics directement dans l’assistant de configuration. Le processus se déroule sur l’appareil en quelques secondes, et il n’est pas nécessaire d’avoir une application, de se connecter à un site Web ou d’appeler le service client. La capacité de transfert eSIM sera disponible sur la plate-forme Android plus tard cette année.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 1-Mar-2023 — /EuropaWire/ —  Deutsche Telekom (ETR: DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, s’engage à fournir à ses clients des solutions innovantes et pratiques dans le monde mobile. Avec plus de 40 % de nos nouveaux clients choisissant l’eSIM, nous avons reconnu la nécessité d’un processus plus rationalisé pour transférer les contrats mobiles des anciens vers les nouveaux appareils. En étroite collaboration avec Google, nous avons aidé à développer la norme mondiale avec la GSMA pour le transfert d’eSIM entre appareils mobiles, et nous sommes fiers d’être la première entreprise de communications mobiles au monde à utiliser cette norme.

Notre nouveau processus permet aux clients de transférer leur contrat mobile vers leur nouvel appareil de manière sécurisée et immédiate en quelques clics directement dans l’assistant de configuration. Le transfert s’effectue sur l’appareil en quelques secondes, et il n’est pas nécessaire d’utiliser une application, de se connecter à un site Web ou d’appeler le service client.

Deutsche Telekom a collaboré étroitement avec l’équipe Android de Google et les fabricants d’appareils pour offrir à nos clients une expérience sécurisée, fiable et transparente. sur eSIM. Nous sommes également le premier opérateur au monde à offrir la possibilité de transférer un profil eSIM d’un téléphone à un autre sur la base des normes GSMA TS.43.

Cette fonctionnalité permettra aux clients de basculer de manière transparente vers leur nouvel appareil Android lors de la configuration, sans avoir à attendre une carte SIM physique ou à contacter l’assistance de l’opérateur. Les possesseurs d’un Pixel 7 seront les premiers à bénéficier de cette expérience sur le réseau DT, disponible plus tard cette année. La capacité de transfert eSIM sera disponible sur la plate-forme Android plus tard cette année, permettant à d’autres fabricants de profiter de la norme et d’offrir le même service à leurs clients.

Deutsche Telekom s’engage à fournir à ses clients les dernières technologies et la meilleure expérience utilisateur possible. Avec notre nouveau processus de transfert eSIM, nous permettons à nos clients de passer plus facilement à de nouveaux appareils et de profiter des avantages de la technologie eSIM.

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom en bref

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Verena Fulde
Spokesperson and Telekom Blogger

media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM,  ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.