T-Systems MMS, une filiale de Deutsche Telekom, pour doter le réseau Ethereum d’une infrastructure sous forme de nœuds de validation

Deutsche Telekom fournit l’infrastructure pour Ethereum, la deuxième plus grande blockchain au monde, et entre dans Liquid Staking. © Deutsche Telekom

T-Systems MMS s’associe à StakeWise pour accroître la transparence et la sécurité

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 29-Sep-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé que sa filiale T-Systems MMS fournira au réseau Ethereum, la deuxième plus grande blockchain au monde, une infrastructure sous forme de nœuds de validation. Les validateurs jouent un rôle clé dans le fonctionnement et la sécurité des blockchains.

Ethereum utilise la crypto-monnaie Ether (ETH) comme moyen de paiement pour les transactions. Après la soi-disant «fusion», Ethereum s’appuie récemment sur la preuve de participation (PoS) pour le consensus, ce qui, en plus de jeter les bases d’améliorations futures de l’évolutivité, réduit considérablement les besoins énergétiques de la blockchain. T-Systems MMS maintient des réseaux blockchain durables et soutient donc la transition vers le PoS en exploitant des nœuds de validation.

T-Systems MMS prend en charge le Liquid Staking pour la première fois

En outre, la filiale de Deutsche Telekom coopère avec Stake Wise. StakeWise propose des pools de jalonnement liquides, qui permettent aux utilisateurs de conserver leurs jetons ETH sans avoir à exploiter eux-mêmes les nœuds de validation. En conséquence, la barrière à l’entrée pour les investissements dans la crypto-monnaie est abaissée.

“Notre partenaire de coopération StakeWise collecte des jetons Ether individuels auprès de nombreux propriétaires différents et les fusionne en nœuds de validation. Ces nœuds de validation sont fournis et exploités en tant qu’infrastructure par T-Systems MMS. Les jetons Staked Ether restent disponibles pour le propriétaire dans cette construction – liquide – et peuvent être utilisés dans d’autres applications de financement décentralisé (DeFi) », déclare Dirk Röder, responsable du Blockchain Solutions Center chez T-Systems MMS.

La filiale de Deutsche Telekom participe également à la gouvernance de StakeWise et a rejoint la soi-disant organisation autonome décentralisée (DAO). De cette manière, T-Systems MMS contribue à la transparence et à la sécurité du réseau Ethereum.

“Après avoir collaboré avec FlowCelo  et Polkadot, nous franchissons maintenant la prochaine étape décisive dans le monde de la blockchain et faisons ici un travail de pionnier avec Etherum. En tant qu’opérateur de nœud, notre entrée dans le liquid staking et l’étroite collaboration avec un DAO est une nouveauté pour Deutsche Telekom », ajoute Dirk Röder.

«Avec le passage à la preuve de participation, nous nous attendons à une forte demande et à une augmentation significative des flux de capitaux dans le réseau Ethereum. Nous sommes donc ravis que T-Systems MMS, en tant que fournisseur d’infrastructure, donne à notre protocole plus de fiabilité et rende l’écosystème Ethereum plus sûr dans l’ensemble », explique Kirill Kutakov, co-fondateur de StakeWise.

Dans le processus de staking, les crypto-monnaies sont utilisées pour maintenir le consensus sur la blockchain. En d’autres termes, l’exactitude des transactions est confirmée. Pour cette participation au fonctionnement de la blockchain, les propriétaires de la crypto-monnaie reçoivent une récompense, similaire à des taux d’intérêt.

StakeWise est une application décentralisée qui simplifie le jalonnement ETH pour les particuliers et les organisations. En tant que plate-forme StakeWise liquide, les ETH de jalonnement et de récompense permettent aux utilisateurs de liquider leurs jetons Ether à tout moment ou de les utiliser pour des sources de revenus supplémentaires dans la finance décentralisée (DeFi).

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom en bref

À propos de StakeWise : StakeWise travaille avec des fournisseurs de nœuds tels que Blockdaemon, T-Systems MMS, Finoa Consensus Services et d’autres pour fournir un jalonnement décentralisé à plus de 4 000 clients. Depuis son lancement en mars 2021, le protocole a attiré plus de 75 000 ETH et plus de 50 millions de dollars de liquidités pour les actifs investis, ce qui en fait le troisième plus grand protocole de jalonnement sur Ethereum. Visitez stakewise.io pour plus d’informations.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Martina Hammer
Spokesperson, Corporate Blogger

media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.