Deutsche Telekom va mettre en place une nouvelle architecture de sécurité pour Vitesco Technologies, l’un des principaux fournisseurs de technologies d’électrification innovantes

Deutsche Telekom va mettre en place une nouvelle architecture de sécurité pour Vitesco Technologies, l’un des principaux fournisseurs de technologies d’électrification innovantes

  • Telekom développe une architecture de sécurité pour Vitesco Technologies
  • Regroupement de services dans le Security Operations Center (SOC)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 9-Sep-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé la mise en place d’une nouvelle architecture de sécurité pour Vitesco Technologies, l’un des principaux fournisseurs de technologies d’électrification innovantes pour les véhicules, dans le cadre d’une nouvelle coopération stratégique entre les deux sociétés. Outre la mise en place et l’exploitation de ses systèmes informatiques, l’entreprise a redéfini sa sécurité informatique. Une stratégie cloud innovante nécessite des services spécifiques supplémentaires pour sécuriser les services et les infrastructures dans le cloud public. Avec les conseils de Telekom Security, une architecture de sécurité a été créée qui correspond exactement aux besoins de l’entreprise.

Le Security Operations Center (SOC) de Telekom Security joue un rôle important. Ici, environ 200 experts surveillent les systèmes de Telekom et ceux de ses clients en fonctionnement 24 heures sur 24. Chaque jour, plus d’un milliard de données relatives à la sécurité provenant de 3 000 sources de données sont analysées presque entièrement automatiquement. Les équipes d’analyse extraient les indicateurs pertinents d’attaques et traitent les cas suspects en quelques fractions de seconde. Ils analysent les incidents réels et initient des contre-mesures.

Pour Vitesco Technologies, le SOC regroupe deux services : Security Information and Event Management (SIEM) et Security Orchestration, Automation and Response (SOAR). Le système SIEM collecte les journaux de diverses sources et les analyse. Si les données correspondent à certains scénarios de détection prédéfinis, des alarmes sont déclenchées et transmises à l’équipe SOAR de Telekom Security. Ici, ils sont évalués par des analystes de sécurité et de données. L’identification de scénarios de détection individuels adaptés à Vitesco Technologies par Telekom Security a été un aspect essentiel du développement de l’architecture de sécurité.

Les alarmes qualifiées sont transmises en tant qu’incidents à l’équipe de sécurité interne de Vitesco Technologies. En cas d’incident de sécurité aigu, le service de réponse aux incidents entre en jeu. Les experts en sécurité de Telekom Security sont disponibles à court terme pour soutenir l’équipe de sécurité de Vitesco Technologies si nécessaire.

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom en bref
À propos de T-Systems : Profil de l’entreprise

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Caroline Bergmann
Spokesperson

Media Inquiries
media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.