Belgin Rudack nommé PDG de KfW IPEX-Bank suite au départ à la retraite de Klaus R. Michalak

Belgin Rudack nommé PDG de KfW IPEX-Bank suite au départ à la retraite de Klaus R. Michalak

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FRANKFURT AM MAIN 30-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Belgin Rudack has joined the Management Board of KfW IPEX-Bank, une filiale de KfW, une banque publique allemande d’investissement et de développement. Au 1er janvier 2023, elle deviendra l’un des cinq membres du comité de direction, qui est responsable de l’exportation et du financement de projets au sein du groupe KfW. Après le départ à la retraite de Klaus R. Michalak le 31 mars 2023, Rudack prendra la relève en tant que PDG.

Belgin Rudack était auparavant PDG de Creditplus Bank AG, une société appartenant au groupe français Crédit Agricole. Elle occupait ce poste depuis 2017. Au cours de son mandat, Rudack s’est concentrée sur l’avenir du modèle commercial de Creditplus Bank AG et a introduit de nouvelles structures de vente.

À l’avenir, KfW IPEX-Bank s’attachera encore plus à soutenir le processus de transformation de ses clients sur la voie de la neutralité en matière de gaz à effet de serre et à financer les technologies futures à cette fin. Belgin Rudack contribuera à façonner cette orientation en tant qu’expert confirmé et expérimenté.

À propos de KfW IPEX-Bank
Au sein du groupe KfW, KfW IPEX-Bank est responsable du financement de projets et des exportations. Elle soutient les entreprises allemandes et européennes opérant dans des secteurs industriels clés sur les marchés mondiaux en structurant le financement à moyen et long terme de leurs exportations, en finançant des investissements dans les infrastructures, en sécurisant l’approvisionnement en matières premières et en finançant des projets de protection de l’environnement et du climat dans le monde entier.

Banque de transformation, elle finance les technologies du futur pour accompagner la transition vers une société durable dans les trois dimensions économique, environnementale et sociétale. En mettant en œuvre des directives sectorielles ambitieuses pour les secteurs à forte intensité de CO2, la KfW IPEX-Bank garantit que ses financements sont compatibles avec les objectifs de l’Accord de Paris. En introduisant la comptabilité des GES, elle vise à atteindre un portefeuille d’émissions nettes nulles d’ici 2050.

En tant que banque spécialisée, KfW IPEX-Bank possède une vaste expertise sectorielle, structurante et nationale, elle assume des rôles de premier plan dans des consortiums de financement et implique activement d’autres banques, investisseurs institutionnels et compagnies d’assurance. KfW IPEX-Bank opère en tant que filiale du groupe juridiquement indépendante et est représentée dans les centres économiques et financiers les plus importants du monde.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Philipp Kielbassa
+49 69 74 31-6431
philipp.kielbassa@kfw.de

SOURCE: KfW

MORE ON KFW, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.