KfW IPEX-Bank se concentre sur la durabilité et la transformation des clients dans le repositionnement organisationnel

KfW IPEX-Bank se concentre sur la durabilité et la transformation des clients dans le repositionnement organisationnel

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FRANKFURT AM MAIN, 30-Dec-2022 — /EuropaWire/ — KfW IPEX-Bank, une banque internationale de financement de projets et d’exportations et une filiale à 100% de KfW, une banque publique allemande d’investissement et de développement, a annoncé qu’elle allait subir une réorganisation pour se concentrer sur la durabilité et accompagner les clients dans leur transformation. La banque continuera à fournir des financements structurés pour les exportations et les infrastructures, ainsi que des financements pour l’atténuation du changement climatique mondial et l’approvisionnement en matières premières en Europe. La banque regroupera également sept départements sectoriels en quatre secteurs d’avenir.

Un argument de vente unique de KfW IPEX-Bank est sa structure organisationnelle sectorielle. À la suite de la réorganisation, le savoir-faire sectoriel de sept départements sectoriels à ce jour a été regroupé dans quatre secteurs tournés vers l’avenir :

  • le secteur de l’énergie pour la transformation de l’industrie de l’énergie, principalement l’énergie éolienne, l’énergie solaire et l’hydrogène, ainsi que les infrastructures de gestion de l’eau et des déchets (Global Head Peter Purkl)
  • le secteur de la mobilité pour la transformation de l’industrie maritime et de l’aviation ainsi que la mobilité respectueuse du climat & ; transports (Carsten Wiebers)
  • le secteur des infrastructures pour l’infrastructure numérique, l’infrastructure de recharge, l’infrastructure énergétique basée sur le réseau, les ports aériens et maritimes ainsi que l’industrie de la construction, entre autres (Aida Welker)
  • l’industrie et amp ; secteur du commerce pour les métaux et les mines, le commerce des matières premières, les institutions financières, l’industrie automobile et la vente au détail, entre autres (Wolfgang Behler)

“Nous prendrons de plus en plus en compte les aspects de durabilité dans nos offres de financement en termes de compatibilité avec Paris”, a expliqué Klaus R. Michalak, PDG de KfW IPEX-Bank. « Il est particulièrement important pour tous les membres du Directoire et mon successeur désigné Belgin Rudack que cela aille de pair avec la transformation que vivent nos clients, que nous accompagnons et soutenons étroitement afin de contribuer à l’objectif à long terme d’une économie et d’une société climatiquement neutres.

À propos de KfW IPEX-Bank
Au sein du groupe KfW, KfW IPEX-Bank est responsable du financement de projets et des exportations. Les nouveaux engagements au cours des trois premiers trimestres de 2022 se sont élevés à 11,7 milliards d’euros. En mettant en œuvre des directives sectorielles ambitieuses pour les secteurs à forte intensité de CO2, la KfW IPEX-Bank garantit que ses financements sont compatibles avec les objectifs de l’Accord de Paris. En introduisant la comptabilité des GES, elle vise à atteindre un portefeuille d’émissions nettes nulles d’ici 2050.

En tant que banque spécialisée, KfW IPEX-Bank possède une vaste expertise sectorielle, structurante et nationale, elle assume des rôles de premier plan dans des consortiums de financement et implique activement d’autres banques, investisseurs institutionnels et compagnies d’assurance. KfW IPEX-Bank opère en tant que filiale du groupe juridiquement indépendante et est représentée dans les centres économiques et financiers les plus importants du monde.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Dr Axel Breitbach

+49 69 7431-2961
axel.breitbach@kfw.de

SOURCE: KfW

MORE ON KFW, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.